Bonjour,
voici ma config:
CM Asus P5Q-Pro
Processeur Core 2Duo E8400 avec ventirad Thermaltake BigTyp 120VX
Memoire Corsair Dominator Xms 2 pc8500 (twin2x2048-8500-c5d)
DD Western Digital Caviar 250go et 640go
Cg Xfx Alpha Dog XXX Edition 8800Gt
Alim Antec Neopower Neohe 550
je souhaite gonfler mon pc mais etant novice dans l'overclocking je fais appel a vous. en effet la notice Asus est en anglais (et je ne pipe pas un mot d'anglais!) et j'ai bien remarqué des cavaliers qui pourraient servir a OC la machine.
mais faut-il passer par le bios , déplacer les cavaliers ou passer par le bios après avoir modifier la posituion des cavaliers?
j'ai beau regarder sur la toile je n'ai rien trouve ! Ou bien les reponses ne sont pas assez détaillées pour mon faible niveau d'overclockeur.
par la même occasion mon pc tourne avec Xp et la carte son realtec alc1200 hd n'est pas reconnu. j'ai beau avoir téléchargé les drivers (realtek , asus , et autres que j'ai vu sur les forums) rien ni fait! entre les messages types : echec de la mise en place du pilote (materiel ou logiciel abimés) , pas supporter par le système d'exploitation (codec realtek audio high definition) , j'ai desactivé la carte son intégré et j'ai installé une Creative SB X-FI Extreme Audio. est-ce que Realtec Alc1200 est-il compatible avec Xp , d'après le site Realtek oui car il y a un pilote pour Xp 32 bits mais lors de l'execution du programme le message pas supporter par le systeme apparait! est-ce normal ? faut-il Vista pour que Realtek fonctionne?
Merci pour vos aides.