Windows 2000

Fermé
TheInformatik Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 - 27 sept. 2004 à 18:43
 guillaume.85600 - 31 juil. 2008 à 16:33
Bonjour,
je vien d'installer Windows 2000 et j'ai quelque problemes

1/ Je cherche 1 driver pour mon écran Packard Bell a520 pour win 2000

2/Quand j'éteind mon ordinateur, (Démarrer, Areter.) l'ordinateur ne s'éteint pa tt seule. il di : Vs pouvez éteindre votre ordineteur en tte sécurité. Quand javé Windows 98se il s''éteigné automatikement. je voudré une solution pour résoudre mes probleme.

Merci beaucoups de votre aide
A voir également:

6 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
27 sept. 2004 à 19:27
Pour le driver de l'écran ... je l'ai pas.

Sinon pour ton probleme de gestion d'énergie (l'ACPI) ... il s'agit en fait de la couche HAL (couche d'abstraction matérielle) .

Ton ordinateur est installé en tant que "pc standard"...et non pas en "pc monoprocesseur ACPI" , c'est pour cela qu'il ne s'éteint pas tout seul...

Pour le vérifier va dans le panneau de configuration puis dans Sytème, puis dans l'onglet matériel, cliques sur "gestionnaire de périphériques".

Tu as une partie nommée "ordinateur" avec un + devant, clike dessus et tu verras quelle est la configuration HAL de l'ordinateur.

J'explique comment changer la couche HAL, si vous êtes inexpérimenté dans l'informatique PASSER VOTRE CHEMIN, pour les autres :

Pourquoi Win 2000 est installé comme cela .... ? Et bien parce que l'option ACPI est peut être désactivée dans le BIOS et lors de l'installation de Win 2000, la détection automatique du type d'ordinateur a abouti a "pc standard".

Quoiqu'il arrive un pc standard sans ACPI est nettement plus rapide (en comparant la meme machine évidemment).

Lors de l'installation de Win 2000 , il est possible de forcer le type d'ordinateur... lorsqu'il est demandé "appuyer sur F6 pour installer un pilote SCSI......" , ba appuyer sur F5 et il y aura un menu qui permet de choisir son type d'ordinateur : monoprocesseur ACPI, multiprocesseur ACPI, monoprocesseur SMP, etc....

Sinon il est possible sous windows de changer cela. Tou d'abord il faut etre certain que l'ordinateur puisse gérer l'ACPI et que l'option soit activée dans le BIOS.

On se rend dans le gestionnaire de périphériques (manip expliquée au dessus), on clique sur "ordinateur" puis deux fois sur le type de l'ordinateur (par ex pour un pentium4 avec l'hyperthreading c'est pc Multiprocesseur ACPI), on va dans l'onglet "Pilote" et on fait "metre à jour le pilote".
Lorsque que cela est demandé, cliquer sur "afficher la liste des pilotes connus...." puis suivant, on fait afficher tous les matériels..."

On choisit le type de son ordinateur :

pc à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI) : on retrouvre cela sur les portables et sur nos ordinateurs courants.
PC monoprocesseur ACPI: la plupart de nos ordinateurs à un processeur.
PC monoprocesseur SMP : pc ayant deux processeurs physiques (SMP=Symetric MultiProcessor) sans l'ACPI
PC multiprocesseur ACPI : pc à plusieurs processeurs gérant l'ACPI...
PC Standard: pc monoprocesseur sans prise en charge de l'ACPI.

Puis suivant, on redémarre la bécane ... et la c'est le drame !!! mais non, mais non ....

Il faut maintenant réinstaller tous les drivers de la machine(ce qui est normal la HAL a changé...), et oui c'est long je sais .....

Si vous avez lors du premier redémarrage un bel écran bleu avec un truc du style "BAD_CONFIG_ACPI", c'est que vous avez choisi une mauvaise configuration pour votre ordinateur.

Pas de problème , on boot sur le CD de Win 2000 et on appuie sur F5, on choisit une config stable (l'ancienne si on est découragé ...) puis on répare le système ...

Cette méthode est très pratique lorsque sur un serveur on passe d'un processeur à deux processeurs, on fait sauter la couche HAL et on réinstalle tous les pilotes.

Luc L.
1
guillaume.85600
31 juil. 2008 à 16:33
bonjour je viens de faire la manipulation que tu as expliqué;

win 2000 se lance mais ensuite j'ai un écran noire avec un curseur en haut à gauche qui clignote rapidement.....comment faire pour réparer?

merci
0
Pour le driver, allez sur cette page, vous allez le trouver :

http://support.packardbell.com/fr/download/

En ce qui concerne l'arrêt de windows 2000, je crois que vous n'y pouvez pas grand chose, c' est normal sur certaines configuration.
1
ThL Messages postés 926 Date d'inscription mardi 13 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 224
27 sept. 2004 à 19:44
Slt,

J'ai XP et j'avais ce problème, j'ai fait ce qui suis et ça a fonctionné, essais pour voir :

C'est une défaillance du BIOS(ACPI) pour la contourner, il faut aller dans le panneau de configuration, "Options d'alimentation" et aller dans l'onglet APN (qui n'existe pas sur les PC parfaitement compatible ACPI) et cocher "Utiliser la prise en charge de l'énergie avancé."

J'ai un autre PC avec W98SE, j'ai fait ce qu'on m'avait conseillé et ça n'a pas marché, je te donne quand même la marche à suivre :

Afin d' éviter le message " vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité "
Allez dans la base de registre de windows.
Allez dans HK EY_LOCAL_MACHINE\software\Microsoft\windowsNT\CurrentVersion\winlogon
Cliquez avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown.choisissez modifier et metter la valeur 1
Attention! Cette manipulation ne fonctionne pas sur toutes les configurations.

Ou

Fait démarrer > Exécuter et tappe "regedit".
Va dans les répertoires jusqu'à HKEY_CURRENT_USER\Control Panel,
une fois à ce niveau, clique sur le dossier "Desktop".
Il s'ouvre alors dans le panneau de droite.
Faites un clic droit dans ce dernier et créez une nouvelle valeur chaîne nommée "AutoEndTasks".
Double-cliquez dessus et affectez-lui la valeur "1".

J'ai rien d'autre pour W2000, désolé

Slts/ThL
1
Merci beaucoup ThL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheInformatik Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 2
5 nov. 2004 à 18:57
MERCI ThL
mon ordinateur s'éteind automatiquement
0
deejayone_spare Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
29 déc. 2006 à 16:54
Bonjour,

J'ai un problème similaire mais sous Windows XP :

Sous Windows 9X, aucun problème, le PC s'éteint normalement.
En revanche, sous Windows XP le message suivant s'affiche lors de l'arrêt de l'ordinateur :
"Vous pouvez éteindre votre ordinateur..."
Le PC est actuellement reconnu en tant que PC multiprocesseur SMP.
Le BIOS est bien compatible ACPI, j'ai même droit à la mise en veille prolongée et l'onglet APM n'est pas disponible dans les propriétés de la gestion d'alimentation.
J'ai essayé de faire la procédure décrite précédement :
Changer de type de PC en effectuant la mise à jour du pilote.
Cependant, j'ai seulement le choix entre PC multiprocesseur SMP et PC Standard.
Dans tous les cas, l'ACPI n'est pas prise en charge.

Pour Info, je posssède les éléments suivants :
- Carte mère ASUS P2L97-DS (bi-processeur)
- 2 Pentium II 333 MHz

Si vous avez une solution à me proposer, je suis tout ouie !!!
0