Slt,
j'attends un colis en provenance des USA envoyé le 24 sept! j'ai le numéro de suivi usps ET depuis l'arrivée du colis en France le 29 sept, le numéro permettant de le suivre sur laposte.fr.
seulement voila, en tapant mon numéro sur le site de la poste, je n'obtiens RIEN...le tableau d'info qui normalement devrait afficher la date, le libelle et le site de traitement, ces 3 cases sont VIDES!!!!
PAR CONTRE, sur le site d'usps voila les infos que j'ai:
Class: Priority Mail International Parcels
Service(s): International Parcels
Status: Attempted Delivery Abroad
We attempted to deliver your item in FRANCE at 12:00 AM on October 6, 2009.
Detailed Results:
Bullet Attempted Delivery Abroad, October 06, 2009, 12:00 am, FRANCE
Bullet Arrived Abroad, September 29, 2009, 1:52 pm, FRANCE
Bullet International Dispatch, September 27, 2009, 10:15 am, ISC SAN FRANCISCO (USPS)
Bullet Arrival
Bullet Acceptance, September 24, 2009, 5:33 pm, COLORADO SPRINGS, CO 80906
Comment peuvent-ils avoir ces infos, si lorsque je regarde sur la poste.fr je n'en ai AUCUNE!!
ET SURTOUT, il est écrit qu'ils ont ESSAYE de me livrer mon colis le 6 octobre!!! HORS C FAUX et surtout pas A MINUIT ou 8H DU MAT (heure française!!! et meme si ct le cas, j'etait chez moi!)
De plus, m'inquiétant du délai PLUS que long pour recevoir ce colis!!! (çà fait plus d'une semaine qu'il est SOIT disant en France), j'ai appelé la poste plus de 5 fois déjà, en appelant le 0 810 821 821, j'ai eu différentes personnes, qui m'ont dit que c'était "visiblement" a Chilly en Douanes, hors je n'ai pas DU TOUT cet info avec le numéro de suivi!
Et quand je leur demande comment USPS a pu avoir cet info, qu'il y a eu un tentative de livraison...ils me répondent simplement " ah BAH C'est bizarre, je sais pas, nous on a pas d'info apres le 29 sept!!.. contactez-les usps!" ...l'envoyeur l'a fait hier, usps lui a dit que l'info provenait de France donc je présume LA POSTE ou la douane a bien du a UN MOMENT flasher mon colis!
Hier soir, je suis ALLÉE ds mon bureau de poste, pour entendre la meme réponse inutile et leur écran affiche bien centre de tri de CHilly le 29 depuis RIENNN!!! tout ce que l'on me dit c ATTENDRE...c TRES LONG! pfff....
Je suis maintenant PERSUADÉE que mon colis a été vole par un gros C.....D a la douane!!
le message du 6 oct par usps disant tentative de livraison JE NE COMPRENDS TJRS PAS ....a mon avis qqn a la douane l'a flashe faisant croire a une tentative d'envoi simplement pour pouvoir voler le colis pretendant qu'il etait sorti du centre de tri HORS pourquoi seulemtn usps a cet info ??!!! MYSTERE!
Je trouve aussi scandaleux qu'il n'y ai aucun MOYEN pour contacter directement les douanes ou le centre de tri a CHilly!
Leur suivi en ligne est de la MERDE ET la poste n'a aucune mesure pour protéger contre le vol, ils peuvent faire ce qu'ils VEULENT des colis, les gens n'ont AUCUN RECOURS possible.
en lisant sur ce site, ça vous dégoute de voir le nombre de vols qu'il peux y avoir et SURTOUT de ne rien pouvoir y faire et obtenir AUCUNE RÉPONSE valable !
Si qqn pouvais m'expliquer si tout cela est normal et SI il y avait possibilité d'obtenir plus d'infos.... je vais réessayer ce matin d'appeler le 01.69.10.12.51, sans succès je pense, j'avais déjà essaye mardi et on m'a fait comprendre que ce numéro n'était pas connu des particuliers et qu'en plus ct le centre de tri pour CHRONOPOST pas les coliposte ou autres...enfin je pense n'avoir rien a perdre!