Rechercher : dans
Par :

Colis en instance en douane?

Dernière réponse le 7 nov 2009 à 17:41:13 Rainie, le 3 jan 2009 à 15:01:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Je me permet de poser cette question ici sachant que toutes les réponses que j'ai trouvé sur d'autres forum n'étaient pas très claires... Voila mon problème: pour noël, j'ai envoyé à une amie qui habite à Hawaï un colis comprenant: un pendentif en argent, des chocolats, et des produits de beauté, bref, le tout d'une valeur de 50 euros, envoyé en colissimo international avec facture pro-forma et tout le 24 décembre.

Je consulte aujourd'hui le site de la poste pour voir que depuis le 29 décembre, le colis est marqué comme 'en instance en douane'. Est ce un simple contrôle ou dois-je faire quelque chose? Je me suis dit que peut être les chocolats étaient un problème, mais la dame à la poste m'avait dit que ça ne risquait rien vu qu'ils étaient bien emballés etc...

J'ai lu sur certains forums que le colis pourrait être détruit... :s quelqu'un pourrait m'aider? merci beaucoup!

1

montana88, le 3 jan 2009 à 16:28:12

Salut
perso je sais que mas femme c'etait fait refuser tout ses produit de beauté et creme solaire a l aeroport de mallorque (baleares) avant le decollage

Répondre à montana88

2

colissimo.?, le 7 jan 2009 à 16:55:43

Bonjour,
Moi aussi le site de suivi de coliposte affiche 'en instance en douane'.
J'ai envoyé un colissimo international à direction des USA pour une valeur de 52euros (T-shirt, livre, carte et porte-clef) à l'occasion d'un anniversaire.
Je me demande également s'il faut que je prévienne le destinataire ou s'il faut que j'entame des démarches auprès de le Poste ou de la douane...

Répondre à colissimo.?

3

c13, le 7 jan 2009 à 17:22:44

Salut

Il y a quelques mois, j'ai commandé des vetements sur un site Américain. Le colis m a été envoyé via Fed Ex (50$ les fraits de ports quand meme!!!) et, est arrivé en quelques jours. Lors de la reception, il y avait un tampon des douanes Françaises disant qu'ils avaient procédés à un controle...Je pensais alors avoir échappé aux taxes Françaises!

Seulement il y à quelques semaines, j'ai reçu une facture de la part de Fed Ex d'un montant de (environs) 45€ ... Il correspondait à la TVA (Française) et à d'autres diverses taxes...

Je ne pense pas qu'ils détruisent des colis, mais peut etre que ton amie recevera ton cadeau avec une petite facture à payer...

friendly
ab

Répondre à c13

4

colissimo.?, le 10 jan 2009 à 12:31:32
  • +1

Bonjour,
Cela fait maintenant quatre jours que mon colis est 'en instance en douane' et je voulais savoir si vous aviez du nouveau à propos du votre parce-que je commence à m'inquiéter sérieusement...
Merci d'avance de votre réponse.

Répondre à colissimo.?

5

Rainie, le 10 jan 2009 à 19:38:51

Bonsoir tout le monde,
merci beaucoup pour toutes vos réponses! apparemment les produits de beauté n'ont pas posé trop de problèmes, le colis est resté une semaine et demie en instance, il à finalement été livré, mais bien sûr il y a eu des frais de douane :) je me suis inquiétée pour rien ... Il faut être patient :)

Répondre à Rainie

6

colissimo.?, le 10 jan 2009 à 19:41:31

Bonsoir,
Sans vouloir être indiscret les frais de douane étaient de combien ?
(vu que la valeur de nos colis est sensiblement la même...)
Merci d'avance de votre réponse.

Répondre à colissimo.?

7

syrine, le 8 aoû 2009 à 08:47:23
  • +1

Et ben moi je me suis acheté un sac a dos pour ma rentrée au collège sur VENTE PRIVEE le 17 juin 2009 et en aout il n'est toujour pas arriver apparament il est en instance pendent 15 jours mais sa fait 17 jours qu'il est en instance

Répondre à syrine

8

edouard, le 6 oct 2009 à 00:50:18
  • +8

0169101251 Voici le numero bien difficile a avoir pour savoir ou en est votre dossier de dedouanement au service postal de cei Chilly Mazarin qui bloque les colis arrivé a paris orly,
si un jour au lieu de recevoir votre colis vous recevez gentiment un courrier du bureau de dédouanement postal vous disant que votre paquet est chez eux et qu'il faut leur faxer la facture, c'est peux être comme dans mon cas un pied dans un bourbier interminable, une bouillie de lamantable bras cassé, et il faudra maitriser
votre colère pour les motifs suivants:
Ne pas avoir reçu votre colis mais une demande de rançon pour récupérer votre due.
Pas de numéro de téléphone pour les joindre, il faut faxer des preuves d'achats
dans mon cas ;Leur fax ne marche pas il leur faut 5jour pour en trouver un qui marche.
Je ne suis pas averti que leur fax ne marche pas, j'ai du enquêter sur mon temps de travail pour trouver leur numéro secret ,j'ai réussi a choper une secretaire et a avoir un autre numéro de fax, après 50 envois des pièce, et comme réponse " on a rien recu" j'apprends que mes fax sont dans le bureau a coté et que ce n'est pas a "madame" de bouger son gros cul pour aller les chercher, elle attend son assistante pour aller les chercher" mais son assistante ne travaille pas aujourd'hui. Ca fait une semaine que mon colis est bloqué parce qu ils n'ont pas trouvé la facture dessus pour pouvoir me taxer ( ils ont oublié de retourner le carton) Le reste me fait demander " excusez moi? c'est la camera caché? un gag? Fun radio?
"Non c'est la poste" je rétorque: " c'est la FRANCE!! " On s'étonne que les entreprises se barrent! Vive la privatisation de la poste a 100%, vive le licenciement en masses des plantes vertes, qui parasite la vie des gens qui bossent!!!!

Répondre à edouard

9

123, le 8 oct 2009 à 11:04:39

Slt,

j'attends un colis en provenance des USA envoyé le 24 sept! j'ai le numéro de suivi usps ET depuis l'arrivée du colis en France le 29 sept, le numéro permettant de le suivre sur laposte.fr.

seulement voila, en tapant mon numéro sur le site de la poste, je n'obtiens RIEN...le tableau d'info qui normalement devrait afficher la date, le libelle et le site de traitement, ces 3 cases sont VIDES!!!!
PAR CONTRE, sur le site d'usps voila les infos que j'ai:

Class: Priority Mail International Parcels
Service(s): International Parcels
Status: Attempted Delivery Abroad

We attempted to deliver your item in FRANCE at 12:00 AM on October 6, 2009.

Detailed Results:

Bullet Attempted Delivery Abroad, October 06, 2009, 12:00 am, FRANCE
Bullet Arrived Abroad, September 29, 2009, 1:52 pm, FRANCE
Bullet International Dispatch, September 27, 2009, 10:15 am, ISC SAN FRANCISCO (USPS)
Bullet Arrival
Bullet Acceptance, September 24, 2009, 5:33 pm, COLORADO SPRINGS, CO 80906

Comment peuvent-ils avoir ces infos, si lorsque je regarde sur la poste.fr je n'en ai AUCUNE!!
ET SURTOUT, il est écrit qu'ils ont ESSAYE de me livrer mon colis le 6 octobre!!! HORS C FAUX et surtout pas A MINUIT ou 8H DU MAT (heure française!!! et meme si ct le cas, j'etait chez moi!)

De plus, m'inquiétant du délai PLUS que long pour recevoir ce colis!!! (çà fait plus d'une semaine qu'il est SOIT disant en France), j'ai appelé la poste plus de 5 fois déjà, en appelant le 0 810 821 821, j'ai eu différentes personnes, qui m'ont dit que c'était "visiblement" a Chilly en Douanes, hors je n'ai pas DU TOUT cet info avec le numéro de suivi!
Et quand je leur demande comment USPS a pu avoir cet info, qu'il y a eu un tentative de livraison...ils me répondent simplement " ah BAH C'est bizarre, je sais pas, nous on a pas d'info apres le 29 sept!!.. contactez-les usps!" ...l'envoyeur l'a fait hier, usps lui a dit que l'info provenait de France donc je présume LA POSTE ou la douane a bien du a UN MOMENT flasher mon colis!
Hier soir, je suis ALLÉE ds mon bureau de poste, pour entendre la meme réponse inutile et leur écran affiche bien centre de tri de CHilly le 29 depuis RIENNN!!! tout ce que l'on me dit c ATTENDRE...c TRES LONG! pfff....

Je suis maintenant PERSUADÉE que mon colis a été vole par un gros C.....D a la douane!!
le message du 6 oct par usps disant tentative de livraison JE NE COMPRENDS TJRS PAS ....a mon avis qqn a la douane l'a flashe faisant croire a une tentative d'envoi simplement pour pouvoir voler le colis pretendant qu'il etait sorti du centre de tri HORS pourquoi seulemtn usps a cet info ??!!! MYSTERE!

Je trouve aussi scandaleux qu'il n'y ai aucun MOYEN pour contacter directement les douanes ou le centre de tri a CHilly!

Leur suivi en ligne est de la MERDE ET la poste n'a aucune mesure pour protéger contre le vol, ils peuvent faire ce qu'ils VEULENT des colis, les gens n'ont AUCUN RECOURS possible.
en lisant sur ce site, ça vous dégoute de voir le nombre de vols qu'il peux y avoir et SURTOUT de ne rien pouvoir y faire et obtenir AUCUNE RÉPONSE valable !

Si qqn pouvais m'expliquer si tout cela est normal et SI il y avait possibilité d'obtenir plus d'infos.... je vais réessayer ce matin d'appeler le 01.69.10.12.51, sans succès je pense, j'avais déjà essaye mardi et on m'a fait comprendre que ce numéro n'était pas connu des particuliers et qu'en plus ct le centre de tri pour CHRONOPOST pas les coliposte ou autres...enfin je pense n'avoir rien a perdre!

Répondre à 123

10

Blabla, le 13 oct 2009 à 16:02:53
  • +1

Même combat, même problème, même galère, ça traine depuis + de 15 jours. Ils disent ne pas avoir reçu les différents mails envoyés ! Existe t'il une solution alternative à la poste pour passer par un autre organisme, efficace ?

Répondre à Blabla

13

BERN, le 7 nov 2009 à 16:06:28

BONJOUR
IL M' ARRIVE LA MEME MESAVENTURE QUE LA VOTRE.
POUVEZ VOUS ME DIRE COMMENT C' EST PASSE LA SUITE DES EVENEMENTS.
CORDIALEMENT.

Répondre à BERN

15

blabla, le 7 nov 2009 à 17:17:48

Il faut insister et les re-re-re-rappeler jusqu'à ce que ça suive. Effectivement c'est une totale caricature de fonctionnaire qui n'en n'ont vraiment, mais vraiment rien à foutre. Honte à eux, jusqu'à la 7ème génération et surtout à un système visiblement sans contrôle qui fabrique ce type de personne, de comportement et d'attitude.

Répondre à blabla

11

edouard, le 14 oct 2009 à 10:09:03

Il faut qu'au moment d'expédier tu choisisse une société de transport privé, style ups qui dédouane en 24 heure pas en 15 jour.

Répondre à edouard

12

Blabla, le 14 oct 2009 à 12:05:49

Oui, mais il n'est pas toujours facile de choisir, en qualité et prix de la prestation. Un fournisseur d'une certaine taille impose ses circuits et ses habitudes, ou les tarifs deviennent prohibitifs. Jusqu'où imposer "mes" et pas "ses" solutions, sachant que je ne suis qu'un petit acheteur et de plus occasionnels.

Répondre à Blabla

14

edouard, le 7 nov 2009 à 17:12:59

En gros la solution c'est, Gros colis urgent; ups (plus cher mais 10 fois plus rapides et douane obligée)
Gros colis pas pressé : USps ( moins cher mais dedouanement traité par des fonctionnaires donc très long mais comme dans mon cas le facteur oubli à chaque fois à l'arrivée de me réclamer le paiement de la douane) attention chacun sa chance...
Petit paquet urgent: ups ( toujours plu cher) livré en 3 jours depuis les USA, mais dédouanement toujours la, même pour des petites valeurs ( parfois les frais de douane sont plus cher que la valeur du paquet)
Petit paquet pas urgent:: USps, plus long mais pas de douane ou rarement, presque jamais pour les enveloppes a bulles.
Donc pour économiser de l'argent préférez les petits envois quitte a dégrouper la même commande en choisissant l' USps.
Si c'est Urgent et que vous avez les moyen UPS, qui comme tout les privé est obligé de vous faire payer le prix du dédouanement vue qu'il la déjà payé pour vous, vous le remboursez donc.
Quand je commande en asie, par exemple dix articles qui rentrerai dans un petit paquet, l'expediteur vous expedie parfois 10 enveloppes par la postes ( pour anticiper votre demande) de degrouper l'expedition en petits paquets. Enfin je sais pas si je suis un cas isolé mais en 2 mois, mon facteur à oublier de me réclamer près de 200 euro de dédouanement... pas de nouvelles , bonnes nouvelles.
N'oubiez pas d'essayer de faire travailler les commerçants francais si la différence de prix est acceptable car bientot, il n'y en aura plus et apres un dedouanement parfois cela revient aussi cher, avec la garantie du SAV produit en moins. C'est sur quand le même articles est 3 fois moins cher parceque qu'une fois le circuit des taxes et charges qui tue le marché Francais vous fais penser à votre porte monnaie, Bin tant pis pour la France!

Répondre à edouard

16

blabla, le 7 nov 2009 à 17:41:13

Complètement et intégralement d'accord avec cette très bonne synthèse

Répondre à blabla
Collection CommentÇaMarche.net