Bonsoir a tous!!!
a priori, moi g reussi a regler mon pb....
En fait, le virus n'est pas sur le DD mais dans le bios...
donc, la procédure pour le virer est la suivante....
1- se deconnecter d'internet
2-lancer bitdefender ...il devrai trouver les fichiers infecté et les déplacer
3-redemarrer en mode sans echec et supprimer les fichiers qui sont ds le dossiers fichiers suspect de bitdefender (un truc du genre : progamme files\softwin\bitdefender\suspect)
4-vider la corbeille et les fichiers temporaires
5-redemarer et s'assurer que le virus n'est plus la
6-il faut virer le irus du bios. Pour ca, il faut faire un clear CMOS (il faut se referer au manuel de la carte graphiques). En fait, il s'agit de deplacer un cavalier sur la CM pour remettre le bios a 0. Ensuite, il faut aussi enlever la pile qui est sur la carte mere. Mois, g tout defait, et g laisser ca pendant une nuité...
note : pour le clear CMOS, il faut penser a debrancher l'alim avant.
7-le lendemain matin, remetre la pile et le cavalier comme il faut. Redemarer le PC. l, il faut reconfiguer un peu le bios (date/heure). Pour le reste, il suffit de mettre les otpions par éfaut.
8-Apres le redemarage, remmetre l'anti virus et un firewall (moi g pris zone alarm. Meme si bitdefender a un firwall intégrer, g préfére en prendre un autre)
9 - retablir la conexion internet
10- faire les mise a jours de l'antivirus et du firewall. ATTENTION, pour ZA, la mise a jour est un fichier a télécharger et a installer. Donc, une fois l'avoir telecharger, deconnecter vous pour pouvoir faire la mise a jour, sinon, le temps de la mise a jour, vs ne serze plus protégés.
11 - refaire un scan...
voila, pour moi ca a marcher comme ca....et g mit du temps a trouver la soluce!!!! lol 4 jours de batailles avec mon pc!!!
j'eszpere que ca va vous aider!!!
a+