Horloge dereglée!

Résolu/Fermé
julie - 27 sept. 2004 à 16:51
 Eddy - 18 oct. 2020 à 11:07
salut!j'ai un petit probléme!mon horloge est déréglé lorsque j allume mon pc!l'heure est celle de la veille lorsque j'ai eteind mon pc!
est ce du au fait que je met hors tension mon pc et mon modem la nuit?j'ai une multi prise ou je peux eteindre le courant qui passe!mon modem est alors eteind!
comme l horloge est réglée avec internet est ce que c'est du a ça?
merci
A voir également:

21 réponses

Malheureusement je n'ai pas windows vista et encore moin de portable :/ (donner plus de détails si vous le pouvez)
Avez vous essayé de changer manuellement à la minute près, l'heure et la date dans le BIOS(setup) par F2? (si c'est bien F2 pour vista)
Ensuite si cela n'a pas fonctionné double cliquer sur l'heure pour aller dans ''Propriétés de Date et heure''
Dans ''Date et heure'' : celle d'aujourd'hui
Dans ''Fuseau horaire'' : (GMT-05:00) Est (É.-U. et Canada)<--- (si vous habitez au Québec) et cocher ''Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été.
Dans ''Temps Internet'' cocher 'Synchroniser automatiquement avec un serveur de temps Internet et mettre le serveur : time.windows.com.
Finalement ''Mettre à jour'' épuis appliquer.
(c'est supposer être écris : L'heure a été synchronisée avec time.windows.com le...) sinon il y a encore une erreur

Ceci peu peut-être aider :
1. éteindre le PC
2. Mettre la switch à OFF (en arrière de l'ordi) et débrancher l'alimentation électrique du PC (grosse prise noir)
3. enlever la pile du BIOS
4. attendre 3-5 minutes
5. remettre la pile correctement
6. rebrancher l'alimentation
7. démarrer le PC
***Important*** (sa se pourrait que l'heure et la date retombe a 0 alors vous allez devoir tout refaire du début)

Autres causes: Virus - la pile peu être morte ou non compatible
10
Le problème venait de bios.
Merci.
0