Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Imprimante HP Laserjet 4L bloque à chq fois

brdu - Dernière réponse le 3 avril 2012 à 16:32
Bonjour,
J'ai une vieiille HP Laserjet 4L qui bloque à l'impression : la feuille commence à être entrainée par les rouleaux mais s'arrête en route. Et si je tente de mettre une feuille dans la fente "mange-disque", le papier n'est pas entrainé non plus. Est-ce un problème de propreté des rouleaux ? Comment les nettoyer ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Imprimante HP Laserjet 4L bloque à chq fois »

9 réponses
Réponse
+2
moins plus
J'ai exactement le même probleme.
Si tu trouves une solution fais signe et je ferais la même chose ;)
brdu - 3 janv. 2009 à 20:40
J'ai fortement l'impression que ça vient de l'encre qui s'accumule dans les rouages du mécanisme. J'ai passé laspirateur à l'intérieur mais ça n'a rien fait.
J'ai lu dans d'autres discussions qu'il fallait démonter le rouleau d'entrainement en caoutchouc noir mais je ne suis pas sûr que cette solution soit valable pour la Laserjet 4 et, de toutes façons, je n'ai pas réussi à le démonter.
Voilà voilà. Si ça peut donner des idées !...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
imprimante et bloqué pour activé comma faire
christian cc - 27 mai 2009 à 21:34
Le PC m'indique "bourrage", la lampe orange clignote, et c'est tout ! Comment supprimer le "bourrage" ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
voici le SM de l'imprimante !
http://uploading.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut,
pour la mienne j'ai nettoyer le galet en caoutchouc du dessous, celui qui entraine les feuilles de papier du tiroir. Pour ça: retourne l'imprimante (plus de cartouche d'encre ni tiroir à feuille) avec une gomme "à encre"(+rugueuse) ou papier de verre fin, tu frottes la bande de caoutchouc pour retirer les poussiéres de papier et redonner de l'accroche. Tu tourne le rouleau doucement pour le nettoyer partout. (le galet est une came avec un plat, il est au milieu vers le fond du tiroir!!!)
Cette machine est trés sensible à l'avancé du papier!!!
Aussi derriere, ouvre la trappe pour sortie des feuilles AR, regarde que les guides ne soient pas trop usée (ça peut bloquer la feuille) dans ce cas, bricolage (Araldite et sculpture!! =Niv2 ;-))) tu as déja passer l'aspirateur et la brosse partout verifier les resssorts sous les feuilles, tu as un papier sans poussiére!! donc c'est bon!
Dernier point, avant les essais tu cours, dans le jardin, à poil et pendant 2 tours! (la nuit c'est homologé!) c'est pas que ça aide au fonctionnement mais au cas ou! ça fait mieux passé la déconvenue!! on sait jamais!!
brdu - 25 févr. 2010 à 22:43
Bonsoir,

Est-ce qu'on parle bien de la même imprimante ?
Je ne vois pas bien ce que tu appelles la bande de caoutchouc.
Sur ma HP Laserjet 4L, la seule chose en caourtchouc est en effet un galet (rond cranté avec une partie plate non crantée) mais il est difficile de la nettoyer parce qu'on ne peut pas la faire tourner, sauf un tout petit peu.
Ce galet n'est pas au fond au mileiu du tiroir, mais il doit avoir la même fonction que le tien.
Merci en tout cas pour ton message.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr,

Je me retrouve dans votre cas de figure (chez moi, le papier avance 2 secondes et bloque)

-Est la même imprimante, (Laserjet 4L), non, j'ai démonté mon imprimante et un peu nettoyer comme vous sans succès.
-Autres alternative pour la faire fonctionner ?
domi34 - 3 avril 2012 à 16:32
bonjour,
j'ai également un problème et je me demande si cela ne viendrait pas de la cartouche. Pourriez-vous m'indiquer si les pignons de la cartouche peuvent être entrainés à la main?
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Imprimante HP Laserjet 4L bloque à chq fois » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?