Bonjour à tous !
Voilà, j'ai voulu installer un deuxième disque dur dans ma machine et vu qu'il n'y avait pas de slot dispo, je l'ai mis en esclave aux fesses du résidant. Je n'ai pas du bien configurer les cavaliers car big plantage au démarrage 9 fois sur 10 (écran noir, curseur clignotant, Windows pas content )!
Il faut dire que je ne comprends pas bien le schéma sur le disque dur :
- il y a une rangée de schéma sous l'intitulé "15 heads", est une autre rangée de schéma sous l'intitulé "16 heads". Déjà là, je ne sais pas à quelle rangée me fier (c'est quoi ces "heads" !) ...
- Ensuite, à l'intérieur de ces deux rubriques, il y a plusieurs schémas avec les intitulés "Device O (Master)", "Device 1 (Slave)", "Cable Select", Device 1 (Slave) Present" etc. : Qu'est-ce que Cable Select, qu'elle est la différence entre Slave et Slave Present ?
En un mot : je me fie à quel schéma pour foutre mes cavaliers sur mon disque dur esclave ?
Est-ce que je dois aussi changer les cavalier du disque maître déjà installé ?
Egalement, je tiens à signaler que le disque Maître est formaté au format NSF quelque chose (?!) alors que mon disque esclave est formaté au format FAT. Est-ce que cela pose problème ?
D'avance, un énorme merci à ceux qui vont m'aider à me dépatouiller de ce bord... !
à bientôt,
Patrick