Rechercher : dans
Par :

Windows Live Communications Platform. Problèm

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 01:34:28 Kiirax, le 3 jan 2009 à 12:07:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une problème au lancement de Windows Live Messenger.
En fait, ce problème se manifeste à ma connection.
Details :
Je lance WLM. Tout va bien.
Je me connecte. Tout va bien.
Un peu après, un message d'erreur : Windows Live Communications Platform.
Evoyer le rapport d'erreur ou ne pas envoyer.

J'ai essayé de ré-installer mais toujours le même problème. Est-ce peut-être des fichiers manquants ?
Aidez-moi s'il vous plait.

Cordialement, Jess.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Windows Live Communications Platform. Problèm » dans :
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows Seven, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsque l'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce...
Windows Live Messenger (MSN) n'affiche plus mes contacts VoirProblème Windows Live Messenger n'affiche plus les contacts. Solution Depuis le 16 septembre 2009 Microsoft oblige les utilisateurs de WLM 7.5, 8.1 ou 8.5 à upgrader leur version de Windows Live Messenger afin d'obtenir la version 2009. Voici une...
Voir si un contact est hors ligne sur Windows Live Messenger VoirVoici une astuce permettant simplement de voir si l'un de vos contacts est réellement hors ligne. Testé sur windows live messenger Solution Cliquez sur son pseudo comme si vous vouliez lui parler. Si l'icône "wizz" apparaît, ce contact est...
Télécharger Pack anniversaire Windows Live Messenger VoirWindows Live Messenger propose dans son interface des smileys et des émoticônes pour égayer vos conversations instantannées. Ceux proposés par défaut sont assez nombreux mais pas très élaborés par rapport à ceux proposés par les concurrents. Pour son...
Windows 7 - Windows Live Messenger VoirLA MESSAGERIE INSTANTANEE AVEC WINDOWS LIVE MESSENGER Grâce à Windows Live Messenger, vous allez pouvoir discuter en direct (ou « tchater ») avec vos amis eux aussi équipés du même logiciel. Connectez-vous avec votre identifiant Live ID Par...

1

Nyciizz, le 3 jan 2009 à 12:41:43
  • +1

Salut
Regardes ici → http://www.wikikou.fr/...

Répondre à Nyciizz

2

clem73, le 3 jan 2009 à 12:42:15

Bonjour,

Si tu utilises Windows Live Messenger 2009, suis la solution proposée depuis ce lien ==> http://www.wikikou.fr/...

Microsoft a sorti également un support à ce sujet ==> http://support.microsoft.com/kb/961484/fr
L'essentiel n'est pas de vivre mais de bien vivre.
Platon

Répondre à clem73

58

zizoo, le 19 nov 2009 à 20:31:42

Bonsoir,
Merci pour l'info
Cependant lorsque j'essaye de suivre les infos donnée par le support ya un bug...
Dans le support ya ecrit :
"Neuf / SFR :Les utilisateurs qui ont installé ce pare-feu suite à l’activation d’un pack de sécurité Neuf / Sfr peuvent suivre les instructions décrites sur leur portail d'assistance http://assistance.neuf.fr/... (http://assistance.neuf.fr/...

"Pour résoudre ce problème, nous vous invitons à vous rendre dans « Paramètres avancés / Firewall Internet Shield » et désactiver la fonction de contrôle d’accès distant.
"

Cependant ou je trouve "Paramètres avancés / Firewall Internet Shield " ??????

Je te remercie de ton aide

Répondre à zizoo

3

Kiirax, le 3 jan 2009 à 18:47:19
  • +2

Merci, j'ai suivi l'astuce mais en changeant, comme je n'avais pas Windows Server 2003 (Service Pack 1), j'ai mis NT 4 =) Merci ^^

Répondre à Kiirax

4

salimone, le 7 fév 2009 à 21:21:51

J voulait savoir siimplement si sa marcher en fesant NT 4???? urgent svp et merci

Répondre à salimone

5

Kiirax, le 7 fév 2009 à 23:09:28
  • +2

Tu as posé ta question trop vite, oui ça marche. ^^

Répondre à Kiirax

6

Pit, le 9 fév 2009 à 09:29:43
  • +15

Y'a rien n'a faire pour moi ça ne marche pas quelque soit la version !
à l'aide svp !

Répondre à Pit

12

nor_eddine, le 25 avr 2009 à 15:21:00
  • +1

Windows Live Communications Platform. Problèm

Répondre à nor_eddine

57

samia, le 18 nov 2009 à 12:03:33

J'arrive pas à lancer windows live j'ai presque essayè toutes les versions .avant je n'avais aucun prob
.j'ai le message d'erreur à chaque tentative d'ouverture.ne me dites pas reinstallez parceque j'ai reessayè à mainte fois

Répondre à samia

7

jaafar129, le 10 fév 2009 à 18:49:34
  • +1

Salut tous le monde
voila j'ai installé la dérniére version de windows live (je regrette l'ancienne version :s)
je me connecte normalement aprés 5 seconde une fenêtre d'avast me fait comme quoi y'as un virus je clique sur mettre en quarantaine
et juste après je reçois un message comme quoi windows live communication platform doit fermé
pour info j'utilise windows xp sp2
merci de m'aider les amis

Répondre à jaafar129

8

th0ma, le 2 avr 2009 à 19:13:05
  • +12

Pour l'info,

Ce message ferme Windows Live Messenger en affichant le message : "Windows Live Communication Platform a rencontré un problème et doit fermer".

1) Fermez completement Messenger

2) Allez dans C:\Program Files\Windows Live\Contacts\ et faites un clic droit sur le fichier wlcomm.exe puis "Propriétés".

3) Dans l'onglet "Compatibilité", cochez la ligne "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et sélectionnez "Windows 95" vous verez ça marche ;)

Répondre à th0ma

14

inoune, le 8 mai 2009 à 10:21:37
  • +2

WAAAAAAAAAAAAAAAA MERCI BEAUCOUP!!!!ça marche!!!!!!!!!!!!! et en plus c'est rapide!!!! Merci beaucoup THOMA

Répondre à inoune

46

hada, le 8 oct 2009 à 09:07:38
  • +1

Merci bcp ça marche !!! :)

Répondre à hada

50

H-CleaN, le 6 nov 2009 à 21:30:02

O.o Merci Tah0ma Ca marche merci Merci Woooooooooooooooooooow Ca marche 94 (l)

Répondre à H-CleaN

9

copinetétile, le 10 avr 2009 à 12:52:26
  • +1

Bonjour,

Merci pur l'astuce proposée. En ce ki me concerne, j'utilise normalement VISTA mais avec le truc donné pas de souci !! Merci & joyeuses pâques à tous !

Répondre à copinetétile

10

Juleitte, le 12 avr 2009 à 19:52:26
  • +8

Je suis désolée mais moi j'ai essayé 95, 98, NT4 et 2000 mais ça ne change rien toujours le même message d'erreur... Je ne sais plus quoi faire ça commence vraiment à m'énerver j'ai essayé de supprimer cette version mais impossible de réinstaller l'ancienne j'ai un autre message d'erreur...

svp aidez moi!!

Répondre à Juleitte

11

PAS DE SOLUTION, le 20 avr 2009 à 02:07:09
  • +1

J'AI EXACTEMENT LE MEME SOUCIS CET A DIRE QUE JE N'AI AUCUNE SOLUTION POUR RESOUDRE CE PROBLEME DE WINDOWS COMMUNICATION PLATFORM ETANT DONNé QUE TOUTES LES SOLUTIONS PROPOSé NE FONCTIONNE PAS çA NE CHANGE STRICTEMENT RIEN !!!!!!

MAINTENANT MON SOUCIS ETANT QU'A CAUSE DE CE MESSAGE D'ERREUR WINDOWS COMMUNICATION PLATFORM SI J'ENVOI OU N'ENVOI PAS LE MESSAGE D'ERREUR COMME IL ME L'INDIQUE SA ME DECONNECTE
ET SI JE NE LE CALCUL PAS , BIEN JE PE DISCUTER AVEC LES GENS MAIS IL Y A D'AUTRE SOUCIS CES QU'A CAUSE DE çA ON NE PEUT PAS M'AJOUTER OU JE NE PE RAJOUTER PERSONNE SA NE FONCTIONNE PAS SA BEUG
ET MEME POUR LES PLUS MALIN QUI ONT UNE ANCIENNE VERSION MSN QUI PERMUTE SUR CET VERSION POUR ALLER ENSUITE ACCEPTER LA PERSONNE QUI VOUS A DONC AJOUTé UNE FOIS REVENU SUR WINDOWS LIVE SA NE FONCTIONNE PAS CES COMME SI VOUS NE L'AVIEZ PAS RAJOUTé CET UN EXEMPLE D'UN DES SOUCIS QUE PROVOQUE CE MESSAGE D'ERREUR UN PARMI TANT D'AUTRE BEUG QU'IL FAIT SUBIR A MON WINDOWS LIVE
MALGRéS QUE J'ARRIVE QUAND MEME A ME CONNECTER JE TIEN A LE PRECISER VOILA TOUT..............

UNE SOLUTION POTABLE DE SOURCE SUR ET BIEN EXPLIQUé AVEC CHAQUE DETAILS ?? ........

J'ATTENDS =)

Répondre à PAS DE SOLUTION

42

madnesstar, le 21 sep 2009 à 04:55:21
  • +1

Slt, g exactement le même problème ke toi. Si t'as une solution fais moi signe stp.

Répondre à madnesstar

13

marc, le 4 mai 2009 à 18:01:39
  • +1

Sa raport avec rien du tou de ce que vou dite c just parcque i on changer leur skin window et il net pas compatible avec les skin fau le replacer sou forme de window XP original et sa va fonctioner

Répondre à marc

19

ptite-titine, le 30 jun 2009 à 23:58:25

Ok marc mais comment on fait pour changer le skin et le mettre sous forme window Xp original merci d'avance

Répondre à ptite-titine

15

JUGGER, le 15 mai 2009 à 07:06:03
  • +3

Bonjour :) alors voila l'astuce pour faire fonctionner ton windows live 2009 si vous avez le message "Windows live communication platform...."
La manip a suivre :

va dans prgram files/windows live/contacts
============> puis clik droit sur wlcomm.exe
====================> proprietes
==========================>onglet compatibilité
==================================> cocher mode compatibilité et mettre en windows 98
===========================================> cocher desactiver les themes visuels
================================================>cocher desactiver les services de textes avances pour ce...

ensuite fermer la fenêtres , lancer windows live entrer votre ID et passe puis tadan!!!! sa marche^^

ps: manipulation faite sur windows XP
Suivez aussi les tuto pour ceux qui utilisent windowsblind

bon courage!

Répondre à JUGGER

43

Merci pour la solution, le 25 sep 2009 à 17:10:50
  • +2

Merci bcp! enfin une réponse après 1 mois de galère!

Répondre à Merci pour la solution

49

yeaaaah, le 1 nov 2009 à 19:16:04

T'es trop un boss :)

Répondre à yeaaaah

60

MiissNany, le 28 nov 2009 à 01:34:28

Bah o fet moii Jé fé tt sa .. mé sa Marche pas avec Mon msn a moi seule .. :s:s eske c un problém packe jé tro d'contacts Ou otre .. J'sé pa ... SA m'ennerve .. :s:s
Steuplé Aide moiii !!

Répondre à MiissNany

16

saphir, le 21 mai 2009 à 11:53:48
  • +3

G UTILISER LA SOLUTION PRéCéDENTe et ça a super bien marché g pu ajouté des contacte et je n'ai plu de message d'erreure
de plus c une solution très rapide en 2 minute tout est fait

Répondre à saphir

17

tom91870, le 9 jun 2009 à 12:00:54
  • +5

Bonjour,
je suis entrain de m'arracher les cheveux, j'ai esseyer vraiment toute vos methode meme plusieurs fois mais rien a faire ça ne fonctionne pas :@!!!!! je n'ai aucun skin windows et aucune skin sur msn. je ne comprend rien du tout et je comence vraiment en avoir marre!! svp aider moi
MERCIIII DAVANCEEEEEEEE

Répondre à tom91870

18

jihad03, le 14 jun 2009 à 19:18:59

Moi aussi j'ai le même problème et je sais pas quoi faire,j'ai tout essayé,a votre information j'utilise windows xp professionnelle version 2002 service pack 3,
j'ai besoin d'aide mes amis
MERCI D'AVANCE ;)

Répondre à jihad03

27

coco80200, le 10 aoû 2009 à 10:49:26

Salut as tu trouvé une solution car j'ai exactement le même problême que toi ... merci d'avance ! :)

Répondre à coco80200

20

theanswer94, le 19 jui 2009 à 20:25:06

Bonsoir,

Pour tous ceux qui on ce problème, je vous recommande fortement d'oublier la dernière version de Windows Live Messenger 2009 et de passer à la version précédente ou le problème ne se pose pas, soit la version 8.5, disponible en téléchargement ci dessous :

http://www.wikikou.fr/windows-live-messenger-8.5-telechargem­ent-257.html

J'avais le même problème et je l'ai résolu en installant cette version, depuis plus aucun message d'erreur je peux me connecter normalement à Messenger.

Bonne chance et bon courage à tous !

Cordialement, Djiby, Technicien Support Informatique
Only The Strong Will Survive ...

Répondre à theanswer94

21

Mc_nils, le 19 jui 2009 à 20:59:56

Bsr. On peut en effet vouloir revenir à WLM 8.5, mais c'est chaud :S
Pour exemple, voir http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13418719 windows live messenger probleme
Courage !

Répondre à Mc_nils

22

theanswer94, le 20 jui 2009 à 20:52:23

Ba moi je suis passé facilement de la version 2009 a la version 8.5. Après je ne garantie pas que cela fonctionne pour tous mais bon, au pire des cas, il y a toujours des solutions et surtout des utilitaires pour bien désinstaller Messenger (pour ceux qui ont le message d'erreur "Défaillance Irrémédiable") lorsqu'il tentent d'installer une version quelconque de Messenger. Djiby, Technicien Support Informatique

Répondre à theanswer94

23

petziboy, le 29 jui 2009 à 22:59:45

Juste une question pour pas mourir idiot : ça sert à quoi ce "WINDOWS LIVE COMMUNICATIONS PLATFORM" (wlcomm.exe) ?

(Personnellement, sur mon firewall (Kerio) je l'ai autorisé en TCP et UDP sortantes mais je l'ai bloqué en TCP entrante sans que ça ne me cause aucun problème dans l'utilisation de live messenger 9).

Répondre à petziboy

24

Anonyme, le 30 jui 2009 à 22:30:35

Bonjour,

J'ai suivie vos solutions concernant ce problème avec Msn. Je suis avec vista.
Je fais clique droit, propriétés, comptabilité et je coche "exécuter ce programme en mode de comptabilité" et je sélectionne "windows server 2003 (service pack 3)" et après je fais appliquer et ok.
Mais sa marche toujours pas, ce message Windows Live Communications Platform à cessé de fonctionner revient toujours, même avec cette solution.
Que dois-je faire ?

Merci.

Répondre à Anonyme

25

omario123, le 3 aoû 2009 à 17:12:09

oui moi aussi g essayé votre aide ke vou avé proposé, mais hier quand j'essaye de me connecté à WLM 2009, tjrs le meme message : "windows live communications platform" et ca me parait dans tous mé msns, mé aujourdui g le message seulmen à un de mes msn, mé les autres ne l'ont pas, alors je vous conseille de changer vos msn aprés avoir essayé la derniere solution proposée !!

Répondre à omario123

26

petziboy, le 3 aoû 2009 à 17:23:58

Moi j'ai pas de problème ni de messages, mais comme je le bloque dans mon firewall, j'aimerais simplement savoir à quoi ça sert ce "WINDOWS LIVE COMMUNICATIONS PLATFORM" (wlcomm.exe) ??

Est-ce qu'en le bloquant, je risque d'être privé de certaines fonctions de msn ou de ralentir les échanges ??

Merci des réponses des informaticiens éclairés.

Répondre à petziboy

28

coco80200, le 10 aoû 2009 à 10:53:00

Quelqun a t-il une solution pour ce bug bon sang windows n'a pas publié de solution de résolution pour ce problème entièrement de leur faute !!!???

Répondre à coco80200

29

theanswer94, le 10 aoû 2009 à 11:36:45

Bonjour,

Sincèrement j'ai pas la solution à votre problème, mais si j'avais un conseil a vous donner c'est d'oublier la nouvelle version de Messenger et de passer à la version antérieure ou il n'y a pas ce problème 8.5, voici le lien pour le téléchargement :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-27261-0-windo­ws-live-messenger.html

Bonne chance et bon courage ! Djiby, Technicien Support Informatique

Répondre à theanswer94

30

coco80200, le 10 aoû 2009 à 15:50:51

Ok merci !

Répondre à coco80200
Collection CommentÇaMarche.net