|
|
|
|
Bonjour,
alors voici mon casse tete, je ne sais pas si je demande l'impossible mais je ne dois pas être le seul dans ce cas....
voilà, je me suis offert pour noel une tv LG LCD avec tuner tnt hd intégré. je suis abonne a numéricable avec un bouquet prima (le décodeur n'est pas HD) et je recois les chaine analogique de numéricable par l'intermédiare de la deuxième fiche qui se trouve sur la prise murale.
ce que je voudrais faire a présent c'est profiter de tout ca a la fois je m'explique:
- profiter de la tnt hd via l'antenne rateau
- des chaine du bouquet prima via le decodeur non hd numericable
-des chaine analogique numericable via la deuxieme fiche de la prise murale numericable.
le tout relié a la télé.
oui je sais le plus simple serait d'aquerir un decodeur numericable hd mais je trouve leur prix un peu(voir exagere) eleve chez numericale.
alors faut il un repartiteur? mais de quel type (3 entrees 1sortie ou 2 entrees 2 sorties) pour relié tout ca sur mon lcd.
si quelqu'un a une reponse concrete je vous en serait reconnaissant.merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonsoir Nicoos.Alors voila je suis à peu près dans le méme cas que toi.Je vais bientot acquérir une TV LCD.J'ai le bouquet prima chez Numéricable avec décodeur non HD.Je pensais à me servir du décodeur Numéricable pour le bouquet Prima et à brancher la télévision directement sur la 2 ème borne de la prise murale pour obtenir la HD et les autes chaînes.Ainsi je pourrais basculer entre les 2 sans avoir à louer un décodeur HD.Peut etre pourrais tu faire cet essai?Sinon que pense tu de mon idée?
|
Oui j ai ces chaines via la prise numericable,mais pas de hd.mais je crois avoir trouver la solution il me faut juste quelques adaptateur et un repartiteur de plus .pour proditer des trois "bouquet" dont le prima, l'analogique NC,et la hd par l'antenne rateau mais c'est pas si simple j'essaye ca cette semaine et je te tiens au courrant et je te donnerai un schema............si ca marche mais il n'y pas de raison.
|
Bonjour. En fait je suis dans un cas similaire aux votre et je sais pas comment le résoudre. Je m'explique :
|
Salut popovmolotoff.Tout d'abord est ce que la prise murale sur laquelle tu a branché ta 2nde TV est reliée à une antenne ou au réseau NuméricableJe me suis renseigné et si j'ai bien compris, si tu branche une TV directement sur la prise Numéricable tu ne pourra pas avoir la HD (même si ta TV intègre un décodeur HD ) Le signal envoyé par Numéricable est special et peut juste être décodé par le décodeur HD à louer chez Numéricable mais à un prix assez cher.Donc le décodeur intégré à ta TV n'est d'aucune utilité sur ce coups.Par contre si tu a une antenne rateau c'est jouable
|
Bonjour,
|
Merci pour la réponse erick72.
|
D'accord avec toi, mais
|
Répondre à bond62
|
Bon bah moi après une semaine de test pas de problème avec mon Samsung LE37B551 !
|
Bonjour a tous, en lisant des reponses sur le forum, je m'aperçois etre dans le meme cas : 1 ecran avec tuner tnt integré, un bouquet prima de chez numericable.
|
Salut volfoni91!
|
Si je prends le decodeur numericable, je peux continuer a enregistrer sur mon lecteur enregistreuer DVD? meme en non HD, je m 'en fiche.Et continuer a regarder des programmes en enregistrant cela reste possible?
|
Il n'y a pas 50 solutions pour regarder la tnt hd pour ceux qui sont chez numericable :
|
Bonjour à tous
|
Bonjour,
|