Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Insertion caractères speciaux [Résolu]

Jperrio 72Messages postés 8 septembre 2007Date d'inscription 1 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 3 janv. 2009 à 15:57
Bonjour,
Je cherche une solution pour insérer dasn une cellule en html, le contenu d'un fichier toto.txt. J'utilise le print_r et le numéro de la ligne pour ça et ça marche.
Le problème est que les caractères spéciaux comme é, è, '... n'apparaissent pas mais à la place un hieroglyphe.
Quelqu'un a t il la solution ?
Pour que vous puissiez voir, allez sur www.estarentaise.fr
Le code php d'insertion est :
<?php
include('txt/actu1.txt');
?>
ou
<?php
$fichier = file('txt/score.txt');
print_r($fichier[1]);
?>
Merci
Lire la suite 

Insertion caractères speciaux »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

ta page html et ton fichier texte sont en quel encodage ?
Utilise un logiciel tel que pspad par exemple pour pouvoir choisir ton encodage.
Pour le fichier html, il faut faire attention à l'encodage déclaré dans le <head>, mais également l'encodage dans lequel le fichier a été enregistré.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

et comme ça:

<?php
$fichier = file('txt/score.txt');

for($i=0;$i<sizeof($fichier);$i++){
	echo htmlentities($fichier[$i])."<br />";
}
?> 
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci ca fonctionne nickel.

J ai juste adapté car ta boucle me mettait l'ensemble du fichier dans la meme cellule ors, je mets une ligne de fichier par cellule mais grace à toi je coche la case "résolu"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Insertion caractères speciaux » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?