OK , le code marche
Now, je vais t'expliquer ma base ...
ma base sera utilisée très surement par 3 entités (le port de peche , le port de commerce, la direction commerciale), j'ai pas la liste de tous les utilisateurs mais disons qu'il sont au moins trois (3)
j'ai crée un formulaire " identification" :
- utilisateur (A, B, C ,....)
- mot de passe (...)
- groupe en liste déroulante (port de peche; port de commerce, direction commerciale)
Comme je testais jusqu'à présent , j'ai inscrit ces 3 entités de mon groupe en liste de champs mais peu qu'il faille les mettre dans une table, non?
j'ai crée 3 formulaires "peche, commerce, direction" qui sont en fait les différents menus de mes 3 groupes
j'ai crée 3 macro (la tâche de chacune des macro est de fermer le formulaire "identification " et d'ouvrir, selon sa correspondance le formulaire "peche", "commerce" ou "direction". Ainsi donc
macro1 pour le formulaire "peche"
macro2 pour le formulaire "commerce"
macro3 pour le formulaire "direction"
Sur le formulaire "identification" j'ai mis un unique bouton de commande "connection". J'aimerais que si :
- utilisateur "A" entre avec son password "X" et dans le groupe " port de peche", en cliquant sur "connection", le formulaire " peche" s'ouvre.
- utilisateur "B" entre avec son password "Y" et dans le groupe " port de commerce", en cliquant sur "connection", le formulaire " commerce" s'ouvre.
- utilisateur "C" entre avec son password "Z" et dans le groupe " direction commerciale", en cliquant sur "connection", le formulaire "direction" s'ouvre.
Enfin si cette logique n'est pas respectée, un msgbox apparait pour demander à l'utilisateur de revoir ses identifiants et lui permettre de les ressaisir.
Voici en gros le projet, mais si tu penses que je peux faire simple, je suis ouvert à ta proposition. Je dois faire une présentation de ma base à mon boss en fin de semaine, tu seras gré de m'aider pour de code.
il faut dire que dans mes différents menus, j'ai mis une commande "quitter" qui ferme directement l'application. je ne sais si cela posera un problème lorsqu'il y aura plus d'un utilisateur connecté. Est ce qu'il faille plutôt crée un bouton "déconnection".
Merci de l'aider l'ami.