Paramètre stratégie du registre

Fermé
frajophi Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 3 janv. 2009 à 10:45
frajophi Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 - 6 janv. 2009 à 22:32
Bonjour,
et meilleurs voeux pour cette année toute neuve.

J'ai voulu ouvrir un fichier excel que je n'avais pas consulté depuis longtemps et voici le message qui s'affiche : "vous essayez d'ouvrir un type de fichier qui est bloqué par le paramètre de stratégie du registre".

Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
Frajophi.

6 réponses

MatrX_du_06 Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 10
3 janv. 2009 à 10:50
bonjour et bonne année a toi aussi,
ça te fais ça avec tous tes fichiers excel???
2
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:24
RE
Fais ce qui est sur ce lien pour rajouter l'onglet securite en mode normal, je viens de tester, ca marche:
https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-securite-xp-home.php
Pour que tu ne puisses pas demarrer en mode sans echecs, ce n'est pas normal, Fais un control antivirus et peut etre aller sur le forum virus/ securite pour des analyses plus poussees.
A+
2
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:56
Bonjour frajophi
Demarres en mode sans echec, clic droit sur ton fichier, onglet securite, si ton nom de session apparait, tu le selectionnes et tu coches control total, appliquer et ok. Si ton nom n'apparait pas, clic sur ajouter, inscrit ton nom dans objet (tu peut marquer "tout le monde" aussi) fais ok et normalement, il apparait dans la premiere fenetre et tu pourras faire la premiere etape.
A+
0
frajophi Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 17
3 janv. 2009 à 11:01
il n'y a que ce fichier qui pose problème ; il est sur une clé USB ; j'ai copié le fichier sur mon disque dur mais c'est pareil.

Bon, je faire faire ce que propose lacharpente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frajophi Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 17
3 janv. 2009 à 11:27
impossible d'ouvrir une session en mode sans échec ; après avoir relancé mon pc j'ai bien tapoté F8 et j'ai pu sélectionné "mode sans échec" mais après, plus rien : écran noir avec juste le curseur clignotant en haut à gauche. j'ai attendu patiemment de longues minutes mais rien, alors j'ai relancé le pc normalement.
0
frajophi Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2015 17
6 janv. 2009 à 22:32
bonsoir,
c'est ok pour l'onglet sécurité en mode normal, je l'ai installé ; je m'occupe du pb du mode sans échec ; A plus tard, merci.
F.
0