Rechercher : dans
Par :

Paramètre stratégie du registre

Dernière réponse le 6 jan 2009 à 22:32:58 frajophi, le 3 jan 2009 à 10:45:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
et meilleurs voeux pour cette année toute neuve.

J'ai voulu ouvrir un fichier excel que je n'avais pas consulté depuis longtemps et voici le message qui s'affiche : "vous essayez d'ouvrir un type de fichier qui est bloqué par le paramètre de stratégie du registre".

Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
Frajophi.

Configuration: Windows XP SP3
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « paramètre stratégie du registre » dans :
Sauvegarde de la base de registre VoirLa Base de registre (ou registre) est un fichier où sont stockés les paramètres de votre ordinateur. Pourquoi faire une sauvegarde ? Faire une sauvegarde Erunt Windows 95 Windows 98 Windows Vista / Windows XP / Windows 2000 / Windows...
Paramètres GPRS VoirSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange...
Télécharger Wise Registry Cleaner VoirWise Registry Cleaner , comme son nom l'indique, ce logiciel permet de nettoyer la base de registre des clés et valeurs non valides dans le but d'améliorer les performances de son PC. Tutoriel Wise Registry Cleaner Compatible 64...
Microsoft Windows - La base de registre VoirQu'est-ce que la base de registres Dans la version 3.1 de Microsoft Windows, les applications installées étaient configurées vis-à-vis de Windows grâce à des fichiers de configuration (dont l'extension était .ini). D'autre part, deux fichiers de...

1

MatrX_du_06, le 3 jan 2009 à 10:50:10
  • +1

Bonjour et bonne année a toi aussi,
ça te fais ça avec tous tes fichiers excel???

Répondre à MatrX_du_06

2

lacharpente, le 3 jan 2009 à 10:56:43

Bonjour frajophi
Demarres en mode sans echec, clic droit sur ton fichier, onglet securite, si ton nom de session apparait, tu le selectionnes et tu coches control total, appliquer et ok. Si ton nom n'apparait pas, clic sur ajouter, inscrit ton nom dans objet (tu peut marquer "tout le monde" aussi) fais ok et normalement, il apparait dans la premiere fenetre et tu pourras faire la premiere etape.
A+

Répondre à lacharpente

3

frajophi, le 3 jan 2009 à 11:01:36

Il n'y a que ce fichier qui pose problème ; il est sur une clé USB ; j'ai copié le fichier sur mon disque dur mais c'est pareil.

Bon, je faire faire ce que propose lacharpente.

Répondre à frajophi

4

frajophi, le 3 jan 2009 à 11:27:52

Impossible d'ouvrir une session en mode sans échec ; après avoir relancé mon pc j'ai bien tapoté F8 et j'ai pu sélectionné "mode sans échec" mais après, plus rien : écran noir avec juste le curseur clignotant en haut à gauche. j'ai attendu patiemment de longues minutes mais rien, alors j'ai relancé le pc normalement.

Répondre à frajophi

5

lacharpente, le 3 jan 2009 à 18:24:50
  • +1

RE
Fais ce qui est sur ce lien pour rajouter l'onglet securite en mode normal, je viens de tester, ca marche:
http://www.vulgarisation-informatique.com/faq-549--onglet-se­curite-xp-home.php
Pour que tu ne puisses pas demarrer en mode sans echecs, ce n'est pas normal, Fais un control antivirus et peut etre aller sur le forum virus/ securite pour des analyses plus poussees.
A+

Répondre à lacharpente

6

frajophi, le 6 jan 2009 à 22:32:58

Bonsoir,
c'est ok pour l'onglet sécurité en mode normal, je l'ai installé ; je m'occupe du pb du mode sans échec ; A plus tard, merci.
F.

Répondre à frajophi
Collection CommentÇaMarche.net