Windows ne démarre plus !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 janv. 2009 à 10:02
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 - 5 janv. 2009 à 13:33
Salut à tous,
voilà j'ai un pc portable Toshiba P300 avec Vista dessus ! J'ai voulu mettre XP, mais son installation c'est mal déroulé !
Depuis un LiveCD d'Ubuntu, j'ai supprimé la partition de XP; il ne reste plus que toute les partitions de Vista, y compris la partition contenant le fichier de sauvegarde ( que je n'avais pas encore gravé ).
Seuleument maintenant, au démarrage il y marqué " Windows XP n'a pas pu démarrer ..."
Sachant que toutes les partitions de Vista sont là ( j'avais juste fait une petite place à XP ), je pense qu'il doit y avoir un moyen de remettre Vista par défaut au démarrage ?

juju935
A voir également:

14 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 janv. 2009 à 10:06
bonjour
est ce que tu a partitionné ton DD pour installer ton xp ? ?
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:10
Merci de ta réponse,
Et oui j'ai redimensionné l'espace libre d'une partition pour en créer une à Windows XP
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:19
Sinon j'ai vu que dans l'utilitaire de partitionnement d'Ubuntu; il y a une option nommée " Installer la table de partitions", quand je clique, ça met "Attention toutes les données sur sda vont être perdues" ...
ça peut restaurer le démarrage de Vista ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 janv. 2009 à 10:22
va dans le panneau de configuration -> système-> avancé ->démarrage et récupération ->
clic sur paramètres
dans démarrage du système ,clic sur modifier ,
dans le bloc note clisse ta souris de gauche a droite sur partition microsoft XP
clic droite et supprime !
vois ensuite !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:43
Je souhaite que Vista redevienne le système par défaut au démarrage sachant que je n'ai pas gravé le fichier de restauration avec Toshiba Recovery Disc !
J'ai vu sous Ubuntu que toutes les partitions de Vista sont présentes ...
Je suis en train de lancer l'installation d'Ubuntu, il détecte ' Vista loader"; après l'installation son multiboot va me proposer Vista non ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 janv. 2009 à 10:50
regarde ce que je vient de te dire au poste 5 , et dans le bloc note tes deux systèmes doivent est présent ,
vois si tu les vois ! avant de faire ce qu'il ne faut pas !
la tu supprime ton Xp ! il te restera vista !
si tu n'as pas fait des bêtises !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 10:55
Tu me demandes de faire cette manip sous quel OS ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 janv. 2009 à 10:58
sais-tu arriver sur le panneau de configuration , quel que soit le moyen ? ou ne sais tu pas ? ?
sinon tu ne sais pas faire la manip !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 11:06
Je sais aller dans un panneau de configuration et j'ai compris ce que tu veux que je fasse cependant, je n'ai aucun OS à demarrer pour le moment à part Ubuntu !
Je l'ai installé, il m'a détecté Vista et lorsque j'appuie sur Entrée, j'ai un message d'erreur me demandant de réinstaller hl.dll
C'est grave ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 janv. 2009 à 11:15
au démarrage de ton pc tu doit avoir la possibilité, de choisir l'OS que tu veut employer !
si tu ne l'à pas , je ne sais ce que tu as bidouillé !mais ça ne ma parait pas bon !

maintenant essaie ceci , si tu sais !!!
démarre ton pc et tapote sur F8 et fait un mode sans échec , dans le mode sans échec ,
clic sur administrateur et va dans la restauration ,
et si tu as des points en gras de restauration d'avant ton problème fait une restauration !
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 11:31
Merci pour ta réponse mais j'ai résolu mon problème tout seul, j'avais déja fait le mode sans échec et j'obtenais un message d'erreur ! En détournant le regard, je me suis rappelé d'un truc de fou ! J'avais téléchargé sur e-mule l'édition intégrale il y a plusieurs mois, en la lançant depuis le CD, j'ai fait réparer et là vista premium peut démarrer ! Vous pouvez pas savoir à quel point je suis content d'avoir téléchargé cette version ( certe illégalement ) mais qui m'a bien évité des problèmes ! En tous les cas ça m'aura servi de leçon !

Merci pour vos réponses
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 janv. 2009 à 15:15
mais souvient toi aussi que si tu fait des téléchargement ou si tu va sur Windows Update
tu aura des problème de refus , avec une version illégale !
et même jusqu'à blocage de ton Windows !
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
3 janv. 2009 à 15:24
Salut,
Aucunement tribun! L'utiliser pour une réparation est totalement légale, mais attention a pas faire beaucoup plus voir même ça peux souvent suffire. Et oui ces version son virolé la plus par du temps et les espions s'installe......
Maintenant ceci dit j'ai toujours du mal a avaler

Merci pour ta réponse mais j'ai résolu mon problème tout seul

Ca me pic le cul pour ce qui contribue...

Ps: T'avais écrasé le bootloader vista
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
3 janv. 2009 à 15:29
tu sais , un homme averti en vaut deux !
et il ne saura pas aller sur le site de Windows avec sa version pirate !,
ça j'en suis sur !
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 21:22
Ce n'est pas une version pirate qui est installée ! Je me suis servi d'une version piratée pour réparer le boot loader de vista et depuis ce vista j'ai lancé l'utilitaire Toshiba Recovery Disc. Un fois les disques créés j'ai booté dessus et l'installateur m'a formaté tout le disque pour installer la version usine : ce n'est donc pas une version piraté ?

PS : J'ai posté ici pour avoir des conseils sur mon problème, et j'ai moi aussi activement cherché de mon côté des solutions; il se trouve que j'ai tout seul résolu mon problème.
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
5 janv. 2009 à 01:33
il se trouve que j'ai tout seul résolu mon problème.
Et t'insiste !
Sache que seul on n'est rien ! même si à la finale le geste qui te sauve c'est toi qu'y l'accomplie n'oublie pas que c'est en lisant que les idées te vienne, lecture qui ne vient pas de toi.
Autrement tu n'aurais pas posté... il s'agit surement de la personne que tu voudrais être...
Bye
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 08:30
C'est vrai, vos réponses m'ont aidées ! Je ne pensais pas que cette remarque te toucherait autant ...
0
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
5 janv. 2009 à 13:33
Merci
0