Phil
14 mars 2011 à 13:36
Salut,
mais pourquoi chercher à améliorer les performance d'une machine vieille de 10 ans?
Mais pourquoi vouloir remplacer le réservoire d'essence de la 2ch par une pile à hydrogène?
Parce que dans les architectures de cette époque, le goulot d'étranglement (C'est moins vrai aujourd'hui) c'est le disque!
Moi je voulais juste pouvoir lire un film en HD sur mon vieux A7N8X deluxe + Athlon 2000+.
J'ai trouvé un petit SSD pas cher et j'ai pas mal galéré pour l'installer. (Il faut débrancher l'ancien disque système IDE, faire f6 à l'install de XP et lui présenter les drivers SataRaid qui se trouvent sur le CD qui a été livré avec la carte mère)
Mais maintenant je ne regrette pas, j'ai prolongé la vie de ce PC d'au moins 2 ans pour pas cher!
Le boot se passe en moins '1 minute, word se lance en moins d'une seconde, les film HD passent sans pb, finalement ça change tout! On peut faire du neuf avec du vieux!
Seul inconvénient le TRIM ne fonctionne pas, il faudra que je branche le disque sur un autre PC pour faire l'optimisation, une fois par mois.