MattDF
8 déc. 2010 à 15:26
Je débarque un peu (beaucoup) à la bourre, mais ca m'amuse de voir les grands stratèges t'indiquer le nombre exact de cartes que tu dois avoir dans ton deck, "40 cartes et pas une de plus", "et il te faut tant de Monstres, tant de Magies et tant de Pièges", "bla bla bla bla"...
Y'a un minimum à avoir (40 cartes) et un maximum (là les avis divergent, c'est selon ton adversaire ou les tournois. d'ordinaire c'est 60 ou 80 cartes maxi). Le nombre exact de cartes que tu dois avoir dépend de toi uniquement ! Ce n'est pas parce que tu as 40 cartes pile poil que tes chances de gagner vont grimper en flèche ! Tout dépend de ta stratégie.
Mon deck fait 60 cartes et j'ai ratatiné bon nombre de deck de 40 cartes les doigts dans le nez ! Tout est une question de stratégie. La mienne nécessite d'avoir un grand nombre de cartes dans mon deck et elles sont toutes utiles. Ce n'est pas pour autant que je suis devenu imbattable, mais j'ai accumulé bien plus de victoires que de défaites jusqu'à présent !
A toi de voir quel est ton style de jeu, ta stratégie conditionnera le choix et le nombre de tes cartes pour t'assurer un max de chance pour gagner.
c'etait benjamin en direc