Bonjour,
J'ai un petit mais très énervant problème d'écran noir dès que j'allume mon ordinateur.
J'ai un PC Packard Bell EasyNote SJ51
2,0 Go de Mémoire Vive
AMD 64 Athlon x2 Dual-Core Processor TK-67 1,90 GHz
Windows Vista Basic (non Hacké)
Carte NVIDIA GeForce7000/nForce 610M
Donc, j'allume ma machine et une petite jauge qui est en bas de l'écran qui indique la marque de mon pc met plus de temps à atteindre le maximum.
Ensuite, l'écran de chargement de vista s'affiche (celui avec la petite jauge verte), et met un peu plus d'une minute et demi (avant il mettait entre 20 et 30 secondes) et ensuite plus rien pendant presque trois quatre minutes. Puis le logo de vista s'affiche avec la petite musique et écran noir avec mon pointeur actif pendant une minute encore et ce n'est qu'après qu'il se décide à m'afficher Bienvenue pour re-attendre encore une minute environ qu'il m'affiche le bureau.
Mon problème est survenu jeudi hier, et j'ai eu dans la nuit plusieurs coupures de courant alors que le pc fonctionnait sur secteur uniquement (j'ai retiré la batterie pour éviter une perte d'autonomie). J'ai effectué une analyse anti-virus n'ayant rien révélée, de même pour l'anti-spyware. J'ai restauré tout le système (donc formatage) et le problème persiste.
J'ai désinstallé Norton 360 qui est préinstallé, utilisé l'outil Norton removal tool, installé le SP1 de vista.
Par contre, une fois que tout le chargement (boot+bureau) est terminé, il fonctionne parfaitement (en plaisantant je dis que c'est un bon vieux diesel, mais ça fait 6 mois à peine que je l'ai et ça devient vite agaçant)
Donc en résumé, un démarrage qui dure environ 5 bonne minutes (en dehors du chargement du bureau) au lieu de 1 à 2 minutes il y a encore quelques jours.
J'espère avoir donné suffisament de précisions :)
Je vous remercie d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5