Bonjour,
Débutante en informatique, il vient de m'arriver un problème que j'espère savoir vous décrire correctement.
Il y a environ deux semaines, mon antivirus AVAST m'a détecté in virus et m'a demandé si je voulais le supprimer. Je ne me rappelle malheureusement pas du nom du virus, je sais qu'il y avait un "32" dedans, peut être "win32", j'ai pris peur, ne voulant pas supprimer un composant essentiel de l'ordi, j'ai refusé... Quand je démarre avast, celui-ci ne détecte aucune infection.
Il y a maintenant une semaine, un cheval de troie s'est introduit sur mon ordi, dans les fichiers temporaires. Je l'ai donc supprimé.
Deux jours après, un "anti virus" nommé "system security alarm" me demande de télécharger son programme imitant windows, car j'ai, soit disant, de nombreux trojans. Naïve, je le fais. Je suppose que c'était ça LE virus. Pages intempestives, me demandant d'accepter "Lsas.blaster.keylogger".
A part ces pages intempestives, le panneau de config ne s'ouvre pas : une page bleue s'affiche et l'ordi redémarre. Sur Internet, quelques fois sur Google, quand je clique sur un lien, un autre onglet s'ouvre avec soit de la pub soit à la place de l'adresse : "about:blank" . Et j'ai l'impression que la connexion échoue soit-disant dès que j'essaie de télécharger ou d'ouvrir des pages permettant de supprimer ce genre d'anti virus (comme le programme de microsoft qui a été réglé pour).
Un ami m'a donc téléchargé ce prg sur un autre ordi et me l'a installé : il ne détecte aucun virus. Le scan d'Avast ne peut analyser deux fichiers. Mon ami a pu supprimer les fenêtres intempestives grâce à CCleaner, mais restent les autres problèmes.
Depuis, j'ai réessayé d'ouvrir le panneau de config, même pb, au redémarrage, m'apparaît une fenêtre de rapport d'erreur "sérieuse". La signature de l'erreur :
BCcode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : 8052AD97 BCP3 : A9D06584
BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 768_1
Voilà, j'espère avoir été assez claire, car je n'y comprends pas grand chose. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Sandra
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5