Rechercher : dans
Par :

Dm en maths

Dernière réponse le 3 jan 2009 à 07:09:55 samia18, le 2 jan 2009 à 22:15:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'aider j'ai un dm en maths :
samir veut entourer une partie de son potager d'un grillage pour le protéger des lapins qui viennent manger ses légumes.
il a récupéré 120m de grillage et souhaite entourer une zone rectangulaire. il se demande quelles devront être les dimensions de ce rectangle pour que l'aire protégée soit la plus grande possible.

on note x et y les dimensions du rectangle
montrer que y=60-x et que 0<x<60.
on note A(x) l'aire de ce rectangle. exprimer A(x) en fonction de x pour xE[0;60].

montrer que A(x)=900-(x-30)au carré.
en déduire que A(x)<900 pour tout xE[0;60].
quelle est l'aire maximale que l'on peut obtenir ?
quelle forme particulière Samir doit-il donner à la zone rectangulaire qu'il va protéger ?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « dm en maths » dans :
LaTeX - Expressions mathématiques VoirEcriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
Javascript - L'objet Math VoirLes particularités de l'objet Math L'objet Math est, comme vous l'imaginez, un objet qui a de nombreuses méthodes et propriétés permettant de manipuler des nombres et qui contient des fonctions mathématiques courantes. Quelque soit la méthode ou la...
VBScript - Les fonctions mathématiques VoirLes fonctions mathématiques Fonction Description Abs(number) Retourne la valeur absolue d'un nombre. Atn(number) Retourne l'arc-tangente d'un...

1

diod62, le 3 jan 2009 à 02:27:29

La réponse ==> ma grand mere a acheter un grille pain

Répondre à diod62

2

Barracato, le 3 jan 2009 à 03:14:22
  • +1

Pour moi ce sera => Il a mangé les lapins ! ^^

Nan un peu plus serieusement voila un debut :
Perimetre du rectangle=2(x)+2(y) <=> 120=2(x)+2(y) <=> 120-2(x)=2(y) <=> y= 120/2 - 2(x)/2 DONC (y) =60-(x)

Ah je suis heureux d'avoir fait Maths Sup ^^ S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y à pas de problème

Répondre à Barracato

3

zaboukou, le 3 jan 2009 à 03:37:33

En clair , on ne peut pas dépasser les 900 mètres carrés

Répondre à zaboukou

4

zaboukou, le 3 jan 2009 à 07:09:55

Ou plutôt 1145,916 m² si on adopte le cercle au lieu du carré

Répondre à zaboukou