Rechercher : dans
Par :

Problème encodage base de données mysql utf-8

Dernière réponse le 24 jun 2009 à 10:21:13 Ro, le 2 jan 2009 à 21:36:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai un problème d'encodage avec ma base de données :
Base de données MySQL :
MySQL charset: UTF-8 Unicode (utf8)
Collation : utf8_general_ci

Quand j'enregistre ceci :
héhé
ça se transforme en :
héhé

Que faire ?

Meilleures réponses pour « Problème encodage base de données mysql utf 8 » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql Voir L'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

hector, le 24 jun 2009 à 10:21:13

C'est justement parce que votre chaine de caractères a bien été stockée en utf-8 que vous la lisez mal car vous continuez à la considérer comme étant encodée en ISO-8859
Pour la lire correctement, il faut préciser à l'outil que vous utilisez pour la lire que c'est une chaine UTF8.
SI c'est sur un site web, il faut précsier dans le header de la page l'encodage.
Si vous lisez avec un outil d'émulation de terminal, il faut vérifier que celui-ci supporte l'UTF8 et le positionner sur ce choix.

Répondre à hector
Collection CommentÇaMarche.net