Lien hypertexte(supprimer ctrl et rétablir..)

Résolu/Fermé
tototti Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 21:22
 NEOFIT - 28 janv. 2019 à 20:06
Bonsoir,
je me permets de poster sur ce forum car j'ai un souci sur Word en ce qui concerne les liens hypertextes. Il me faut en effet faire des liens vers une autre page du document(c'est pour un sommaire). J'arrive à peu près faire ceci en allant dans Insertion-->Signets puis lien hypertexte etc. Mais mon souci peut apparaître simple, je m'explique: une fois le lien créé il me faut faire ctrl+clic pour être dirigé. Je voulais donc savoir comment faire pour que le lien me dirige vers la page demandé uniquement en cliquant dessus(sans ctrl). De plus, je voudrais également savoir comment changer la couleur du lien afin que celui-ci apparaisse en noir, de la même couleur du texte et non plus en bleu ou violet.
Merci d'avance,Cordialement, bonne soirée.
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20056 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
2 janv. 2009 à 21:31
Bonsoir,

Pour commencer, s'il s'agit d'un sommaire, tu n'as pas besoin d'ajouter des liens hypertextes puisqu'ils sont ajoutés par défaut sur chaque titre....

Ensuite,pour ne pas avoir à appuyer sur la touche Ctrl, il s'agit d'une option : menu Outils, Options, Edition => décocher l'option "Appuyer sur CTRL puis cliquer pour suivre un lien hypertexte".

Pour changer la couleur, il suffit de modifier les styles "Lien hypertexte" et "lien hypertexte suivi".

m@rina
38
Bonjour m@rina,

Un grand merci à toutes ces personnes qui se soucient des autres en laissant des solutions!
Voici 2 jours que l'ordinateur reformaté, ne me donnait plus cette possibilité et que je tourne en rond en ne sachant quelle question poser alors qu'elle était si simple! C'est bête, mais quand on est habitué à travailler d'une telle manière, il est difficile d'en changer...
0
Et, sur plus récentes versions, où "Outils" a disparu, faire Fichier/Options/Options avancées. On peut ainsi décocher, sous la rubrique Options d'édition le "Appuyer sur CTRL, puis cliquer pour suivre le lien hypertexte"
0
m@rina Messages postés 20056 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
4 avril 2009 à 21:54
Bonjour,

C'est une option spécifique à chaque utilisateur.

m@rina
1
Bonjour,

En précisant que mon word est en anglais, je voudrais savoir comment placer un hyperlien vers une autre page de mon texte. Je sais que je dois aller dans "insert hyperlink" et ensuite dans "place in this document". Après j'essaie de cliquer sur "headings" mais il ne se passe rien. Pouvez-vous m'aider?

Nanariam
0
tototti Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
2 janv. 2009 à 21:44
Bonsoir m@rina merci beaucoup pour tes réponses concernant le ctrl et la couleur tu as répondu à ma question. Néanmoins quand tu me me dis que pour un sommaire je n'ai pas besoin de liens hypertextes je ne comprends pas, en effet j'ai créé mon sommaire comme une page ordinaire donc je n'ai pas de liens associés aux titres. Comment dois-je faire pour faire donc ces liens sans hypertexte alors qu'ils ne sont pas créés par défaut?
Merci bcp.
0
m@rina Messages postés 20056 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
2 janv. 2009 à 22:55
Je ne comprends pas... Tu veux dire que tu crées ton sommaire à la main ????

Un sommaire se crée à partir de titres existants, en principe... C'est automatique et les liens hypertextes sont automatiquement insérés dans le sommaire.

Regarde ici, j'explique tout ce qu'il y a à savoir sur les tables des matières :
http://faqword.fr/...

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tototti Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
3 janv. 2009 à 20:19
Bonsoir M@rina merci de ta réponse et de ton lien ils m'ont bien aidé désolé pour ma réponse tardive. Bonne soirée
0
slt marina
ecoute moi oci ja un souci avec les ctrl pour ouvrir mes lien et je compren pa ou tu va chercher outil et edition si tu peu maider c cool merci davance a plus slt
0
elektrax Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2015 20
4 avril 2009 à 13:45
quand on envoie un document doc avec des liens hypertextes, meme si on a été dans outils/options onglet édition désactiver le CTRL, celui qui recevra doc devra faire ctrl+clic si la manip "enlever ctrl....." n'a pas été effectué sur sa version de word, j'en connais qui chercheront une heure pour trouver la touche ctrl.....
0
comment rétablir le lien hypertexte par CTRL + clic?
0
Si vous utilisez Office 2010 ou supérieur:
-Outlook
Fichier, Options,Courrier, Options de l'éditeur..., Options avancées:
Décocher ou cocher:
Appuyer sur CTRL, puis cliquer pour suivre le lien hypertexte
-Word
Fichier, Options,Options avancées:
Décocher ou cocher:
Appuyer sur CTRL, puis cliquer pour suivre le lien hypertexte

PAT
0
merci
0