Rechercher : dans
Par :

Gparted : changer la partition active

Dernière réponse le 5 avr 2009 à 02:06:57 soliste, le 2 jan 2009 à 21:05:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,gparted ne me propose pas enfin je ne trouve pas comment changer ma partition active

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Gparted : changer la partition active » dans :
GParted (Gnome partition editor) Voir Introduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles partitions Astuce supplémentaire...
Télécharger Gparted Voir Logiciel de partitionnement en LiveCD. Tutoriels ici : Druide GParted (Gnome partition editor)
Gérer les partitions sous Windows VoirPour ceux qui veulent gérer leurs partitions sous Windows XP, Vista ou Sept sans télécharger aucun logiciel supplémentaire, voici la procédure : Accédez au gestionnaire de disque Partitionner son disque Réduire une partition Créer une...
Activer Aero sous Vista VoirAero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero Activer Aero Sous Vista Basic Activer Aero sous Vista Premium Activer la bascule entre...
Windows 7 : Créer une partition recovery VoirCette astuce vous permettra de créer une partition "recovery" en trois étapes simples. Après quelques essais avec Windows 7, il est vraisemblablement possible de créer une partition cachée, permettant d'avoir accès à tous les outils de réparation,...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

Non2, le 3 jan 2009 à 06:30:27

Bonjour,

Il faut aller dans Partition > Gérer les drapeaux et cocher/décocher "Boot" pour activer/désactiver.
Juste un petit rappel, seul Windows a besoin de ce drapeau, il est inutile pour GNU/Linux Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

2

soliste, le 3 jan 2009 à 10:03:45

Peut etre peut tu me repondre et il possible de deplacer mon grub sur la partition linux et apres de mettre suivant mon envi soit la partition window active et donc ne pas passer par le grub soit si je le souhaite mettre la partition linux comme active et donc voir le grub
merci de te reponse

Répondre à soliste

3

Non2, le 3 jan 2009 à 10:18:20

Les histoires de partition actives sont spécifiques à DOS et Windows. Tout système a besoin d'un bootloader, que ce soit Windows, Linux ou autre. Comme le bootloader de Windows (NTLDR) ne reconnait que les partitions Microsoft, il en faut un autre pour avoir le choix. C'est pour ça qu'on utilise Grub, GAG ou un autre bootloader quand on a au moins un système non Microsoft. Donc s'en passer n'est pas possible.

Par contre, il est possible, si on a deux disques durs (je ne parle pas des partitions), de laisser NTLDR et Windows sur un des disques et de mettre Grub et GNU/Linux sur l'autre. Mais ça nécessite d'avoir un BIOS qui permet de choisir le disque de démarrage. Ainsi, un passage dans le BIOS permet de booter soit sur le disque Windows, soit sur le disque Linux. Dans ces deux cas de figure, c'est toujours la partition qui contient le système Windows qui reste active. C'est le disque de démarrage qui est choisi qui détermine quel OS est lancé. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

4

lintika, le 4 avr 2009 à 18:27:47

Slt,
j'ai prsque le meme probleme, je voudrais installer comme os windows vista fournit sur le cd de restauration, mais le probleme c 'est au niveau de formatage de DD qu'il m'indique que la deuxieme partition est active et que ce pas possible de la formater. dite moi ce qu'il faut faire svp
.........; et dsl pour ne pas bien ecrire en français

Répondre à lintika

5

Non2, le 5 avr 2009 à 02:06:57

Bonjour,

Ne m'étant jamais servi de Vista, je ne sais pas quelles sont ses exigences.
Mais pour reformater, il me semble qu'utiliser le live-cd de gParted devrait permettre d'y arriver, en utilisant, comme je l'ai signalé au post #1 le drapeau "boot", c'est à dire en le décochant pour pouvoir formater malgré tout, puis en réattribuant le drapeau à la partition d'installation de l'OS. Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2