Conflit ? Probleme ecran...

Fermé
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 26 sept. 2004 à 23:46
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 27 sept. 2004 à 01:02
Bonjour à tous,

Je souhaiterais obtenir de l'aide pour un sérieux probleme concernant l'affichage de mon ecran (TFT 15" HERCULES PROPHET VIEW)...

Je vais essayer d'etre le plus explicite possible :

- lorsque je demarre mon pc l'affichage reste normal 2 secondes puis s'assombrit au point de ne pas pouvoir lire ou voir ce qui est affiché a l'écran.(On peut juste le distinguer, l'affichage n'est pas totalement noir !!!)

- si j'allume et eteind l'ecran l'affichage refait la meme chose (2 secondes normal puis tres sombre)

- puis comme par enchantement l'affichage redevient normal mais cela sans savoir pourquoi et a n'importe quel moment (15 mn des fois 30mn des fois 1 heure !!!)

- Si j'éteind le pc et que je le redemarre et bien le probleme revient... Je teste des choses pendant 30 mn des fois plus (afin de voir ce que je fais je dois allumer et eteindre l'ecran afin de profiter des 2 seconde d'affichage que j'ai !!! lol ) et hop sans savoir pourquoi tout redevient normal !!!

- E t c'est comme ça a chaque fois que j'éteind le pc !!!

- Pourtant quand l'affichage revient le pc tourne nikel pendant des heures voir meme des jours entiers !!!

Bizarre bizarre.... Help me please !!!???

Ma config :

P4 2.4 Mhz
Carte M : azus p4c800
Carte G : Saphir Radeon 9600 XT
DDR400 : 1024
Disk Dur : 2 MAXTOR 120 Go
Carte S: CREATIVE Audigy 2 ZS
Carte Acquisiton : HERCULES DVD SE
MODEM ADSL USB THOMSON

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons m'aider !!!

Kan mon pc va tout va !!! ;-)
A voir également:

2 réponses

salut

essaie de redémarrer en mode VGA

tu redemarres ton pc et tu maintiens la touche f8 enfoncé et tu vas voir apparaitre plusieurs type de démarrage. SELECTIONNE DEMARRAGE EN MODE VGA
0
zoumzoom Messages postés 68 Date d'inscription samedi 30 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 6
27 sept. 2004 à 01:02
Merci d'avoir repondu mais que dois je constater en mode vga ???

Et surtout quelle difference existe-t-il entre mon mode actuel et le mode VGA ???
En gros si cela fonctionne en mode VGA cela veut dire que dans l'autre mode il y a un probleme !!! Je serais interressé par la nature et la raison de ce probleme :-) !!!

Merci et a bientôt....

Kan mon pc va tout va !!! ;-)
0