|
|
|
|
Bonjour les amis de CCM,
J'ai un moniteur CRT 17" qui fonctionne en résolution 1024 x 768.
Pour le confort des yeux, je voudrais acquérir un écran LCD 17" mais je constate que la résolution optimale est 1280 x 1024. Les rapports entre les deux résolutions sont différents en largeur et en hauteur (1,25 et 1,33).
Je me pose les questions suivantes :
1. l'image ne va-t-elle pas être déformée ou différente ?
2. la résolution LCD convient-elle pour la bureautique ?
Je serais heureux de recevoir avis et conseils
Merci
Greg
La résolution conseillée pour tout écran 17'' est 1024*768, donc au pire rien ne t'empêche de passer cette résolution sur ton future écran LCD.
|
Merci Reav,
|
Quoi ? Je ne comprends pas... Pour moi une même résolution de x*y est constante au niveau proportion sur chaque écran, qu'il soit LCD ou non, 15 ou 17 pouces... Maintenant il y a peut etre une disproportion quand tu passes à une résolution de x'*y' par rapport à x*y, mais encore une fois, cette disproportion est vrai pour tout écran...
|
Je crois que la raison est bien simple que tout ca.
|
En fait, sur écran cathodique, les 17'' se comptent à partir des extrémités diagonales plastiques de l'écran ; et sur les écrans LCD, les 17'' se comptent sur la surface visible de l'écran, en diagonal (et non le plastique)... Mais bon, je crois que la réponse au pb est ce que j'ai dis ds mon post plus haut, je pense pas m'etre tromper, sinon je vois pas trop... :s |
Salut à tous
|
Ok, c'est cohérent, donc si je reprends :
|
Ha oui oui peut etre, mais ce qui est bizarre c'est pourquoi les LCD 17'' font bande à part... Enfin bon, j'en sais trop rien, mais y'a un truc à savoir aussi : la "résolution" maximale est différente de la résolution conseillée, d'ailleurs c'est peut etre de la résolution maximale dont tu parles quand tu dis "native", je ne connais pas ce terme. Et donc, pour un écran 15", la résolution maximale est de 1024*768 mais la résolution conseillée est de 800*600 (perso je mets quand même 1024 !), et c'est pareil pour les autres écrans, c'est jamais la résolution maximale qu'est conseillée... Enfin bon ca résout pas le pb à 100% mais c'était juste à titre d'indication. ++ |
J'ai acheté un LCD 20' 43.5x27.5 (1.58). D'abord les caractères ne sont pas très beaux et les images sont déformées...pratique pour le dessin!...
|