Rechercher : dans
Par :

Aide pour réparer platine cd sono

Dernière réponse le 3 jan 2009 à 23:14:27 Bidibull, le 2 jan 2009 à 19:08:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de récupérer une double platine CD de sono (avec commande et affichage déporté pour mixer). Cet appareil a subi un dommage, l'ancien proprio a touché au bouton 115V-230V situé sur le panneau arrière en plein mix.... résultat la platine a "grillé" et plus rien ne fonctionne.
J'aimerais savoir ce qui a claqué sur l'appareil, sachant que j'ai ouvert la bête: rien de visiblement brulé, je n'ai trouvé que deux fusible sur chaque circuit imprimé correspondant au deux sorties audio (4 fusibles au total), et ils sont tous en état. Donc ça a du sauter avant.
Y-a-t-il une chance de sauver l'appareil? changer le transfo? y-a-t-il une sécurité quelque part? Quels tests dois-je effectuer? (je dispose d'un multimètre au besoin)
C'est un matériel récent, ce serait chouette de lui redonner vie ;)

C'est donc une platine de marque SQUALE CD500MKII

Merci d'avance, et bonne année 2009 à tout le monde :)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « aide pour réparer platine cd sono » dans :
[CD-ROM] Réparer un CD rayé VoirSi votre lecteur de CD ou DVD n'arrive plus à lire un CD/DVD à cause de rayures trop nombreuses, commencez par essayer de le nettoyer avec un chiffon doux et un peu d'eau. Il existe également un accessoire nommé Skip Doctor, capable de rénover des...
Dentifrice pour réparer les rayures d'un CD VoirMythe On peut réparer les rayures d'un CD avec du dentifrice. Réalité FAUX. Explications Le dentifrice contient - entre autres - des micro-cristaux abrasifs dont le but est d'améliorer le nettoyage des dents. Cela ne fera que rayer encore plus...
Console de récupération Vista sur CD bootable VoirJe laisse cette adresse pour ceux qui possèdent un PC de marque, et qui cherchent une solution de dépannage en mode console pour Vista. Pour ceux qui possèdent un PC de marque avec juste un CD ou DVD de restauration "Recovery", voilà une solution...

1

Bidibull, le 3 jan 2009 à 23:14:27
  • +1

Bonsoir

C'est bon, j'ai trouvé ce que c'était... un fusible bien caché (connecteur 220V) qui avait grillé... aucun autre dommage.... OUF!!!

Voilà

Répondre à Bidibull
Collection CommentÇaMarche.net