Age Of Empire II = Bug graphique !!!

Fermé
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 2 janv. 2009 à 18:39
matlamenace74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 - 8 nov. 2014 à 11:13
Bonjour,
J'ai re sorti mon AOE ( + the conqueror ) et les ait installer sans soucis.
Seulement quand je lance le jeu, je lance une partie et le sol et moche ! rouge et vert , pixélisé ...
Mes drivers sont à jours, enfin je crois donc je vais tout de même vérifier, j'edit quand c'est fait.

Je doute que cela proviennent de ma CG , une NVidia 9800Gt 512MB ... ( processeur : Intel Core 2 Duo cadancés à 2.00Ghz , mv : 2 gb ram )

Merci d'avance (:
A voir également:

14 réponses

Bonjour, Voici une soluce que j'ai trouvé sur un forum anglais.

Créer un fichier age2.bat avec notepad par exemple ou le bloc notes, puis entrer les lignes suivantes :

taskkill /F /IM Explorer.exe
empires2.exe
Start explorer.exe

Ensuite sauvegarder et copier le fichier dans le répertoire du jeu, créer ensuite un lien sur votre bureau, lancer le jeu et hop, le problème des couleurs (eau violette etc) sera juste un mauvais souvenir.

En fait le problème viens de l'option Aero de windows Vista et Seven.

Bon jeu....
77
Vladimir KLEIN (elvin)
5 août 2011 à 21:26
je n arrive pas a enregistrer sous le repertoire du jeu
0
nikel merciii beaucoup
0
merci jerome8854 fonctionne niquel sous seven
0
j'ai creer mon fichier mit dans le repertoire mais rien ne change aider moi!!
0
Cela marche mais il n'y a plus de musique n'y rien comment fait on ?
0
Bonjour,
Pour régler ce problème, il suffit de killer l'explorer.
Voici 2 méthodes.

Manuellement :
Lancer age of empire -> gestionnaire des taches (ctrl+alt+del) -> processus -> explorer.exe -> Arrêter le processus -> retournez sous le jeux.
Après avoir joué : gestionnaire des taches -> Fichier -> Nouveau -> explorer.exe

Sinon avec un petit batch :
@echo off 
title Lanceur - Age Of Empire II 
taskkill /F /IM explorer.exe 
echo CHARGEMENT EN COURS... 
echo . 
echo - LAISSEZ CETTE FENETRE OUVERTE - 
echo . 
start /wait age2_x1.exe || start /wait age2_x1\age2_x1.exe || start /wait empires2.exe || echo /!\ Age Of Empire n'a pas ete trouve /!\ 
cls 
Start explorer.exe 
exit /b



A enregistrer dans le dossier d'age of empire. Et à renommer en lanceur.bat par exemple.
Voilà, bon jeu ;)
30
Salut ta méthode manuel marche bien mais je n'arrive pas a faire marcher ton batch je ne m'y connais pas beaucoup j' ai créé un bloc not avec tout ce que tu as marqué avec pour titre lanceur.bat et je l'ai mis dans mon dossier aoe ca marche pas :s
0
Pour répondre au probleme rencontré des couleurs : utiliser la méthode de bafs mais ecrit ceci pour le batch:

@echo off
taskkill /IM explorer.exe /F
cls
start empires2.exe (à modifier selon ce que vous voulez démarer)
pause=0
start c:\windows\explorer.exe
exit

Certe il ne redémare pas explorer.exe une fois que vous avez quitter le jeux mais vous constatez que l'invite des commandes (cmd) vous dit "appuyez sur n'importe quel touche pour continuer" une fois ceci fait explorer.exe redémare.
0
Fonctionne très bien.. autant manuellement que le lanceur automatique..
Pour votre information:
renommer lanceur.bat avec le nom du fichier de démmarage .exe ensuite créer un racourci avec le fichier *.bat et démmarer avec le fichier *.bat
Merci encore.. ;-)
0
Merci ta solution est nickel , la seul chose que tu as oublier de préciser ces qu'il faut directement ouvrir le jeux du lanceur créer. pour ceux a qui ca ne marchais pas. C'étais vous le probleme non sa solution merci encore :)
0
litch34110 Messages postés 161 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 5
21 févr. 2012 à 14:20
ca marche la methode manuelle mais avec le bafs ca ne marche sinon a +
0
Slt a tous !

La meilleur solution est de le rendre compatible en selectionnant clic droit + propriété + compatibilité + selectionner windows xp pack 3 + appliquer + ok .

Lancer le jeu et c'est magique ..

Bye !
11
J'ai simplement changé (provisoirement) ma résolution d'écran en 1024*768 et j'ai retrouvé le graphisme d'origine de Conqueror.
5
Madry Messages postés 108 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 14
1 avril 2010 à 13:36
Ca marche impec' sur le PC de mon frangin ! Merci pour ce "truc" :) Par contre, comme il a un écran 16/9 c'est pas top, mais c'est mieux que les graphismes criards !
0
Bin pas pour moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 106
2 janv. 2009 à 18:47
UPPPPPPPP !!!! svp
2
firmindagorn
3 oct. 2012 à 23:11
je vais precisez la manip a faire pour la creation du fichier bat
ATTENTION C'EST POUR L'EXPENSION UNIQUEMENT , POUR L'AUTRE IL FAUT FAIRE LA MEME MANIP MAIS EN SACHANT QUE LE DOSSIER DU RACCOURCI NE SERA PAS LE MEME NI CELUI DE L'ICONE ET LE FICHIER TEXT NE PAS ECRIRE LA MEME CHOSE DEDANS ? IL FAUDRA ECRIRE CECI A LA PLACE

@echo off
taskkill /IM explorer.exe /F
cls
start empires2.exe
pause=0
@echo off
start c:\windows\explorer.exe
exit

bref une fois que vous aurez fais l'expension du jeu vous aurez compris je pense bon passez direct a l'etape 1- ci dessous pour l'expension du jeu , je le precise encore!!!

1- avant de commencer quoi que ce soit allez dans l'option des dossiers en tapant dossier dans la recherche windows "taper le logo sur le clavier et dans recherche taper dossiers"
puis clic sur options des dossiers puis selectionner "affichage" là décocher la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" puis valider sur ok en bas.

(pourquoi faire cela ? parce que pour renommer l'extension du fichier txt que vous allez creer en fichier bat, car sinon l'extension txt ne se voit pas et on ne peux pas la changer)

2- sur le bureau créé un document texte copié ce qu'il y a en dessous puis coller le dans le document texte (attention a la fin pas d'espace ni de a la ligne le curseur de frappe doit etre juste a la fin du mot exit comme ceci exemple: exit|
copié ceci dans le fichier txt

@echo off
taskkill /IM explorer.exe /F
cls
start age2_x1.exe
pause=0
@echo off
start c:\windows\explorer.exe
exit

puis refermer le document en validant , une fois fermer allez dans le dossiers ou est installer le fichier executable age2_x1.exe pour cela si vous avez installé le jeu avec une icone sur le bureau clic droit sur le raccourci puis ouvrir l'emplacement du fichier normalement le dossier qui contient le fichier exe doit etre la !
prenez le document texte que vous avez créé et deplacé le dans ce dossier .

ensuite ...
copié le nom de l'executable du jeu qui doit etre celui ci normalement age2_x1 , puis coller le a la place de nouveau fichier , ATTENTION LAISSER LE .TXT PRENEZ GARDE A LA SELECTION ENTIERE BLEU surtout ne pas effacer le point ni txt , ensuite quand le document est appelé age2_x1.txt , vous pouvez supprimer le txt et ecrire bat a la place et assurer vous que le point avant bat soit present .bat , un message disant que si l'on change l'extension cela ne fonctionne plus , n'y faite pas attention et valider quand meme , voila le plus gros est fait.

il reste encore ceci à faire , selectionnez les fichiers age2_x1.exe + age2_x1.bat ensemble puis faire un clic droit de la souris puis créer un raccourci , un message disant que le raccourci ne peut pas etre mis ici mais le deplacer sur le bureau , valider ce choix .

allez ensuite sur le bureau pour lancer le jeux depuis le raccourci age2_x1.bat
et j'ai été le premier heureux du resultat.
2
qvey Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 2
5 avril 2013 à 09:22
aucune de vos méthodes ne marche aidez-moi

(config: windows7)
2
theradicalfun Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2010 1
5 mars 2009 à 15:31
j'avais le même probleme que toi
j'ai réussi à le résoudre en mettant mon ordi en performance maximale et non en usage normal ;)
essaye et fais nous signe pour savoir si ça marche mieux :)
1
J'ai le même problème de textures flashi sauf quand je le mets en 800x600, mais c'est impossible de jouer avec cette résolution sur un 23"...

Si quelqu'un à la solution, qu'il n'hésite pas!
1
J'ai le même problème, et je cherche toujours la solution.
Parfois quand je lance le jeu 50 fois ça finit par marcher mais le reste du temps le bug persiste.
0
Dadaxification
3 mars 2013 à 20:04
Il suffit sinon de mettre fin au processus explorer.exe (ctrl + alt + suppr , ouvrir le gestionnaire des taches , 2ème onglet processus) pour remettre explorer (apres avoir geeker) tjrs dans le gestionnaire allez dans le 1er onglet et nouvelle tache "explorer" ou "explorer.exe"....
1
salut!!!!

une grosse envie de rejouer a AoE, j'ai telecharger la demo de AoE 2 mais sur un nouveau PC avec windows 7 et donc je rencontre le meme problème que vous.
J'ai donc essayé toutes vont solutions mais aucune ne marche!!!! s'a arrete bien l'explorer a chaque fois mais ne change rien au jeu.
Je me pose la question si c'est bien le meme problème que vous mais je pense que oui, tres pixelisé, des mauvaises couleurs, un texte a peine lisible.... ou peut etre vos soluce ne marche pas pour la demo, j'en sais trop rien.
si vous avez une idée se serait cool, pas tres agréable de jouer dans ces conditions.
Merci
0
salut! j'ai le même problème que vous autres , j'ai créé un .bat mais windows ne peut pas trouver mon age_x1.exe


aidez moi svp
0
Bonjour, ce dossier n'existe qu'avec l'extension = age of empire: the conquerors
Place ton fichier .bat dans le dossier du jeu
0
bonjour, j'ai également un problème, mais qui concerne un autre type de texture: certains éléments exploitables tels que les arbres, ou les mines ne m'apparaissent pas; il n'y a donc que des fôrets fantômes dont on ne voit que les ombres, j'ai besoin de votre aide^^
0
help ! ='(
0
Bonjour,

Je rencontre le même problème que toi, et cette solution semble rare...
La technique de l'explorer, du .bat et autres systèmes de compatibilité 98 2000 n'y font rien.
Les affichages sont propres, mais aucun bâtiment, unité d'aucune sorte n'apparaissent.
Ils existent bien sur la minimap de repère (point de couleur), mais sont invisible sur le jeu.

Je peux cependant sélectionner les unités et bâtiments au clavier et effectuer des actions, c'est donc qu'elles existent bien... Mais on ne peut pas appeler ça jouer.

Une âme charitable pour nous donner une solution à ce problème ?

Cordialement,

Circaetus
0
Bonjour j'ai le même problème que circaetus.
Toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance :D
0
salut j voulai savoir si circaeetus ou fufu avai trouver la solution a leur probleme car moi oci j ai se probleme la
0
hugo1210 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013
14 févr. 2013 à 19:46
ca me l'a deja fait mais essaye de le desinstallais car ca peut peut etre provenir du telechargement
0