je vais precisez la manip a faire pour la creation du fichier bat
ATTENTION C'EST POUR L'EXPENSION UNIQUEMENT , POUR L'AUTRE IL FAUT FAIRE LA MEME MANIP MAIS EN SACHANT QUE LE DOSSIER DU RACCOURCI NE SERA PAS LE MEME NI CELUI DE L'ICONE ET LE FICHIER TEXT NE PAS ECRIRE LA MEME CHOSE DEDANS ? IL FAUDRA ECRIRE CECI A LA PLACE
@echo off
taskkill /IM explorer.exe /F
cls
start empires2.exe
pause=0
@echo off
start c:\windows\explorer.exe
exit
bref une fois que vous aurez fais l'expension du jeu vous aurez compris je pense bon passez direct a l'etape 1- ci dessous pour l'expension du jeu , je le precise encore!!!
1- avant de commencer quoi que ce soit allez dans l'option des dossiers en tapant dossier dans la recherche windows "taper le logo sur le clavier et dans recherche taper dossiers"
puis clic sur options des dossiers puis selectionner "affichage" là décocher la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" puis valider sur ok en bas.
(pourquoi faire cela ? parce que pour renommer l'extension du fichier txt que vous allez creer en fichier bat, car sinon l'extension txt ne se voit pas et on ne peux pas la changer)
2- sur le bureau créé un document texte copié ce qu'il y a en dessous puis coller le dans le document texte (attention a la fin pas d'espace ni de a la ligne le curseur de frappe doit etre juste a la fin du mot exit comme ceci exemple: exit|
copié ceci dans le fichier txt
@echo off
cls
start age2_x1.exe
pause=0
@echo off
exit
puis refermer le document en validant , une fois fermer allez dans le dossiers ou est installer le fichier executable age2_x1.exe pour cela si vous avez installé le jeu avec une icone sur le bureau clic droit sur le raccourci puis ouvrir l'emplacement du fichier normalement le dossier qui contient le fichier exe doit etre la !
prenez le document texte que vous avez créé et deplacé le dans ce dossier .
ensuite ...
copié le nom de l'executable du jeu qui doit etre celui ci normalement age2_x1 , puis coller le a la place de nouveau fichier , ATTENTION LAISSER LE .TXT PRENEZ GARDE A LA SELECTION ENTIERE BLEU surtout ne pas effacer le point ni txt , ensuite quand le document est appelé age2_x1.txt , vous pouvez supprimer le txt et ecrire bat a la place et assurer vous que le point avant bat soit present .bat , un message disant que si l'on change l'extension cela ne fonctionne plus , n'y faite pas attention et valider quand meme , voila le plus gros est fait.
il reste encore ceci à faire , selectionnez les fichiers age2_x1.exe + age2_x1.bat ensemble puis faire un clic droit de la souris puis créer un raccourci , un message disant que le raccourci ne peut pas etre mis ici mais le deplacer sur le bureau , valider ce choix .
allez ensuite sur le bureau pour lancer le jeux depuis le raccourci age2_x1.bat
et j'ai été le premier heureux du resultat.
sa fonctionne pour age of empire 2
l'expansion je ne suis pas sur.
Une autre chose il ne faut pas le placer dans le cd le mieu est de le placer la où est votre jeux sous windows 7 :
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Age of Empires II
@echo off
cls
start empires2.exe
pause=0
@echo off
exit
@echo off
cls