Configuration SideWinder GamePad sous XP SP2

Résolu/Fermé
Nicolas Bourbaki - 2 janv. 2009 à 18:39
SkedHeol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 16 oct. 2016 à 19:59
Bonjour, je suis heureux de voir que l'entraide existe encore. Grand merci !
Ma situation : je suis sous Windows XP SP2 et j'essaie d'intaller les drivers de la manette de jeux Microsoft SideWinder Game Pad. Elle n'est pas USB (prise à 15 picots mâles). Elle est bien "détectée". Dans le Panneau de configuration ---> Contrôleurs de jeu ---> Propriétés de Boîtier de commandes Microsoft ---> Tester : tout fonctionne, les 6 boutons + 2 gachettes + Mode + start.

Mon problème : pour jouer à Tomb Raider 4, j'ai besoin de configurer ce Game Pad. Or quand je veux lancer le CD contenant les drivers (par l'autorun ou le setup.exe) j'ai obtenu dans un premier temps le message suivant :
"Les ressources ou la configuration de votre ordinateur sont limitées.
"Impossible d'installer Logiciel de périphérique de jeu Microsoft SideWinder sue votre système d'exploitation courant.
"Vérifiez le coffet de Logiciel de périphérique de jeu etc... pour la configuration requise."


J'ai fait la même tentative 4 fois en imposant les Propriétés de SETUP.EXE en Mode de compatibilité : Exécuter ce programme en mode compatibilité Win 95 puis 98 , 2000, et NT4.

En mode Win 95 et 98 j'obtiens le message :
"La carte jeu n'est pas configurée correctement, ne fonctionne pas de manière appropriée ou n'existe pas. Pour plus d'informations, consultez la documentation de Win 95"

Mon micro est bien plus puissant que celui que j'utilisais en ~1999, donc ça ne doit pas venir des ressources mais plutôt de mon Windows XP SP2.

Où trouver un driver à télécharger ? Sur Google toutes mes recherches sont vaines (je veux dire par là qu'elles ne resolvent pas mon problème ) ou négatives ( on dit que c'est insoluble).

Je vous remercie déjà d'avoir lu ma prose jusque là. A bientôt dans ma boite aux lettres.
Nicolas Bourbaki
A voir également:

1 réponse

Juxx Messages postés 668 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 129
2 janv. 2009 à 18:44
Salut,

pour ta manette essaie Joytokey avec ce tuto :
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-informatique/tuto-joytokey-59668.html

Bon courage
@+
0
Nicolas Bourbaki
3 janv. 2009 à 00:23
Merci Grand Juxx
JoyToKey fonctionne bien, je n'espérais plus et étais prèt à racheter une manette.
Je vomis Microsoft qui ne met pas à disposition des drivers pour leur matos.
Au revoir.
Nicolas Bourbaki
0
Juxx Messages postés 668 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 129 > Nicolas Bourbaki
3 janv. 2009 à 00:26
Pas de quoi.
Tant mieux si cela marche.
Passe une bonne soirée
0
Nicolas Bourbaki > Juxx Messages postés 668 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010
3 janv. 2009 à 16:31
Bon weekend et meilleurs voeux !
J'arrive à "émuler" presque toutes les touches du clavier, sauf celles du pavé à 4 flèches (c'est prévu et expliqué dans le tuto) et je contourne la difficulté en "disant" à Tomb Raider 4 que en Options --> Configuration commandes --> Périphérique ---> Joystick . Et ça marche, car alors on peut jouer à la fois au clavier ET à la manette.

Il reste un petit problème, j'ai beau attribué à la touche 5 (ou à la touche 10) l'émulation de la touche de clavier "Fin" , qui se relit correctement dans JoyToKey en "End" , on ne voit pas la belle volte-face attendue de la belle Lara Croft , alors que la touche Fin provoque bien l'effet attendu.

Merci pour votre aide et votre humour. Nicolas Bourbaki
0
SkedHeol Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 3 > Nicolas Bourbaki
16 oct. 2016 à 19:59
Je sais qu'il y a déjà une solution, mais ça semble compliqué à faire ...
Perso j'ai une SideWinder Game Pad Pro (en USB), mais les drivers que je trouvais s'arrêtait souvent à windows98...
Pis j'ai finis par trouver sur ce site :
http://semantic.gs/microsoft_sidewinder_gamepad_driver_download

Pas besoin de configurer je sais pas comment les touches avec un autre logiciel ou quoi... on fait ça directement dans le jeu après que le pilote soit installé. J'ai testé sur windows 7 et ça fonctionne très bien. Ils en ont aussi pour windows XP, vista, 8 et 10.
0