Rechercher : dans
Par :

Phone House, une offre IPhone douteuse

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 13:22:47 tetsuotory, le 2 jan 2009 à 16:41:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Phone House a-t-il la moindre idée de ce que sont le "service client", le "respect des engagements et des lois", le "sens commercial" ... ? En 2009 c'est sur que non !!!

Je me rends ce matin sur le site de Phone House afin d'acquérir un I Phone 3G chez Bouygues au prix défiant toute concurrence de 19€.

La publicité sur l'IPhone tout opérateur est toujours en page d'accueil, la mise à jour du site est du 02 janvier 2009 4h20 du matin .... l'affaire s'engage plutôt bien.

Je suis le lien, je choisi un forfait néo 2 chez bouygues le prix affiché est de 19€ . Jusque là tout est ok.
Vient le moment d'ajouter au panier, problème le seul bouton cliquable est "chercher" qui mène à la page de recherche du magasin le plus proche. Je me dis "Ok l'offre est valable en magasin, pas de souci". Ni une ni deux me voila au magasin des passages à boulogne billancourt. Le vendeur tout sourire me dit que l'offre n'est plus valable en magasin mais uniquement sur le site.

Je retourne à la maison pensant avoir manqué un lien ... bhein non !!! J'ai rien loupé !!!
J'appelle le service client qui me dit que l'offre n'est plus valable et que le site n'est pas à jour !!! Trop la classe Phone House ils font donc des offres qui ne comportent aucunes limites de dates et qu'ils rendent indisponibles quand ils le souhaitent et ce malgré la mise à jour du site le matin même. Le respect du client très peu pour eux, ils préfèrent certainement laisser ça aux autres !!!!

Honnêtement j'ai un peu les boules parce que Phone House en refusant cette vente se place au dessus des lois.
1. Le prix indiqué n'est pas celui pratiqué au passage en caisse (89€ au magasin)
2. Le coté "promotionnel" (et donc à duré limitée) de l'offre n'est indiqué nul part, nous sommes donc tout proche de la publicité mensongère

Là je dis bravo à Phone House qui prend ses "potentiels" clients pour des vaches à lait demeurées qui n'ont d'autres droits que de payer et se taire!!!!

Voila c'était mon premier coup de gueule de l'année. J'aurai préféré jouer avec un Iphone plutôt que d'écrire ce post...

Sinon bonne année @ tous !!!

Meilleures réponses pour « Phone House, une offre IPhone douteuse » dans :
Télécharger une sonnerie pour son IPhone VoirPlusieurs méthodes sont à votre disposition pour télécharger une sonnerie pour votre IPhone. Payantes ou non, ces méthodes permettent de personnaliser son mobile. Télécharger depuis l’I-Tunes-Store Télécharger des sonneries gratuites Lien...
Faire un reset de l'iPhone VoirPour réinitialiser un iPhone, lorsqu'une application ne répond plus, par exemple, il suffit de suivre la procédure suivante : Maintenir le bouton "Accueil" appuyé pendant environ 6 secondes, jusqu'à ce que l'écran de l'accueil apparaisse. ...
Supprimer des applications sur iPhone VoirPour supprimer des applications sur l'iPhone, suivre cette procédure : Appuyer sur l'icône de l'application indésirable pendant 2 secondes Appuyer encore sur la croix (comme "Fermer" pour Windows) Et voilà l'application...

1

Sherlock, le 29 jan 2009 à 15:20:19
  • +1

Bonjour,

Même problème mais avec l’offre renouvellement Orange. Le prix avec les points Orange cumulés est super intéressant pour un IPhone 3G 16Go sur leur site. Sur ce même site je trouve un commentaire indiquant :

« Offre valable dans tous les magasins succursales et commerçants indépendants affiliés au réseau de franchise The Phone House participant à l'opération ».

Je clique donc pour mettre mon article dans le panier : ce prix toujours intéressant (71,72 €uro) est disponible dans 208 magasins, j’affine ma recherche pour trouver la boutique la plus proche de chez moi, tout va bien. Sauf que, dans le magasin, le prix est soudainement beaucoup plus cher…. Je décide donc d’appeler le service client et là aussi : surprise ! Je parle de publicité mensongère mais visiblement cela ne les touche pas trop, voir pas du tout. Le responsable m’affirme que c’est inutile de saisir la justice parce que la procédure risque d’être longue, coûteuse et va être classée sans suite... , ce qui coûtera en définitif plus cher que la différence de prix entre la publicité mensongère et l’offre en magasin.

Merci The Phone House pour cette belle interprétation et application de la loi……

Répondre à Sherlock

2

un vendeur, le 30 avr 2009 à 11:09:54
  • +1

Bonjour,

Le prix sur le site est valable en magasin mais il faut d'abord recuperer un code promotionnel qui est disponible aussi sur le site "doublage des points".
Vous vous inscrivez avec vos noms et no de mobile; vous recevez un code qui permet au magasin de faire la reduction correspondante.
aucune arnaque là dedans..

cordialement

Répondre à un vendeur

3

TPH-> Arnaque!!, le 25 sep 2009 à 13:28:33
  • +1

Monsieur le Vendeur (ci-dessous), ce que vous dites est faux!! Bien sur qu'il y a arnaque et une très grosse!!!!!
Code promo ou pas c'est l'arnaque!! Cet enseigne se fout compètement des clients. Ils aguichent les clients avec des publicités mensongères sur leur site internet et en réalité c'est de l'arnaque pu!!!

Voila ce qui m'est arrivé hier après midi:
------------------------------------------------------------­------
The Phone House – 149 rue de Rennes à Paris – Vendeur MOURAD => ARNAQUE

Sur le site internet de cette enseigne, il est clairement indiqué sur une des page web : « remplissez le formulaire et vous recevrez un code personnel vous permettant d’acheter votre téléphone mobile en renouvellement mobile et quelque soit l’opérateur, au même prix dans une boutique que sur le site internet.

Je remplis le questionnaire en ligne cet après midi, puis aussitôt après ce jour le 24 septembre à 13h34 je reçois le message suivant :

M. (MARTIN) (06 00 00 00 00) RDV vite en magasin avec votre code personnel XXXXXXXXXX pour profiter de l’offre « The Phone House double vos points » A bientôt

Je me rends dans la boutique Parisienne, au 149 rue de Rennes à Paris. Je rencontre le vendeur MOURAD, je lui explique que j’ai code personnel envoyé par sms pour bénéficier du même tarif pour l’achat d’un téléphone Mobile Nokia en renouvellement Orange afin d’obtenir le même prix en boutique idem au prix sur internet.

Il me demande mon numéro de mobile et me dit : « ok, j’interroge notre système informatique, veuillez patienter le temps de l’impression de la feuille »

Lorsque la feuille imprimée est sortie, il m’annonce le prix en renouvellement Orange qui est 15 euros plus cher que le prix indiqué sur internet.

Je lui explique que sur internet le prix est 15 euros moins cher et donc avec le code personnel reçu par sms permet d’avoir le même prix comme indiqué sur leur site intenet.

Il me réponds : « vous avez la preuve de ce prix » le lui réponds qu’il suffit d’aller sur internet et de le vérifier. Il n’a manifestement pas voulu aller voir sur le site car il savait très bien que j’avais raison.

Il me propose à la place en cadeau une carte mémoire ou une protection pour l’appareil mais il refuse de me faire bénéficier de cet avantage grâce à code personnel reçu par sms qui me permet je le rappel, comme indiqué clairement sur le site cette offre jusqu’au 31-12-2009 :
BENEFICIER EN BOUTIQUE DU MEME PRIX QUE SUR INTENET POUR L’ACHAT D’UN MOBILE EN RENOUVELLEMENT !!

Il n’a donc pas voulu me faire le même prix que celui vu sur le site internet de The Phone House.

En partant je lui informe que j’ai appeler et écrire au service client The phone House pour leur faire part de son attitude.

Il me répond : « Allez y, je suis bien vu. »

Ce qui veut dire, qu’il n’en ai pas à son premier coup d’arnaque et qu’il en a sans doute l’habitude.

Pour moi il s’agit soit de publicité mensongère sur le site de The Phone House ou bien d’un vendeur (MOURAD) qui essaye d’arnaquer les clients dans sa boutique.

-------------------------------------------------------------------
Comme énormément de personnes se plaignent de cette enseigne, je serai très heureux qu'elle finisse un jour par ne plus vendre d'appareil en France!!! Ce sont des arnaqueurs!!! oui Monsieur!!!!!

Voila, si vous connaissez une boutique The Phone House à Paris qui pratique le même prix constaté sur leur site internet pour l'achat d'un téléphone en renouvellement orange, dites-le moi! ça m'interesse vivement!!

Répondre à TPH-> Arnaque!!

13

CLIENTE DECUE, le 6 nov 2009 à 10:58:34

Bonjour,

Je vis la meme expérience que vous j'ai fais une simulation pour l'offre renouvellement mobile sur leur site avec doublement des points, le iphone est ressorti pour une valeur de 59 €uros.

Après vérif de la liste des magasins je le trouve près de chez moi et décide d'aller le chercher accompagné du fameux sms pour bénéficier de l'offre des 30 €uros.

Le vendeur m'annonces 109 €uros je lui explique l'offre vu sur le net et me dis que j'ai du me tromper je décide donc de prendre malgré tout le téléphone qui me revient avec la deduction des 30 € à 79 €

Une fois rentré je revérifie sur le site et voit que j'avais raison je leur envoir donc un mail resté sans réponse et en les appelant ce jour il me dise que les prix du magasins sont différents des prix du web puisque le retrait est immédiat et que je n'ai pas à bénéficier de geste co.

Je vois dans votre message que vous avez constaté sur leur site que les prix web = prix magasins pouvez vous m'indiquer où de façon à leur écrire avec un maximum d'éléments

Cordialement,

Répondre à CLIENTE DECUE

14

TPH-> Arnaque!!,, le 6 nov 2009 à 13:22:47

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai eu aucune réponse de la part de The Phone House.

J'ai pourtant téléphoné au service clients, écris au service client et écris également à la direction de la société The phone house. De toutes ces démarches, je n'ai reçu aucune réponse.

C'est inadmissible je sais... ils se foutent complètement des clients...

Le jour où ils vendront moins ou presque plus de téléphone il changeront leur politique commercial. A bon entendeur allez voir ailleurs si vous n'etes pas content.

Ce que vous auriez du faire, c'est comme je l'ai fait, c'est indiqué dans votre message l'adresse du magasin the phone house en question de façon à bien leur faire de la mauvaise pub sur le web. Si vous avez pu aussi voir sur le badge le nom de la personne également ce serait bien d'indiquer son nom sur internet.

Si toutes les personnes mécontentent feraient la même chose, je peux vous dire qu'ils changeraient leurs politique commercial.

LA SEULE CHOSE A FAIRE, INNONDER LE WEB EN LEUR FAISANT DE LA TRES MAUVAISE PUBLICITE

(Je leur fais même de la mauvaise pub dans mon pseudo!)

Bon courage

Répondre à TPH-> Arnaque!!,

6

sargon, le 6 oct 2009 à 19:52:53

Hello,
votre cas m'intéresse.
aimerais entrer en contact avec vous à propos de phone house
Je ne sais pas comment ce site fonctionne.
merci

Répondre à sargon

4

jijij, le 29 sep 2009 à 16:05:42

La question que je me pose moi c'est: comment peut-on espérer acheter un Iphone 3G à 19€?? Messieurs les publicités pseudo mensongères ont tjs existés et il ne faut pas gueulerquand on se rend compte que l'affaire était trop belle pour être vrai! du bon sens ne fait pas de mal et fait gagner temps et argent... à bon entendeur

Répondre à jijij

5

sargon, le 6 oct 2009 à 19:47:11

Hello,
Même problème avec the phone house. Au sujet d'un N97.
Devait rembourser 100 euros ne l'ont pas fait.
Je les attaque en justice.
Suis preneur de toutes infos sur phone house allant ds ce sens.
merci

Sar.

Répondre à sargon

7

picolo, le 22 oct 2009 à 20:00:14

Bonjour, j'ai un probléme avec l'assurrance de the phone house (nti) j'ai souscri a celle-ci pour un portable player adict 3g , je me le suis fait voler, il me l'on remplacer par blackerie 8520, une fois arrivé chez moi je me rencontre que ce portable ne dispose pas de la 3g, je tente de me le faire remplacer,pour eux imposible,j'ai payé la franchise de 50 euros et donc donner mon accord.
Aprés plusieur mails de ma part leur rappelant les termes du contrat,je ne reçoit que des refus.
que faire?
les poursuivre en justice?
faire appel a une association de consommateur? la quelle?
...

Répondre à picolo

8

picolo, le 22 oct 2009 à 20:00:16

Bonjour, j'ai un probléme avec l'assurrance de the phone house (nti) j'ai souscri a celle-ci pour un portable player adict 3g , je me le suis fait voler, il me l'on remplacer par blackerie 8520, une fois arrivé chez moi je me rencontre que ce portable ne dispose pas de la 3g, je tente de me le faire remplacer,pour eux imposible,j'ai payé la franchise de 50 euros et donc donner mon accord.
Aprés plusieur mails de ma part leur rappelant les termes du contrat,je ne reçoit que des refus.
que faire?
les poursuivre en justice?
faire appel a une association de consommateur? la quelle?
...

Répondre à picolo

9

picolo, le 22 oct 2009 à 20:03:42

J'OUBLIER MERCI A TOUS.

Répondre à picolo

11

Aurélie, le 29 oct 2009 à 18:22:08

Picolo,

Quand as tu récupéré le téléphone? J'imagine qu'il ne t'ont pas forcé à prendre ce modèle. Essaie d'appeler ou d'envoyer un mail au service client ou de trouver un vendeur sympa dans ta boutique qui pourra essayer de faire un mail.

Je ne te garantis rien le téléphone ayant déjà été "vendu" il ne pourra pas être revendu mais ça vaut le coup d'essayer avant de faire toutes ces démarches, qui ne te mèneront à rien puisque tu as effectivement accepté l'échange (malheureusement).

Tiens moi au courant!

Aurélie

Répondre à Aurélie

10

Aurélie, le 29 oct 2009 à 18:17:37

Bonsoir à tous,

Je suis responsable de magasin chez Phone House, en ce qui concerne l'iPhone à 19€ il s'agit du 3G (8Go) en migration (passer d'une carte prépayée à un abonnement)

Pour ce qui est du doublement des points. Nous faisons en magasin et sur présentation du code une remise équivalente à la valeur de vos points (dans la limite de 30€) Le prix est donc censé être le même que sur notre site internet.

Nous sommes entre adultes intelligents et il est regrettable de mettre tout le monde dans le même panier ou de s'énerver avant de chercher à comprendre. Je reconnais que nous comptons notre lot de brebis galeuses, comme dans toute entreprise et nous ne serons jamais parfaits, mais je vous trouve très virulents!

Bien à vous,

Aurélie

Répondre à Aurélie

12

LOUIS1977, le 29 oct 2009 à 18:55:01

VA VOIR SUR HTTP://alexetnico.votreboutiquepro.com ils ont des iphone pas cher et ils sont serieux

Répondre à LOUIS1977
Collection CommentÇaMarche.net