Rechercher : dans
Par :

Récupérer une valeur en asp

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 14:05:06 developatrice, le 2 jan 2009 à 13:42:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis débutante dans la programmation web, et dans mon application, au début je demande à l'utilisateur de choisir l'établissement qu'il veut grace à un dropdownlist , puis il s'identifie, puis il travail normalement. alors pendant les traitements j'ai besoin de récupérer la valeur de l'établissement qu'il a choisi pour faire mes requetes. comment dois-je faire??? merci et bonne année à tous!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « récupérer une valeur en asp » dans :
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
ASP - L'objet Request VoirPrésentation de l'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du...

1

HostOfSeraphim, le 2 jan 2009 à 13:45:05

On suppose donc que tu as fait un formulaire dont le champ action est défini à "traitement.asp" et que ton dropdownlist est un champ nommé "choixetablissement". La propriété "method" dans la balise "FORM" doit être POST.

Dans ton fichier traitement.asp, tu récupères la valeur du champ choixetablissement via cette commande :

<% etablissement = Request.Form("choixetablissement") %>

Ainsi, tu pourras utiliser la variable "etablissement" pour faire tes requêtes.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

2

developatrice, le 2 jan 2009 à 15:29:08

Merci pour ta réponse, je l'ai essayé et il me souligne sur etablissement comme quoi elle n'est pas déclaré, je fais comment? et puis-je utiliser cette variable dans plusieurs formulaires? désolé si je pose trop de question

Répondre à developatrice

3

developatrice, le 2 jan 2009 à 15:32:02

C'est bon je l'ai déclaré, des fois je suis bête sinon pour ma deuxième question elle est toujours sans réponse.

Répondre à developatrice

4

HostOfSeraphim, le 3 jan 2009 à 02:12:23

Je crois me souvenir, dans mes vieux souvenirs d'ASP, que la déclaration des variables n'est pas forcément obligatoire, juste recommandée.

Quant à utiliser la variable dans plusieurs formulaires, j'avoue ne pas trop saisir la question...

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3

5

IndouAnonyme, le 18 jun 2009 à 11:31:58

Comment a tu fais ta déclaration de variable alors ? peut tu l'indiquer stp pour les autres et moi même :)

Répondre à IndouAnonyme

6

HostOfSeraphim, le 18 jun 2009 à 12:29:02

Pour déclarer des variables en ASP :

Dim NomVariable as TypeVariable

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3

7

IndouAnonyme, le 18 jun 2009 à 14:05:06

Merci :)

Répondre à IndouAnonyme
Collection CommentÇaMarche.net