Colorer une cellule en activant case à cocher

Résolu/Fermé
manulelyonnais Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 13:14
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 - 2 janv. 2009 à 14:18
Bonjour,
je vais essayer d'expliquer clairement mon problème.
J'ai un document sous Excel 2003. Dans ce document, j'ai des cases à cocher faites avec l'outil classique d'insertion.

Dans ce fichier Excel, j'ai une colonne "OK" avec une case à cocher n°1 en dessous, et une colonne "NOK" avec une case à cocher n°2 en dessous.
Ce que je souhaiterai réaliser, c'est que lorsque je coche ma case à cocher, la cellule qui est derrière cette case à cocher se colore en vert pour la case à cocher n°1 (OK) et en rouge pour la case à cocher n°2 (NOK).

En consultant divers forums, j'ai créé une petite macro qui fait référence aux cellules à colorer.
Par exemple, pour ma cellule K13 qui est dans la colonne OK (donc que je souhaite colorer en vert lorsque la case à cocher en K13 est cocher, et en blanc lorsqu'elle est est décocher), j'ai la code VBA suivant:

Sub checkbox()
If checkbox = True Then
ActiveSheet.Range("$K$13").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = 3
.Pattern = xlSolid
End With

Else
If checkbox = False Then
ActiveSheet.Range("$K$13").Select
With Selection.Interior
.ColorIndex = xlNone
.Pattern = xlSolid
End With
End If
End If
End Sub


Mais ce code ne marche pas. Je me demande si une des raisons ne serait pas parce que je n'ai pas créer mes cases à cocher en ActiveX.

Des aides et conseils sont les bienvenus pour m'aider à comprendre mon problème.
merci à vous
A voir également:

3 réponses

manulelyonnais Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 3
2 janv. 2009 à 13:42
Merci pour ta réponse rapide et efficace, ca marche parfaitement.

En ce qui concerne l'esthétique, peut t-on supprimer ou masquer le "VRAI" et"FAUX" qui s'écrit?
j'ai réussit en "bidouillant" la taille de police a 1, ainsi le "VRAI" ou "FAUX" se cache derrière la case à cocher.

Autre question pour ma culture personnelle : peut-t-on augmenter la taille des case à cocher ?

Merci
2