Rechercher : dans
Par :

Proble avec Java 6 update 11

Dernière réponse le 3 jan 2009 à 17:01:29 Cr, le 2 jan 2009 à 12:07:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Donc voila j'ai Ubuntu 8.04.1 et j'ai voulu installer la nouvelle version de java qui est la 6 update 11
Ben pourtant s'a n'a pas marché :
Alors j'ai fait comme ceci:
j'ai téléchargé le paquet jre-6u11-linux-i586.bin sur le site de Java
puis après:

Sudo Mkdir /usr/local/java
J'ai déplacer le paquet dans ce répertoire

Puis cd/usr/local/java
puis j'ai fait sudo chmod u+x jre-6u11-linux-i586.bin

puis sudo . /jre-6u11-linux-i586.bin

Puis il faut mettre en place un lien symbolique dans les plugins de mozilla

cd/usr/lib/mozilla/plugins
ln -s /usr/local/java/jre1.6.0_11/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oj­i.so .

aprés je vais sur le site http://www.java.com/fr/download/help/testvm.xml

Surprise plus de Java (rien du tout)

En gros s'il vous plait donc la j'ai réinstaller java 6 mais aussi le plugin pour firefox mais plus ancien

Je vous demande de m'expliquer comment faire pour avoir java 6 update 11et de configurer après le plugin pour Mozila Firefox.
(bien expliqué de préférence,je le dis dès le début sa évite de reécrire son message pour un débutant de linux:/)

Merci d'avance....

Configuration: Linux
Firefox 3.0.5

Meilleures réponses pour « Proble avec Java 6 update 11 » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...

1

Cr, le 3 jan 2009 à 17:01:29

Le truc c'est que j'avais Java 5 je l'ai désinstaller puis j'ai installé java 6 mais le truc c'est que je pense que le probleme vient du plugin mozilla
car quand je teste ma machine il me dit que j'ai la version 6 update 7 et moi sur mon ordi j'ai installé la version 6 mais si on regarde le nom du plugin de mozilla il s'intitule
Java(Tm) Plug-in 1.6.0_07-b06 et je pense que 6 correspond a java 6 et 0_07 a update 7

Merci de m'expliquer et de trouver une solution

Répondre à Cr