Ecran blanc+trait de couleur au démarrage hp

Fermé
Sereiguena - 2 janv. 2009 à 11:52
 Lulu - 29 août 2012 à 13:08
Bonjour, a tous je vous remercis par avance pour vos réponses que j'espere je dois dire nombreuses et constructive ^^.

Mon matériel : HP Pavillon dv9649ef pc portable

il a juste 13 mois donc maintenant hors garantie a mon grand désaroi....

Mon probleme est que depuis 2 jours j'ai de grosse difficulté à démarrer celui ci

Quand j'allume mon pc l'écran s'allume et il s'affiche un jolie écran blanc avec des traits verticaux de couleurs divers

Ces traits disparaissent au fur et a mesure jusqu'a ce que j'obtienne un écran tous a fait blanc puis des taches noires apparaissent ici et la sur l'écran qui s'étendent jusqu'a ce que mon écran soit alors tous a fait noir..... Puis plus rien le disque dur s'arrete.

Il arrive que mon pc s'allume correctement (c'est rare ) me signalent que celui ci ne s'est pas arreter correctement. puis je peux aller sous vista.

Ce que j'ai déja fait.

Laisser mon pc refroidir pour le relancer ( pas de résultat probant)
Un coup de bombe d'air pour nettoyer ( rien de plus )
restauration des parametres avant le probleme (rien non plus)

Je n'ai pas trop d'idée sur le probleme je verrai bien un probleme sur la carte graphique mais étant donner que cela fonctionne de temps en temps je me pose des questions.

J'attends avec beaucoup d'impatience vos réponses

Merci encore
A voir également:

10 réponses

putain j'ai exactement le même problème avec un HP pavillon . donc y'a pas de solution à ce que je vois ...
8
meme probleme en 2011.ceci est du a la carte grafique,HS!.il faut changer toute la platine,tout est pris ensemble.resultat des courses 450 euros chez darty!; pas de problemes depuis 10 mois.
0
Moi j'ai un Eee PC que je l'allume l'écran est totalement noir avec a sa gauche des traits de couleur divers et si j'atend les couleurs changent et mon ordinateur fait quelques bruits. Je ne sais pas du tout comment faire je ne mit connai pas du tout en infermatique s'il vous plait aidez moi. J'atend vos réponces avec impassience. Merci beaucoup d'avance.
0
Bonjour, j'ai un problème similaire avec mon HP Pavilion dv7, qui a 1 mois... Depuis 2 jours, je constate des problèmes d'écran... l'écran devient un peu blanc, par bandes, et la souris ne bouge plus. Aujourd'hui, quand je l'ai allumé, l'écran était tout blanc. En ce moment, il fonctionne plutôt bien, mais il change de couleur parfois...
0
Tout pareil avec un portable HP aussi, qui a 2 ans...Serait-ce de la camelote ? Moi aucun moyen d'accèder à windows, il reste scotché sur l'écran noir arpès les bandes de couleur...HELP!
7
En général c'est un problème de la nappe qui relie le PC à l'écran.
7
Bonjour
C'est a dire ? PArce que j'ai le même probleme sur mon Eee PC les traits verticaus multicolor mais pas de taches noir après ET je ne sais vraiment pas quoi faire Aidez moi S'il vous plait !
0
J'ai le même soucis avec mon portable packard bell : carte graphique nvidia 8600M GS. J'ai réussis a le redémarrer deux fois en 1 semaine tout d'abord en l'ouvrant normalement puis en l'inclinant a 45° ce serait peut être un problème au niveau de l'inverter lcd mais je cherche a la confirmer avant d'acheter la piéces de remplacement je vais donc essayé d'appeler le service technique dans les jours qui suivent.
Si vous avez trouver la solution prévenez moi
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut as tu résolu ton problème d'écran car mon écran lcd fait exactement la meme chose que toi: écran blanc au démarrage avec de multiples traits verticaux de toutes les couleurs ?
3
Oui et non je te réponderai ....

Je m'explique je laisse un moment mon pc refroidir et sans le connecter au secteur et je croise les doigts pour un démarrage standard ...

la j'ai le choix entre démarrer normalement windows chose que je fais puis j'accede au windows de facon tous a fait normal mais il suffit que je lance une video ou un programme qui va solicité la carte graphique pour que le pc déconne et se fige et la tous a refaire retour aux écran blanc etc ....

Je ne sais du coup si ca viens vraiment de ma carte graphique mais il semblerait que c'est le fait de sollicité la carte graphique qui fassent planter le pc ... D'ou ma question est ce que ma carte est morte car si on n utilise pas de programme video ca fonctionne pas....

J'en suis toujours au meme point que faire...

J'ai rechercher sur le net a voir si ca ne viendrait pas des drivers et des mise a jours de vista ....

Si quelqu'un a une solution je suis prenneur
0
prescilla78 > sereiguena
6 mai 2009 à 20:34
Bonjour,je viens de lire votre message et j'ai exactement le meme problème que vous. Dès l'appui sur la touche de démarrage l'écran est blanc avec des traits verticaux de toutes les couleurs et ensuite des taches noires arrivent pour laisser place à un écran tout noir. J'entends bien le reste tourner (disque dur et ventilateur) mais l'écran reste bel et bien noir... Avez-vous trouvé la solution?? Avant que je l'envoi en réparation surtout qu'étatn étudiante, l'argent ne coule pas du tout à flot...
Merci d'avance
0
Aussi le mémé problème avec un pc hp pavillion la première , fois j arrive a le formater il a fonctionne pendant 3 mois mais mnt le même problème encore et je sais pas comment e résoudre :(
0
Salut moi aussi il fait exactement pareil , désolé mais rien a faire il faut racheter une carte graphique !
3
Yes, je vais essayer ça lundi sur un barco au boulot...Et j'ai fait un tour chez un réparateur, qui soupçonne la carte mère ou l'écran ; dans les deux cas, ça se chiffre entre 200 et 300 euros, génial...
Entre temps j'ai essayé de récupérer mon DD avec un boîtier externe, et malheureusement (quand on a pas de chance...), il manque environ un millimètre ou moinsd'épaisseur pour que j'arrive à brancher les connecteurs DD/boîtier ensemble ! J'en ai marre !!!
DD Wester Digital Scorpio WD 1600B EVS, boîtier Connectland (modèle à 25 euros à la Fnac)

Si là aussi quelqu'un a une astuce, je suis preneur !!!

Merci d'avance
3
ce que j'ai fait moi j'ai installer un deuxième écran et je balance l'image sur lautre écran en faisant "Fn+F5". c'est vraiment un problème de carte graphique qui fait sauter l'écran mais ton écran peut fonctionner encore par moment, c'est bizarre oui ...
2
taarhn Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
24 juil. 2009 à 11:39
tu as le dernier pilote de la c.graphique ? si oui . probleme matèriel comme la reponse de bounboun. la carte "fatigue" !
1
darkphenix666
25 déc. 2010 à 19:38
bonjour,
j'ai eu le même soucis avec une tour monter en assemblage.
sans démarrer mon pc, l'écran est blanc avec des traits verticaux multicolore, j'ai remplacer l'écran et la nickel ça fonctionne correctement

j'espère que ça pourra vous aider
1