Rechercher : dans
Par :

Texmarker-latex

Dernière réponse le 3 jan 2009 à 17:46:17 mysony, le 2 jan 2009 à 11:32:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis débutant en latex et j'utilise texmaker , j'essaie de compiler mais ça ne marche pas et voici les message que l'on me renvoi :
! LaTeX Error: File `rapport.cls' not found.
Type X to quit or <RETURN> to proceed,
or enter new name. (Default extension: cls)
Enter file name:
! Emergency stop.
<read *>
l.2 \begin
{document}
*** (cannot \read from terminal in nonstop modes)

j'ai besoin de votre aide svp
merci

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « texmarker latex » dans :
LaTeX - Expressions mathématiques Voir Ecriture d'expressions mathématiques LaTeX possède un mode mathématique très développé qui permet l'édition d'équations ou de formules de façon simple et avec un bon rendu. LaTeX gère en effet tout seul la mise en page de ces formules. Il existe...
LaTeX - Organisation du document Voir Organisation d'un document LaTeX Un certain nombre de commandes permettent d'organiser les documents LaTeX. Vous pouvez en particulier organiser le document en différentes parties et sous-parties grâce aux commandes suivantes : \part{titre},...
LaTeX - Insertion d'images Voir Style LaTeX permet d'insérer des images de différents formats. Le plus simple est d'insérer des fichiers de type eps (Encapsuled Postscript) : Il suffit d'insérer dans le préambule la ligne suivante : \usepackage{graphicx} Puis d'insérer...
[Latex][Beamer] Transparent en A4 portrait VoirTransparents en A4 portrait avec Beamer Un détail qui peut sembler anodin, mais l'information ne semble pas simple à trouver sur le net. Si vous utilisez Latex, et en particulier la classe Beamer, en vue de réaliser des transparents, vous pouvez...
LaTeX - Gestion des tableaux VoirCréation de tableaux Les tableaux permettent une meilleure structuration du document, ce qui rend le document plus compréhensible et plus lisible. LaTeX fournit un environement pour créer des tableaux de façon simple : tabular. Un tableau se...
LaTeX - Introduction VoirIntroduction à LaTeX LaTeX est un langage permettant de créer des documents écrits (rapports, comptes-rendus, livres, lettres) de haute qualité. En effet, même si sa mise en place peut sembler rebutante au début, LaTeX permet d'obtenir un meilleur...
LaTeX - Premiers pas VoirCompilation d'un fichier LaTeX LaTeX est un langage compilé (on part d'un fichier source pour arriver à un fichier cible). La source est généralement un fichier texte dont l'extension est .tex et la cible un fichier dvi, postscript ou pdf. La...

1

La Brioche, le 2 jan 2009 à 11:37:30

Je compren rien a ton message c'est normal je sui méme pa débutan de de (latex)?

Répondre à La Brioche

2

mysony, le 3 jan 2009 à 17:25:24

Salut
c'est que je ne sais quoi faire pour résoudre ce problem. si vous etes pas débutant est ce que vous savez comment faire .
à la compilation il me dit que (`rapport.cls' not found.) qu'il ne trouve pas le fichier rapport.cls
comment faudra-t-il faire pour qu'il trouve ce fichier.

merci !

Répondre à mysony

3

mysony, le 3 jan 2009 à 17:28:41

Salut
c'est que je ne sais pas quoi faire pour résoudre ce problem. si vous n'etes pas débutant pourriez vous m'aider à le résoudre . à la compilation il me dite qu'il ne trouve pas le fichier le`rapport.cls' .
merci

Répondre à mysony

4

BertrandBC, le 3 jan 2009 à 17:46:17

Bonjour,

Je suis débutant mais je peux tenter de t'aider.
J'ai utilisé Texmaker au début mais je n'ai jamais rencontré ce problème.

Il semble ici que le fichier de classe rapport.cls manque.
Essaye de changer le paramètre dans la première ligne, pour que ça donne :

\documentclass{article}

Essaye avec book et d'autres classes si tu les connais. Vois alors s'il y a toujours des erreurs.

As-tu suivi un tutoriel, une documentation pour installer Latex ? Si oui, vérifie bien que chaque étape est bien respectée.
Bertrand

Répondre à BertrandBC
Collection CommentÇaMarche.net