Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installé sur ma VM debian les paquets :

vncserver
xvnc4viewer

et quand je prends la main, j'ai un écran gris...
je n'arrive même pas à ouvrir un terminal avec le raccourci clavier...

Quelqu'un saurait me dire ce qui ne va pas?

Merci d'avance pour votre aide.

Meilleures réponses pour « vnc linux » dans :
Se logguer à distance avec ssh (Linux) Voir(Pour ceux qui voudraient avoir un rappel sur SSH) Les commandes suivantes nécessitent d'avoir un compte sur la machine sur laquelle on veut se connecter et qu'un serveur SSH y soit installé. Sous Linux, la syntaxe est simple (le client...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger Real VNC VoirRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée....
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...

1

biscotte.net, le 5 jan 2009 à 11:45:44

Apparemment il s'agirait d'une ligne à ajouter dans xstartup

gnome-session &

cependant , je n'ai pas ce fichier nativement... je l'ai créé à la main... dans /root ...
et ça ne change rien...
quand je kill la session :1 , et je la ré-active, je vois l'écran Debian entouré d'un large cadre gris... puis il disparait 10 secondes après et l'écran devient gris entièrement...
someone can help me please? :D

Répondre à biscotte.net

2

biscotte.net, le 6 jan 2009 à 15:00:49
  • +1

Up? :'(

Répondre à biscotte.net

3

Droopy, le 1 jui 2009 à 21:55:19

Bonsoir, j'ai le même problème, et je l'ai réglé grâce à vous qui m'avez mis sur la piste !

en fait j'ai ajouté du coté serveur, dans /home/le_pseudo_qui_a_demarré_la_session_vncserver/.vnc/xsta­rtup

gnome-session # moi je n'ai pas mis le "&", car j'ai estimé que sinon il démarrerai en fond de tâche !

ensuite tout comme il est dit ci-dessus, cela ne marchait pas !! grrr

Mais quel bougre je suis !!, il fallait redémarrer le vncserver !
donc:
vnc4server -clear -kill :1;
vnc4server

et là, je réessaye....
coté client:
xvnc4server mon_serveur:5901
Et c'est magique !!, cela a marché !!

Merci encore, j'espère avoir à mon tour apporté de l'aide !

Chao

Répondre à Droopy

4

biscotte.net, le 6 jui 2009 à 15:00:45

Malheureusement, ca n'a pas résoud mon problème...
mais je suis contente d'avoir contribué à résoudre le tien ;-)

Répondre à biscotte.net
Collection CommentÇaMarche.net