|
|
|
|
Bonjour les linuxiens,
Je souhaite déplacer les profils utilisateurs de ma fedora vers un deuxieme disque dur.
Donc déplacer l'actuel /home/user1 vers /mnt/dd2/home/user1
mais je veux ne pas perdre mes configurations de logiciels (tableaux de bord, fond d'écran, mozilla, sylpheed...)
Comment dois-je m'y prendre ?
j'ai essayé ceci mais qui ne fonctioonne pas :
1. créer un nouvel utilisateur avec pour HomeDirectory : /mnt/dd2/home/user1
2. copier tous les fichiers de mon actuel /home/user1 vers /mnt/dd2/home/user1
3. me logguer avec l'utilisateur que je viens de créer (en 1.)
et là, j'ai la config par défaut.
Pouvez vous m'aider ?
Salut,
cp -af /home/user1/* /home/user1/.* /mnt/dd2/home/user1/ - As-tu pensé à changer l'appartenance des fichiers copiés ? chown user2:user2 -R /mnt/dd2/home/user1 ______________ - X e n o r --- RTFM rulz !! |
Je te remercie pour ton aide.
Es-tu bien sûr d'avoir créé le nouvel utilisateur (que j'appelerai user2) avec son home directory /mnt/dd2/home/user1 ? oui - Quelle commande as-tu utilisé pour copier tous les fichiers ? Quoi qu'il en soit je te conseillerais : je me suis mis en root, et j'ai fais : cp /home/user1/ /mnt/dd2/home/user1 et effectivement, j'e n'ai pas oublié le chown ; mais moi, j'ai lancé cette commande : chown -Rc user1 /mnt/dd2/home/user1/ pour ce soir, je n'ai aps le temps, mais je retesterais en fin de semaine. Merci. |
Ma partition est en ext2 donc cela ne devrait pas poser de probleme. par contre j'ai essayé de faire un lien symbolique, mais je ne comprend pas trop :
ln -d /mnt/dd2/home/ /home/ comment je dois faire ? |
Slut,
|