Bibliothèque de liaisons dynamique

Fermé
addm69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 - 2 janv. 2009 à 09:36
 Chris - 13 sept. 2012 à 21:55
Bonjour,

Voila, lors de l'installation d'un loqiciel avec une base sql server 2005 sur mon PC professionnel avec un OS XP pro, après le redémarrage que l'installation nécessite, il apparait le message suivant : "Le point d'entrée de procédure _except_handler4_common est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique msvcrt.dll"
Ce message est également présent lors du lancement d'autre applicatif de même type mais de version antérieur.
comment puis-je solutionner ce problème ?
Je vous remercie par avance,

je tiens à préciser que je ne suis pas un très grand informaticien

7 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 10:11
Ce genre de message d'erreur et lié au module Visual Basic *Runtime
explication
Runtime qui se traduit littéralement "Temps D'exécution mais signifie -en informatique- Environnement nécessaire pour exécution
Autrement dis : Certains programmes ont besoin d'un Environnement spécifiques pour fonctionner correctement . d'ou la nécessité de mettre a niveau le SE en lui fournissant ou mettre a jour les module : les DLL (Dynamic Link Librery : bibliothèque de liaisons dynamique les logiciels) nécessaire.
Mais c'est au concepteurs de logiciels d'inclure ces module dans leurs "installeurs" , ou c'est a l'utilisateur d'upgrader périodiquement son système d'exploitation > les fameuses MAJ windows.

En brève, télécharge et installe le module
Visual Basic Runtime
https://www.softwarepatch.com/vbrun6/

*Optionnel
Microsoft Visual C++ RUNTIME LIBRERIES (Redistributable)
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=32BC1BEE-A3F9-4C13-9C99-220B62A191EE&displaylang=en

tien nous informés !
13
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 04:31
Bonjour addm69

Pour récupérer une sauvegarde faite avec Ccleaner et réintégrer les clés supprimés lors d'un nettoyage, dans la BDR.

Retrouvez le fichier avec l'extension .reg > clic droit dessus > Fusionner .
Vous pouvez aussi faire un clic droit dessus > Modifier pour voir les clés que le fichier contient.

Par contre si vous voulez faire un backup complet du registre ouvre l'éditeur de registre en écrivant regedit dans Démarrer Exécuter ensuite validez par ok
Depuis le menu Fichier > Exporter > introduisez un nom : Reg-12-1-09 par exemple > Enregistrer.

En ce qui concerne les messages d'erreurs du genre : Point d'entrée...etc
prenons exemple l'erreur que vos recevez :

cnfgsvr.exe- Point d'entrée introuvable
Le point d'entrée de procédure _except_handler4_common est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique msvcrt.dll"

Cela signifie que :
l'application cnfgsvr.exe a besoin d'une ressource que la dll : msvcrt.dll est supposée indiquer.
Or l'application qui émet la requête ne reçoit pas d'écho > on "accusent" systématiquement le pont c à d: la DLL

Les causes de ce type d'erreurs sont multiples :

- la dll n'existe pas ou se trouve dans un emplacement erronés
- la dll est compressé par l'auto compacteur windows des système NTFS
- la dll existe , mais differt de celle inclus initialement dans windows
- Il y a plusieurs dll's de versions différentes qui créent la confusion.

Pour résoudre ce problème :

Créez un dossier (A) sur le bureau incluant des Sous dossiers (leurs qtt dépend du nombre des dll(s) qu'on vas trouver)
Rechercher ensuite la dite dll sur ton PC
pour cela :
Démarrer > l'Outil de recherche > Rechercher tous les fichiers et dossiers > écrire : msvcrt.dll > Option avancées >s'assurer que les trois (3) premières cases sont cochées > rechercher

Pour chaque dll trouvée : tu fait un clic droit dessus > Ouvrir le dossier contenant > Copies l'adresse depuis la barre de l'explorateur ,ensuite tu colle dans un presse papier que tu crée dans l'un des Sous dossiers (dans le dossier (A))
Ensuite déplace (couper/coller) la dll vers ce premier Sous dossier .

A l'exception de ces deux dll(s) qui se trouve respectivement dans :
C:\WINDOWS\system32
C:\WINDOWS\system32\dllcache

Compresse le dossier (A) avec winRar ou winZip ce qui vas créer un archive portant le même nom > Supprime le dossier (A) mais, gardez l'archive dossier(A).rar (.zip) > videz la corbeille

Installez votre application.

Si vous recevez encore le mm message d'erreur :
Introduisez le CD windows dans le lecteur.

Sélectionner les deux fichiers dll(s) restantes > Appuyez simultanément sur la touche Shift+Suppr > "Oui" pour le message de suppression .

Ceci va déclencher l'outil SFC de vérification et restauration de fichiers originaux : la fenêtre "Protection des fichiers windows"
Attendre jusqu'à la fin du procédé pour installez l'application.

Décompressez l'archive sauvegardé précédemment et remettez ensuite ,chaque fichier a sa place !
(supprimer ou compresser le fichier dll que vous juger inutile)


6
addm69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 3
2 janv. 2009 à 10:26
Merci pour ta réponse, j'essaie ça et en donne le résultat.
merci encore
2
addm69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 3
2 janv. 2009 à 10:41
Oups, dans quel répertoire dois-je installé vb6.exe ?
1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 10:50
c'est un archive auto exécutable il suffit de le mettre dans un dossier > l'extraire avec winZip ou WinRar ,pour cela >clic droit dessus > extraire ici > ensuite exécuter (double clic) le fichier avec l'extension .exe qu'il contient !
ps après l'installation redémarre le pc .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 19:46
Bonjour addm69 ,
si vous installer a partir d'un CD/DVD dans le lecteur H:\ par exemple
essayez de copier l'intégralité du CD/DvD sur votre disque dur , ensuite installer l'application depuis cette emplacement.

Utiliser cet outil pour copier votre cd
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 190 supercopier
qui est nettement plus efficace que celui intègré a windows ,
celui de windows n'est pas conçu pour effectuer un transfère par paquets (fonctionnalité qui est vite rattraper et intégré a winVisa) et s'intérrompe sur le message "erreur contrôle de redondance cyclique" quand il n'arrive pas a lire la source des fichier,
par contre Supercopieur est capable de dépasser un secteur CD/DvD défectueu par exemple et continuer le transfère des fichiers.
vous avez aussi TeraCopy dans le même genre .

En ce qui concerne la récupération de vous fichiers manquants :
j'ai pas le logiciel , sinon j'aurai mis le(s) fichier(s) que vous avez demandé dans un archive ,l'uploader sur un hébergeur web , ensuite inclure un lien pour le télécharger .

Espérons qu'une âme charitable veuille bien vous aider ici.

Sur le net , je pense pas que vous puissiez télécharger les fichiers en question ,d'une manière séparée, a moins de trouver le programme en entier ,ensuite le télécharger (légalement ou d'une manière non conventionnelle :)

Par contre vous pouvez télécharger des versions d'essai : SqL Server 2005 ou 2008 edition express ...etc
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=telecharger+sql+server+2005&revid=2006113788&sa=X&oi=revisions_inline&resnum=0&ct=broad-revision&cd=5&gws_rd=ssl

Bonne chance l'ami !
1
Bonjour Twinrrazzorr,

Désolé de ne pas avoir pu répondre cette semaine, mais absent.
J'installe effectivement depuis le CD. Je n'ai pas à ce jour rencontré de prb sur mes autres applicatifs. Mais je vais essayer avec les outils dont tu parles.
Pour ce qui de la résultante de tous cela, sais que tous mes logiciels fonctionnant sur une base sql ne fonctionnent plus. J'ai pourtant tous désinstaller. Mais à la réinstallation j'ai le même méssage qui apparait lors du lancement de l'applicatif. Cette semaine au travail j'ai sollicité ma Help Desk mais sans succès. D'après eux cela viens de la base de registre. Il doivent intervenir.
Lors de l'installation le message est:
cnfgsvr.exe- Point d'entrée introuvable
"Le point d'entrée de procédure _except_handler4_common est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique msvcrt.dll"
Une petite question ? utilisant c-cleaner depuis un certain temps je pourrais récupérer une sauvegarde du registre et la remettre ? Par contre je ne sais comment le faire et surtout si cela est suceptible de me résoudre le prb.
Qu'en pense-tu ?
Merci encore pour tout.

Bonne journée
0
Slt , j'ai lis tout et j'ai rien compris s'il vous plait tu peux m'aider par détails ( bon je sais bien que tu as bien l'expliquer avec des détails mais j'ai rien compris) si tu peux m'expliquer avec des petites photos si ça ne te dérrange pas et merci d'avance :)
0
addm69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 3
3 janv. 2009 à 08:54
Bonjour,

Je reviens sur mon prb (Absent hier) et je te remercie Twinrrazzorr pour ton aide, mais pas de résultat.
La manip exécutée et toujours mon message d'erreur au démarrage.
Par contre je peux amené quelques précisions. Tout d'abord le "point d'entrée introuvable" semblerait-être sqlmangr.exe., mais il est qu'une conséquence à ce qui suit.
Mais après avoir refais l'installation de sql server 2005, en fait elle ne se termine pas correctement et m'indique dans le fichier log:
KFRLYL048
Product : Microsoft SQL Server 2005 Express Edition
Product Version : 9.2.3042.00
Install : Failed
Log File : C:\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Setup Bootstrap\LOG\Files\SQLSetup0003_KFRLYL048_SQL.log
Last Action : InstallFinalize
Error String : Fichier source H:\CAVI.Contrôle d'accès\Doc.UTL A+\Logiciel\CH-400 3P V5.3\SQLServer2k5\Setup\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Shared\Microsoft.NetEnterpriseServers.ExceptionMessageBox.dll introuvable. Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accéder.
Error Number : 1308


J'ai tenté de recherché "Microsoft.NetEnterpriseServers.ExceptionMessageBox.dll" mais sans succès.
j'aurais du commencé par tous cela mais dans la précipitation.
Si tu as une solution ?? Je me vois déja être obligé de tous désinstaller et de réinstaller mes logiciel sous SQL.

Encore merci
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 09:23
Bonjour ,

Désinstaller tous puis reprendre depuis le début , ça me parait évident a moi aussi .
mais quelques recommandation quand meme
les Dll s'enregistre dans la base de registre , donc il faut aussi verifier nettoyer et reparer la BDR pour cela
télécharge Revo Uninstaller
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055245 revo uninstaller
l'installer ensuite ,lance l'application
Depuis la liste ,double clic sur le programme que vous voulez désinstaller (s'il ne figure pas ,réinstallez le)
Dans le mode de désinstallation tjrs choisir la dernière option ,c à d > "Avancé - inclut le mode modéré...."

s'il vous ai demander de redémarrer le pc ,pendant la désinstallation > clic sur "Non"
Attendre la fin du Scan registre pour ensuite,sélectionner et supprimer toutes les entrées trouvées .
Pareil pour le répertoire et sous répertoires du logiciel . vous pouvez redémarrer le PC quand l'opération est achevée.

Utilisez aussi un nettoyeur comme Ccleaner ou Glary Utilities ,après le redémarrage.

En ce qui consterne "Microsoft.NetEnterpriseServers.ExceptionMessageBox.dll" , je pense que c'est un probleme lié a l'environnement NetFramework
téléchargeable depuis le site officiel ou depuis :
https://www.softwarepatch.com/netframework/
>A noter aussi , que MessageBox signifie Boite de dialogue
0
addm69 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 3
4 janv. 2009 à 16:28
Bonjour Twinrrazzorr,

Je suis repartie de zéro, tous désinstallé et en cours de réinstallation. Pour ce qui est du fichier
"Microsoft.NetEnterpriseServers.ExceptionMessageBox.dll" en fait il était simplement absent du répertoire de l'applicatif que je dois installer (J'ai pu le vérifier avec l'applicatif que j'avais téléchargé depuis mon server proféssionnel). Ce qui ne règle pas tous mes prbs car d'autres fichiers sont aussi absent. Tous les fichiers manquants dépandes de "sql server 2005". Je dois absolument travaillé sur une base de données de ce logiciel et je ne peux toujours pas finir l'installation qui bloc sur le sql.
Je suis à la recherche du fichier "showplan" de sql server 2005 (Exactement: sqlserver2k5\setup\Program Files\Microsoft SQL Server\90\Tools\Binn\schemas\sqlserver\2004\07\showplan\showplanxml.xsd).
Ce dont j'ai peur c'est qu'il y ai d'autre fichiers manquants.
Si tu connais un lien pour que je puisse récupérer ces fichiers ce serais génial.

Ton petit applicatif, Revo uninstaller, est top pour la désinstallation, vraiment complète.

Encore merci pour ton aide
0