je possède le 450D depuis maintenant un an! désolé bob de te dire que je n'ai JAMAIS et j'ai bien dit jamais, fait de photos floues avec cet appareil!!! ce pour la simple et bonne raison que je n'utilise pas le live view!! j'explique: il a été judicieux de remettre un viseur sur un appareil photo et notamment un reflex. ce sont des appareils bien plus lourd que les compact et donc plus difficile à stabiliser à bout de bras. le viseur permet de caler les bras contre le corps et l'appareil photos contre le visage, ce qui lui donne donc 3points d'appuis : les deux mains solidement fixées grace au bras près du corps et un appuie sur le visage.
bref, tout ça pour dire que, si vous utilisez le live view sur un reflex comme sur un simple compact, ne vous étonnez pas d'avoir du flou sur vos photos!!! c'est un reflex! à chaque chose sa fonction et sa spécificité!!! a chacun d'etre intelligent et de savoir utiliser son matériel!!!
le live view, personnellement, je l'utilise pour cadrer ma photo quand je dois prendre une photo à bout de bras (vers le haut notamment) lors d'un concert par exemple, et que je ne peux mettre mon oeil devant le viseur. je mets donc le live view, fait mon cadrage, j'essaie de me fixer, je repasse en mode visé la mise au point se fait normalement en appuyant à demi sur le bouton, et je prend ma photo! et meme ainsi, aucun flou!!!
le 450D n'a aucun problème...il suffit juste d'avoir un ou deux rond de jujotte pour essayer de comprendre le fonctionnement!!!