Défauts Acer Aspire 8930 864G32BN

Fermé
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 2 janv. 2009 à 04:24
 jordan - 2 sept. 2010 à 01:42
Bonjour,
j'ai fais récemment acquisition du pc portable multimédia: ACER ASPIRE 8930 864G32BN
avec:
Intel Core 2 Duo P8600 (2.4Ghz)
4Gb de DDR3 (1066Mhz)
DD 320Go Sata
Lecteur Blue ray (graveur dvd)
Nvidia Geforce 9700M GT (résolution 1920*1080)
Windows Vista Familial Premium (vue le pc, intégrale aurai été préférable.. voir un bon xp...)
pour un prix d'environ 1350€.

Ce portable est une merveille (jeux, videos, configues, codes,etC...), il est beau (point subjectif) et pratique.

sur mon système j'ai recensé 2 uniques défauts:
le pad tactile multimédia (celui à gauche du clavier), qui parfois (encore heureux ça m'est arrivé qu'une fois) se bloque et devient inutilisable, la solution: enlever et remettre la batterie.

Ensuite le second qui n'est pas résolu:
Le caisson de basse (subwoofer intégré) qui grésille comme pas possible, que je dois baisser sacrément (au point de ne presque plus avoir des basses...). Je ne sais si c'est sur tout ces modèles ou si c'est uniquement un défaut (justement j'aimerais votre avis).
je me tête encore à l'envoyer au sav, perdre des semaines et pour pas grand chose... C'est dommage, pour un pc multimedia d'avoir une telle défaillance.
Aussi tout ces petits utilitaires made in Acer qui pompent en ram et pour si peu d'utilité... retentissent la vitesse de démarrage (heureusement msconfig via executer est là)(10% de ram libérée quand même).

Cordiallement, JeC-
A voir également:

12 réponses

Je possede le meme pc que toi, et j'ai rencontré un probleme similaire que j'ai résolu. Il faut que tu ailles dans les paramettre du logiciel REALTEK et que tu desactives la correction de salles, sous l'onglet CORECTION DE SALLES. Cette fonction augment la puissance de chaque HP (separement, et au choix) et dans ton cas du sub. Bonne journée
7
J'ai le même soucis, le grésillement provient pour ma part de la petite enceinte située en bas à gauche devant le pc.
J'ai tenté de désactiver le microphone : pas d'amélioration. :(
J'ai tenté de désactiver la correction de salles : pas d'amélioration. :(

D'autres idées ? ^^

Pour ma part je n'ai pas souscrit aux garanties "proposées" (entre"..." car elles sont quasi imposées avec leur manie de les cocher systématiquement et de les inscrire en tout petit dans un coin...) donc pour le SAV ça pourrait être problématique... :/
0
Powerslave > Sérys
12 févr. 2009 à 00:20
On vient de m'offrir aujourd'hui même un Acer Aspire 8930 (de meme réference) et je me trouve confronté a exactement le même problème que toi Sérys. Ce grésillement qui sort d'un des HP sous le portable (du coté dalle tactile).

Qu'en est-il advenu? Tu a amené le portable au SAV? Le grésillement a stoppé?

J'aurais un peu les glandes de renvoyer le PC offert pour mon anniversaire... :S


PS : Ou se trouve le logiciel Realtek? Pas trouvé....

Merci et bonne chance a tous :)

Powerslave
0
Sérys > Powerslave
12 févr. 2009 à 17:13
Le grésillement persiste, je suis en train de voir avec Acer pour savoir s'ils y peuvent quelque chose, voire peut-être le leur renvoyer, mais ils demandent beaucoup d'informations et étant un peu débordé je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, il y a des chances que je le garde tel quel... :/
Je verrai.
0
Powerslave > Powerslave
9 juil. 2009 à 14:40
Je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais répondu...

Donc sur le coup, j'avais directement ramené le portable a la fnac et ils me l'ont changé sans problème.
Depuis plus aucun problème avec le son.


D'autres problèmes sont survenu ce mois-ci! TT
(Un tiers de l'écran a lâché! et une touche c'est fait la malle... Pourtant j'en prend super soin)

On m'avait prévenu...maintenant je sais!

Acer, plus jamais ca!
0
bubul > Sérys
16 févr. 2010 à 19:09
j ai le meme ordi peut on se servir du micro pour enregistrer des texte avec un systeme de lecture vocale??
ou et comment met on en merche le micro pour enregistrer
merci cordialement mon mail mich.bulte@orange.fr
0
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
2 janv. 2009 à 14:57
Bonjour, pardonne moi, mais je n'ai pas très bien compris, en quoi un défaut du subwoofer (grésillement sur les basses même à volume faible) est en lien avec le micro?
Aucun lien entre les deux et effectivement le micro est bel et bien désactiver lorsqu'il est hors d'utilisation.

Pour le service après vente:
-D'abbord contacter mon revendeur (Rue Du Commerce) puis acer?
-Ou directement contacter acer?
(ayant souscris à l'extension de garantie (1 an) proposé par Rue Du Commerce, qui s'ajoute à la garantie 1 an acer)
1
mash400 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
2 janv. 2009 à 09:39
pour les touche tactile je sais pas mais pour le son quan tu utilise pas ton micro désactive le
a+
0
mash400 Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009
4 janv. 2009 à 13:13
moi je te dis de desactiver le micro car il fais des bruit (je dis sa je dis rien) et vaut mieu allé voir acer direct
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeC- Messages postés 298 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 71
7 janv. 2009 à 23:59
micro activé ou non, rien ne change dans le son (j'ai testé des fois que), donc c'est bel et bien un problème d'ordre hardware => SaV
0
Salut,

moi j'ai un ACER ASPIRE 8930G 84432BN et j'ai l'écran qui siffle ou grésille. Je dis bien lécran ca quand il est en veille par exemple soir noir çà fait plus de grésillement. Dès qu'il est éclairé çà re grésille et parfois même pendant que je suis dessus il grésille s'arrete et re grésille. C'est un peu pénible.
En approchant mon oreille de l'écran on entend bien.
Alors, du coup je sais pas si çà vient des enceintes pour moi!!

Comprend pas.

:(
0
idem pour moi , je possède un Acer 8930G et depuis le debut "2 mois"des grésillements sortant des enceintes...j ai eu beau reinstaller les drivers et essayer tout ce que j ai pu lire sur le net mais rien n y fait... je pense donc comme les autres me retourner vers Acer en esperant qu il trouve une solution
0
Salut à tous,

J'avais egalement le même probleme sur mon 8930g865g32bn avec le son qui gresillait, et j'ai tout essayer: - désinstaller tout les logiciel Acer, et ca ne changait rien du tout!J'ai trouvé une solution radical: Reinstaller un vista version boite et reinstaller uniquement les pilotes dispo sur le site d'acer sans les logiciels encombrant d'acer.
Et depuis ce jour c'est le top plus de probleme de son et je profite pleinement de mon PC.
Voila pour mon experience
Bon courage à tous
0
Salut, je me suis acheter avec mes economie un aspire 8930 ai je n'est jamais eu de probleme le pavé tactile est nikel est le son aussi ... (a se prix la c'est une bete de coursse pour mon age parce que j'ai que 13 ans...)je te conseille de faire passer ta garantie ( moi je l'ai acheter sur c discount a 800€ allors q'en magasin il vaut 1300€ Bonne chance avec t petit soucis...
0
Je repasse avec ce qui pour moi a été la solution miracle . Dans mon cas les grésillements se faisaient entendre en regardant des videos en streaming et seulement apres un certain temp apres l'avoir mis en full screen . J ai du reformater il n y a pas longtemp et depuis plus de soucis . l impression qu'il y avait un soucis avec le flash player . joyeux noel a tous
0
UP !

salut a tous je possède se pc depuis presque 2 ans et aucun souci c'est un super pc concernant le problème de son c'est que la version pilote realtek et une grosse bouze et ne parvient pas a gérer le système sonore de très bonne qualité d'ailleur.

la solution et de se degoté un pilote simple et la pu de soucis alors arrêter de critiqué acer gratuitement alor que le probleme c'est que vous savait pas vous en servir c'est tout.

ACER aspire 8930
centrino 2 2.0 ghz
blu ray
nvidia 9600 gt

Window 7 titan
ubuntu 9.10
back track 4
Debian

et aucun soucis
0
Salut,

Alors comment explique tu qu'en reinstallant win 7 version Boite sans la légions de logiciel Acer (qui soit dit en passant ne servent pas à grand chose!) je n'ai plus de probleme de son?
0
et puis tu dis que ce n'est pas bien de critiquer acer gratuitement cependant tu nous conseille de reinstaller un pilote pour la carte son, chose qui devrait etre mis en place. je suis desolé j'achete un pc neuf il ne devrait pas y avoir de probleme de pilote ou de connerie dans le genre;
0
G exaktemen le mém pc é g rencontré le mém problém de son je lai dépozé o SAV é 30jours plus tar on m'en a donné un otr neuf é depui g jamai plu rencontré c problém . je crain ke tu lai poussé un tro fort é ke ta niké le matos lol xD
-1