Recuperation itineraire michelin sur tomtom

Fermé
bill80 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2009 - Modifié par ngu_david le 12/07/2011 à 17:42
 margotte - 15 oct. 2011 à 21:39
Bonjour,

Je viens de faire une recherche d'intinéraire sur viamichelin . Je voudrais transférer cet itinéraire sur mon tomtom donc je suis à la lettre le site michelin :
- cliquer sur exporter vers gps
- tomtom
- enregister sous : nom du fichier.ov2
Une fois l'itinéraire chargé sur mon PC, je ne sais pas comment faire pour envoyer ce fichier sur mon tomtom. Quelqu'un pourrait-il me donner la solution?

Merci beaucoup.


BONNE ANNEE A TOUTES ET A TOUS.
A voir également:

11 réponses

Il faut utiliser le logiciel POIEDIT pour convertir des .ov2 en .itn

https://www.clubic.com/telecharger-fiche35736-poiedit.html

Et c'est gratuit
26
merci
0
bonsoir

j'ai tout simplement demandé un itinéraire sur Merignac (jardin du souvenir) vers merignac centre
ai été sans arrêt perturbée par ces publicités qui s'emparent -sur quelles que soient
nos demandes- et deviennent intolérables - je pense que dorénavent je vais reprendre
nos vieilles méthodes - acheter une carte - cela sera plus facile -
0
pas d'autre commentaire, si ce n'est pas être vulgaire -arrêtez de nous BASSINER avec
vos pubs qui perturbent toute recherche - MERCI
0
je cherche a pouvoir transfere des cartes de TomTom sur mon GPS MICHELIN
le site viamichelin ne pouvant donner de reponse precise sur l'arret de l'activite GPS
salutations
12
Apparemment les .itn ne sont plus utilisables avec les tomtom via ...
10
il y a un excellent freeware pour programmer mais aussi convertir ses itiénaires (tomtom, garmin, via michelin, google map, goole earth, ....)

ITNConv v1.72 : http://benichougps.blogspot.com/

le couteau suisse de l'itinéraire sur GPS

bonne année et joyeuses routes a tous
7
bonsoir, pourrais tu m'expliquer en détails les manip à faire pour transferer un itineraire depuis l'ordi sur mon gps dés que j'ai programmé mon itineraire. en d'autres termes pour le faire paser de l'ordi sur le gps . je ne suis pas champion dans ce domaine et cela fait peu de temps que j'utilise un gps .essaie de me detailler les manoeuvresà faire .j'ai installe le logiciel ITNCONV172 . Jai programmé un itinéraire et il est maintenant enregistré dans mes documents .et maintenant ???? merci de me donner réponse .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ctonio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 6
9 févr. 2009 à 22:55
Je cherche également ... as-tu trouvé une solution ?
5
Bonjour ,je viens de trouver par l'intermédiare d'un internaute intervenu sur ce site la manipe pour convertire un itinéraire "Via michelin" sur un GPS Tomtom .
Tu dois pour cela télécharger le convertisseur "ITN Converter" .Ensuite tu te fais ton itinéraire Via michelin et tu demande a le transférer sur ton Tomtom .Il va s'enregistrer comme fichier "nom du fichier.ov2" .Ensuite tu ouvre le fameux logiciel ,une fenetre va s'ouvrir ,et te demander d'ouvrir un fichier ,tu sélectionne alors celui que tu as toi enregister (celui que tu veux transférer dans ton GPS ) et voilà le tour est joué .
Regarde la réponse de "trocon" juste au dessu de nous ,il te donne le lien pour télécharegr le convertisseur ,c'est tfranchement tout simple ,je m'en faisait une montagne car je suis une bille en info mais là ,j'avoue qu'enfin je comprends la manipe car je l'ai faite . Salut
Fred
4
Bonsoir,

Jusque là ça va, mais ensuite comment trouver sur le Tomtom l'itinéraire ??
Il est introuvable à l'écran de celui-ci alors qu'il apparait sur l'explorateur du PC.

Merci,
1
admirateur Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2010
6 juin 2010 à 20:48
Bonjour j'ai le même soucis que toi . Je me suis acheté un TomTom cet hiver ,et j'ai voulu transférer un itinéraire dessus ,mais ça me l'a enregistrer sur mon ordi mais pas sur le GPS et je ne sais pas comment je dois m'y prendre . J'ai relu la doc mais rien n'et indiqué et je ne trouve rien sur le net non plus .
Tiens moi au courant .
Mr RABATEL
0
bonjour, je cherche toujours !!!! mais je n'ai pas reussi encore à faire la manipulation nécéssaire .si je trouve je te tiens au courant . amitiés
0
ANTONIN.D Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 33
7 juil. 2010 à 21:41
0
carofle Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011
21 mai 2011 à 08:55
bonjour,
moi j'utilise Trackandroad,
http://www.trackandroad.net/moto-roadbooks
je fais mes itinéraires directement en itn et on peut meme imprimer un road book papier
tres simple a utiliser
0