Bonjour,
j'ai installé il y a quelque temps un amplificateur avec un caisson sur ma voiture (Peugeot 206).
Ceci, sur un nouveau poste radio (marque Kenwood).
Le fil rouge de mon ampli est branché sur ma batterie, le bleu (la masse) sur la carrosserie directement.
Deux autres fils partent donc sur le caisson, et trois autres encore (le fil de l'interrupteur et les 2 autres pour les baffes) sur mon poste radio.
Mon problème est le suivant : rien ne se coupe automatiquement. Quand j'éteins ma voiture, le poste de radio ne s'éteint pas (sauf après quelques minutes tout seul), mais mon ampli reste allumé.
Je suis donc obligé d'enlever le fusible de l'ampli pour qu'il se coupe. Cela peut être arrangé en branchant un interrupteur a l'avant sur le fil allant de l'ampli au poste de radio pour ne pas avoir à être obligé de descendre tout le temps et répéter la même opération.
Seulement je ne devrais pas avoir à faire cela, si je coupe le contact tout devrait s'éteindre et ce n'est pas le cas. De plus, quand l'ampli n'est pas branché, et que je n'écoute donc que le poste, quand je sors de ma voiture, je déclipse la façade avant de la radio (antivol) pour ne pas avoir à décharger trop ma batterie.
Si j'oublie de faire cela, et que le poste s'éteint tout seul au bout de quelque temps, si j'ouvre une porte ou si je clique ma voiture, le poste s'allume tout seul. Étrange ...
Après, si j'éteins la poste de radio avec le bouton "power", les problèmes cité une ligne plus haut ne s'applique pas.
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait un montage défectueux au niveau du poste de radio. Je l'avais déjà fait sur mon ancienne voiture (Clio II authentique) et tout fonctionner parfaitement. De plus, avec le poste de radio original il n'y avait pas de problème et je n'ai pas enlever des fils quand j'ai installé le nouveau.
Il y a tout de même un problème sur ce poste (pas de mémoire de station radio après avoir coupé le contact plus de quelques secondes). Mais les problèmes cité plus haut étaient les mêmes lorsque j'ai mis un poste de radio tiers que j'avais en rab.
J'aimerai donc trouver la solution qui résoudrai tout, faire que mon poste et mon ampli se coupe quand j'éteins ma voiture.
L'avez - vous (la solution) ?
Merci d'avance de votre aide, cela m'aiderait grandement.
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5