Rechercher : dans
Par :

Problème avec ampli de voiture

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 11:30:30 Toriki, le 1 jan 2009 à 23:40:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai installé il y a quelque temps un amplificateur avec un caisson sur ma voiture (Peugeot 206).
Ceci, sur un nouveau poste radio (marque Kenwood).

Le fil rouge de mon ampli est branché sur ma batterie, le bleu (la masse) sur la carrosserie directement.
Deux autres fils partent donc sur le caisson, et trois autres encore (le fil de l'interrupteur et les 2 autres pour les baffes) sur mon poste radio.

Mon problème est le suivant : rien ne se coupe automatiquement. Quand j'éteins ma voiture, le poste de radio ne s'éteint pas (sauf après quelques minutes tout seul), mais mon ampli reste allumé.
Je suis donc obligé d'enlever le fusible de l'ampli pour qu'il se coupe. Cela peut être arrangé en branchant un interrupteur a l'avant sur le fil allant de l'ampli au poste de radio pour ne pas avoir à être obligé de descendre tout le temps et répéter la même opération.
Seulement je ne devrais pas avoir à faire cela, si je coupe le contact tout devrait s'éteindre et ce n'est pas le cas. De plus, quand l'ampli n'est pas branché, et que je n'écoute donc que le poste, quand je sors de ma voiture, je déclipse la façade avant de la radio (antivol) pour ne pas avoir à décharger trop ma batterie.
Si j'oublie de faire cela, et que le poste s'éteint tout seul au bout de quelque temps, si j'ouvre une porte ou si je clique ma voiture, le poste s'allume tout seul. Étrange ...

Après, si j'éteins la poste de radio avec le bouton "power", les problèmes cité une ligne plus haut ne s'applique pas.

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait un montage défectueux au niveau du poste de radio. Je l'avais déjà fait sur mon ancienne voiture (Clio II authentique) et tout fonctionner parfaitement. De plus, avec le poste de radio original il n'y avait pas de problème et je n'ai pas enlever des fils quand j'ai installé le nouveau.
Il y a tout de même un problème sur ce poste (pas de mémoire de station radio après avoir coupé le contact plus de quelques secondes). Mais les problèmes cité plus haut étaient les mêmes lorsque j'ai mis un poste de radio tiers que j'avais en rab.

J'aimerai donc trouver la solution qui résoudrai tout, faire que mon poste et mon ampli se coupe quand j'éteins ma voiture.

L'avez - vous (la solution) ?

Merci d'avance de votre aide, cela m'aiderait grandement.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.5

1

SurfAdCom, le 2 jan 2009 à 10:57:13
  • +1

Salut Toriki, il y a manifestement des défauts de branchement: tu n'as peut-être pas les bons codes couleur pour tes fils.

L'alimentation principale du poste doit être alimenté avec un + après contact (pour être coupée contact ôté)
Il doit aussi être alimenté avec un + permanent (pour garder les stations en mémoire)

Si tu as un pré câblage couleur norme iso: rouge: +après contact; jaune +permanent;

Pour l'ampli, vu qu'il est branché directement sur la batterie, un interrupteur entre la radio et lui ne sert a rien, il est alimenté en permanence. Pour pouvoir le couper avec le contact, il faut le commander avec un + après contact par l'intermédiaire d'un relais de puissance. Si tu veux pouvoir le déconnecter a volonté, mets un inter entre le +après contact et le relais.

>>>

Répondre à SurfAdCom

2

Toriki, le 2 jan 2009 à 12:05:16

Bon, j'ai inversé le fil plus aprés contact et le fil plus permanent et cela ma résolu le problème de mémoire de station.

Seulement j'ai toujours mes autres problèmes, que faire ?

Merci de vos réponse.

Répondre à Toriki

3

SurfAdCom, le 2 jan 2009 à 12:50:25

Ca doit résoudre aussi le problème de l'alimentation: quand tu coupes le contact, le poste doit s'éteindre.

Pour l'ampli, s'il n'a pas d'interrupteur de commande, tu dois le commander a partir d'un interrupteur intercalé entre un +après contact et un relais.

>>>

Répondre à SurfAdCom

4

Toriki, le 2 jan 2009 à 20:27:22

Ok merci de vos réponses.

J'ai bricolé en fin d'aprem et j'ai grandement amélioré mon installation.
J'ai quand même rajouté un interrupteur pour mon ampli à l'avant du coté passager, légèrement caché (au cas ou je n'aurai pas envi qu'il soit branché tout le temps) et puis j'ai pas trouvé le coup du remote. J'ai plusieurs gars qui ont regardé et qui m'ont dit que c'était normalement bien branché.

Sinon pour le petit problème, je pense avoir trouvé la cause, car je n'ai pas de fil branché sur le néman. Mais bon, du coup avec mon interrupteur, et comme j'ai de nouveau la mémoire de station, si j'étais bien mon poste manuellement, ça le fera.

J'ai également rebranché les néons du caisson, ça claque plus.

Je posterai une petite photo si j'ai le temps.

Répondre à Toriki

5

jerem, le 19 fév 2009 à 16:25:09
  • +1

Salut
j'ai eu le meme probleme que toi et effectivement moi aussi j'ai mis un interrupteur
mai la cause du probleme ne vient pa de la
le positif de ton autoradio, normalement tu en a 2! 1 qui se coupe quand tu enleve ton contact et 1 permanent ou tu dois couper toi meme ton autoradio, et ton remote (fil pilote de ton ampli) se rejoint directement avec ton positif
du coup tu ne coupe plus directemnt ton ampli
la solution la plus simple c'est effectivement l'interrupteur
sinon recherche ton autre positif!
moi j'ai une question aussi
du liquide de refroidissement est tomber sur mon ampli
du coup il ne va plus
je l'ai demonter mais le probleme c'est qu'il n'y a rien d'apparant
mon ampli est un vortex ultimate vx4175 700w 2 ohm stable
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

Répondre à jerem

6

Bucks, le 16 avr 2009 à 15:02:08

Salut à tous!

Si vous voulez que l'ampli s'éteigne en même temps que votre autoradio il faut relier la cosse remote de l'ampli au fil qui commande l'antenne derrière l'autoradio. C'est le fil qui est utilisé normalement pour lever ou descendre l'antenne sur les voitures ou il y a ce système. T'allumes l'autoradio et l'antenne sort. Ben la au lieu que ce soit l'antenne qui sort c'est ton ampli qui s'allume ^^

J'ai fait ça sur la mienne et ça marche tip top!

Répondre à Bucks

7

dj kev 974, le 19 mai 2009 à 08:21:21

C'est tout simplement que les peugeot ne s'eteigne pas tout de suite lorsque tu eteins le moteur,c'est ce qu'ils appele le mode eco.la musique elle s'eteint a peu pres 5 10 min apres la coupure du moteur et que tu ait enlever les clés.
si ca ne se coupe jamais c'est que tu dois avoir un plus continu sur ton remote de l'ampli.

Répondre à dj kev 974

8

matador, le 14 sep 2009 à 13:24:37

Slt g un super sousi quand mon moteur et couper tous et normal mes une foit que ma voiture et alumer le son va mes ca sifle en meme qui c me dire comment ca se fait

Répondre à matador

9

jerem, le 15 sep 2009 à 10:27:09

Slt, alor pour ton probleme, j'ai eu aussi se souci la.
tou simplement regarde t conctik, comme t fiche RCA, mal brancher ou alor les 2 se touche, moi c ske g du faire, et pour pu avoir de souci jai mi du chatertonne sur mes fiche, pour pu kel senleve et pu kel se touche,
tien moi o couran si tu trouve le prob
merci

Répondre à jerem

10

boutchico, le 28 nov 2009 à 11:30:30

Pout le sifflement, s'est parceque tu as sûrement passer ton fil + de l'ampli du meme côté que ton cable RCA. S'est dut au faut que ton fil d'alimentation n'est pas assez blindé. Sa ne sert a rien d'en acheter un blindé, passes juste les RCA d'un côté et l'alimentation de l'autre. Voila.

Répondre à boutchico