Problemes de codage de fichier word

Fermé
fanfan130188 - 1 janv. 2009 à 21:06
 fanfan130188 - 1 janv. 2009 à 23:37
Bonjour,
j'ai enregistré un fichier word sur une clé USB et depuis ce moment dès que je l'ouvre je ne peut le lire il est codé!!
J'aimerais savoir comment faire pour le lire ou alors pour trouver une trouver un enregistrement un peu plus lointain sur ce fichier!!
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

PuckCrew Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 22
1 janv. 2009 à 22:54
Salut,

Ta cle usb n'aurait-elle pas un système de cryptage des données? Car si c'est le cas, la plupart du temps, le logiciel en question est directement installé dans la clé usb.

Au moment ou tu accèdes à ta clé usb, va sur "Outils", puis sur "Options des dossiers" et enfin sur "Affichage". Sur la ligne "Fichiers et dossiers cachés", tu coches" afficher les fichiers et dossiers cachés" afin de voir si le logiciel est présent sur la clé ou pas.

Si ce n'est pas le cas, ouvre d'abord Word 2007, puis clic sur "Ouvrir" et la tu vas chercher le fichier que tu veux ouvrir. Après l'avoir sélectionné, et avant de valider. Tu verras sur ta droite, un petit onglet mentionné ouvrir,avec une flèche qui pointe vers le bas.

Tu cliques dessus, et tu choisis "Ouvrir et réparer", si tout se passe bien, tu pourras récupérer ton fichier corrompu.
0
Merci bien ça marche toujours pas mais tant pis!!!
Cest gentil d'avoir essayer si tu as d'autres idées je suis preneur!!!
0
PuckCrew Messages postés 79 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010 22
1 janv. 2009 à 23:08
Mais faut pas baisser les bras comment ça !!
Est-ce que les autres fichiers sur ta clé usb subissent le même sort ou pas !! A savoir est-ce que tu arrives à les ouvrir aussi ou pas, ou c'est juste ce fichier qui te pose problème. Car si c'est le cas, le ficher est complètement corrompu alors.

Une question: au moment ou tu essais d'ouvrir le fichier en question, tu aperçois quoi ou tu as quoi comme message qui s'affiche. Si tu pouvais me fournir une réponse par rapport à cela, je pense que je pourrai faire de mon mieux pour t'aider.
0
Oui je peut ouvrir les autres fichiers sans problème!
C'est pas que je baisse la tete mais bon passer du temps sur du travail et ne pas reussir à le recuperer ça énerve un peu!!!

Le message:c'est une fenetre "Conversion du fichier"
Ensuite "choississez le codage à utiliser pour rendre le fichier lisible"
choix :Windows;MS-DoS ou autres codages

Voila merci beaucoup en tout cas c'est vachement sympa
0