Rechercher : dans
Par :

URGENT !!! aide sur le langage assembleur (x86)

Dernière réponse le 18 jun 2001 à 01:19:50 Jokie, le 14 jun 2001 à 22:25:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je programme en assembleur de la famille x86 et j'aimerais effectuer une opération tant qu'une touche est enfoncée au clavier. Mais je ne suis pas capable vérifier le temps que la touche est enfoncée ! Alors mon problème est de savoir comment on fait pour savoir quand un touche est enfoncée et relâchée dans ce langage.

C'est pour un travail à remettre bientôt,
alors fais-vite !!!

Merci à tous ceux qui s'efforceront pour m'aider !!

Meilleures réponses pour « URGENT !!! aide sur le langage assembleur (x86) » dans :
Liens utiles assembleur x86 Voir Voici quelques liens utiles pour l'assembleur x86. Le but étant de compiler des documents pertinents autant pour ceux qui débutent que pour ceux qui sont à l'aise dans ce domaine. Tutoriels Références complètes Assembleur sous...
Introduction à l'assembleur Voir Les prérequis nécessaires Le langage assembleur est très proche du langage machine (c'est-à-dire le langage qu'utilise l'ordinateur : des informations en binaire, soit des 0 et des 1). Il dépend donc fortement du type de processeur. Ainsi il...
Exercice assembleur x86 nombre premier VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Rappel Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur...
Exercice assembleur x86 occurence d'un caractère VoirIntroduction Notions abordées dans cet exercice Enoncé Corrigé Explication Introduction Ce petit exercice d'assembleur vise les architectures x86 (Processeurs Intel et Amd 32 bits) et utilise la syntaxe de Nasm, un assembleur libre,...
Assembleur - Multiplication par une constante VoirEn assembleur vous pouvez effectuer une multiplication en utilisant les instructions mul (nombres non signés) et imul. On l'utilise ainsi: mul nom_registre Ensuite en interne, le processeur multiplie le contenu de eax ou ax ou al (selon la taille...
Télécharger ZSNES VoirSi vous avez toujours voulu d'un émulateur pour Super Nintendo, celui ci vous plaira sûrement ! ZSNES est un émulateur open source de super Nintendo. Il a été écrit avec l'assemblage x86, C et C++. Pour le plus grand bonheur de ceux qui utilisent...
Les procédures en assembleur VoirLa notion de procédure En langage assembleur, on appelle procédure un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la procédure. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction dans d'autres...

1

yannvonder, le 14 jun 2001 à 22:35:01

Je suis désolé de vous décevoir, mais ce message ne comporte pas la solution à votre problème. J'aurais voulu savoir si vous, qui programmez en assembleur, pourriez, à tout hasard, m'instruire quelques notions de bases, car je suis un lycéen passioné d'informatique et malheureusement, n'existant pas encore de cours poussé d'informatique à ce niveau de scolarité, j'ai beaucoup de difficultés à potasser les bouquins de programmation qui sont de vrais pavés difficilement ingurgitables !!
je vous remercie d'avance pour votre réponse !!
Sincèrement
Yann V.

Répondre à yannvonder

2

rredj, le 18 jun 2001 à 01:19:50

A mon avis, mais seulement à mon avis, y a juste a vérifier les entrées clavier, c tout !

ps: j'ai lu une fois "initiation a assembleur !"

Répondre à rredj