Bonjour,à tous le monde
je dois créer une carte géographique d'une ville en java .
mais je ne sais pas comment faire ça?
Est que quelqu'un peut m'expliquer les étapes qu'ils faut suivre pour pouvoir réaliser ce travail, merci d'avance
Qu'est ce qu'un pont wifi ? VoirQu'est-ce qu'un pont wifi ?
Définition
Principe de fonctionnement
La couverture géographique
Les matériels disponibles
Pour aller plus loin
Définition
Le pont est un matériel d'interconnexion réseau intervenant en couche 2, la...
Le standard GSM VoirIntroduction au standard GSM
Le réseau GSM (Global System for Mobile communications) constitue au début du 21ème siècle le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe. Il s'agit d'un standard de téléphonie dit « de seconde...
Carte mère VoirPrésentation de la carte mère
L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des...
Java - Les types de données VoirLes primitives
Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire
que les éléments manipulés sont des classes, ou plus
exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes.
Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Salut,
tu peut utilisé des web service java
regarde le service ....service map ( getgooglemap)
bon chance
ah, tu utilise kellle IDE, parske avec des RESFUL web service, en netbeans ya toute un tuto pr ton problem ,
Salut
merci napsterockoeur pour ta réponse.
je travaille avec netbeans , mais c pas encore clair pour moi ce que je dois faire
en plus cette carte doit avoir les fonctionnalité suivantes:
-possiblité de zoom
- pouvoir cliker sur des points qui apparaissent dynamiquement grace à une requete sql sur une base de donnée
- recuperer les (x,y) qui se trouvent dans la base de donnée
-tracer le plus cours chemin entre une source et une destination choisi
je veux plus d'informations sur la manière de la réalisation.
merci d'avance
Si je me rappelle tu entre dans le site officiel de netbean exactmnt ce ici www.netbeans.org/kb/60/websvc/rest.html
tu trouve un tuto ,, suive les étape de la deuxiem parti et bon chance ^^, une par un et bon chance
Salut
et merci encore une autre fois napsterockoeur, mais c pas ça ce que je veux faire.
je veux créer une carte géographique en applet java qui permet de faire les fonctionnalité cité dans le message 2
et je veux juste les étapes à suivre pour pouvoir créer cette carte.
merci d'avance
salut en effet j'ai presque le mm souci que vous. je vois que vous avez déposer votre question en janvier donc si vous avez trouver une solution pouvez vous m renseigner svp. et surtout pour cliquer sur la carte et entendre un fichier sonore.
Merci d'avantage, j'attends une réponse rapide
Ma proposition cété l'utilisation des web services, exactmnt le service google map,
fau lire le RESFLL web Services, dans le site de netbeans vous trouvrez, des tuto,
bonchance