Rechercher : dans
Par :

Méthode d'estimation des coûts et délai

Dernière réponse le 14 oct 2008 à 22:48:09 Kra, le 25 sep 2004 à 16:59:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.Pourriez vous me donner des informations sur les méthodes d'évaluation des coûts et délai des applications informatiques.J'ai déjà des informations sur la méthode COCOMO.
Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « Méthode d'estimation des coûts et délai » dans :
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Méthode PERT VoirMéthode PERT La méthode PERT est une technique permettant de gérer l'ordonnancement dans un projet. La méthode PERT consiste à représenter sous forme de graphe, un réseau de tâches dont l'enchaînement permet d'aboutir à l'atteinte des objectifs...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...

1

annickdion, le 8 oct 2004 à 12:33:38

Bonjour,
Je fais un exposé actuellement sur ce sujet: les méthodes d'estimation de coûts de développement et je n'ai pas trouvé grand chose...
Pourrais-tu me donner des pistes de recherche...j'ai seulement des infos sur la méthode COCOMO...
Merci de me répondre.

Répondre à annickdion

2

jlala, le 16 mai 2008 à 20:36:24

Salut,
genie logiciel et condiute de projet
les métriques q'on peut utiliser pour mesurer la productivité d'1 programmeur.
merci d'avance.

Répondre à jlala

3

meriem, le 14 oct 2008 à 22:48:09
  • +1

Salut,
pour les méthodes d'estimationdes couts et délai ya les outils suivants:
*OPX2(planisware)
*EPM2007(microsoft)
*Méthode QQOQCCP
*Réseau PERT
*Diagramme de Gantt