david
22 nov. 2004 à 17:51
Bonjour,
1 - je suis en réseau avec xp familial
2 - j'ai un routeur modem wifi trendnet 345 brm
3 - je suis chez free adsl
4 - mon routeur est dans un endroit de l'appartement le plus propice pour que plusieurs ordinateurs portables et autres puissent s'y relier.
Il faut tout d'abord avoir une ligne adsl sinon c'est peu probable que ça fonctionne.
Il faut brancher le routeur sur une ligne téléphonique et sur le courant électrique - un routeur wi-fi n'a besoin d'être relié directement sur aucun ordinateur puisqu'il communiquer avec le système.
Ensuite depuis un ordinateur qui possède également un connecteur wi-fi d'installé il faut accéder au routeur directement par explorer et effectuer les réglages nécessaires
Normalement avec wanadoo ça ne devrait pas poser de problèmes, il faut configurer ordinateur en paramétrant infrastruture sur les logiciels gérant les connecteurs hi-fi
Ensuite il faut paramétrer xp, en allant sur démarrer, connexions, créer un réseau... - par contre il se peut qu'un fois la connexion créé il faille sur cette connexion accéder aux propriétés et ensuite rajouter des protocles dans la case, "cette conexion utilise les éléments suivants" (ça c'est pour le rézeau)
Bon j'ai entendu sur le net qu'il était conseiller de mettre à jour le routeur belkin avec les drivers us présent sur le site des téléchargements
voilà pour les informations principales
personnellement j'avais été bien embétté avec ce routeur, car mon pc ne le reconnaissait même pas alors qu'il était branché dessus et par contre il arrivait à y accéder en wi-fi
d'ailleurs pas comptabible free, je m'en suis séparé.
Sinon, wanadoo doit être désinstallé (ainsi que le modem si attelant) , c'est logique puisqu'il faut utiliser le routeur à la place donc en wi-fi il ne devrait y avoir de problème pour connecter vos ordinateur.
Le problème dans ce types de matériel c'est que quand on est débutant on cherche pas mal car aucune explication adéquate n'est donnée - sinon j'ai simplement à rajouter que pour ma part lors des essais en wi-fi avec le belkin j'avais aucun problème pour capter le routeur en wi-fi de part divers ordinateurs de la maison -
bon courage
ds
Oui dans ton navigateur Internet outil options connexions déccoche se connecter avec le neuf.
Moi j'ai un problème de connexion avec mon routeur Belkin (wifi) et ma 9Box : la connexion internet ne se fait pas, il y a un pb de compatibilité...
Apparemment, je ne suis pas le seul dans ce cas, quelqu'un peut il m'aider ?
Merci d'avance !
Didier