Calcul emprunt sur excel

Fermé
Chotard Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 1 janv. 2009 à 13:55
 Chotard - 2 janv. 2009 à 12:22
Bonjour,
Je souhaite faire une étude de ma capacité d'emprunt

en partant d'une mensualité souhaité de xxx euros je voudrais connaître le montant de mon emprunt
A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
1 janv. 2009 à 16:41
Bonjour,

Le montant du remboursement mensuel est insuffisant. Il faut aussi que tu connaisses la durée de remboursement et le taux d'intérêt.

Regarde du côté de la fonction VA, et lis l'aide d'Excel sur le sujet.

m@rina
1
Merci j'avais sous entendu qu'il me fallait également le taux et la durée
La fonction VA fonctionne bien

a+
0
elcabraliegu Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 1
1 janv. 2009 à 21:19
--Bon jour, suit les conseil de m@rina mais plustôt emploie la fonction VPM, N'oublie pas que tu dois partir d'un montant négatif vu que c'est une somme que tu dois rembourser

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes...
1
OK merci pour l'info de rentrer un montant négatif car effectivement j'avais un problême
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2009 à 22:59
Excel..lente année 2009
Bonsoir,
Avant de faire des calculs je vous conseille vivement de faire un tour sur les sites des banques, ce type de calcul est offert gracieusement calcul votre capacité d'emprunt qui est fonction de votre revenu et votre eventuel apport...ensuite tient compte directement des intérêts et de la durée a ce moment vous définissez soit un montant or une durée...et enfin inclu le cout d'assurance, loin d'être neutre...
Ensuite vous pourrez modeliser au centime d'euro exact sur excel cela...pour bien evidemment faire des comparatifs interbanks ou organisms..
Il y bien des années dans solveur.xls il y avait un exemple tout pret...
1