Rechercher : dans
Par :

Cheval de troie Win32:Fasec [Trj]

Dernière réponse le 28 jan 2009 à 10:21:38 skiman258, le 1 jan 2009 à 13:12:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour et bonne année à tous.

Depuis ce matin Avast m'avertis qu'un cheval de troie nommé Win32:Fasec [Trj] à été trouvé

impossible de mettre en quarantaine il ne trouve pas le fichier suivant C:\Windows\System32\msqpdxdxrqmsme.dll

A chaque ouverture d'explorer avast affiche le virus et aprés 3 tentative de supression j'ai acces.

J'ai Windows vista, internet explorer

Pouvez vous m'aider pour le supprimer

Cordialement

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Hp_PAVILION, le 1 jan 2009 à 13:17:33

Pour améliorer ta sécurité :
1) Télécharge Firefox et sers toi de celui-ci

2) Télécharge Antivir Free Edition :
Elle est gratuite est de plus elle protège mieux que avast!

Répondre à Hp_PAVILION

2

remicanard, le 2 jan 2009 à 03:24:05

Salut!

J'utilise Firefox et Avast! et j'ai exactement les mêmes symptômes que toi!
3 répétitions d'alertes avant d'avoir accès a mon naviguateur!

pour une solution, je vai chercher par ci par la... si quelqu'un a quelque chose, je suis preneur!! :-)

Répondre à remicanard

3

atlantis171, le 2 jan 2009 à 09:59:38
  • +1

J'ai exactement le meme probleme depuis hier, je ne sais plus quoi faire... J'ai lu que c'était un trojan boot, que donc il donnait probleme au demarrage de windows, je n'ose plus éteindre mon pc! je vais faire une sauvegarde au cas ou... Si quelqun peut nous aider

PS / FIREFOX + AVAST
Windows XP

Répondre à atlantis171

5

Khris, le 2 jan 2009 à 12:42:41

Désolé, mais j'ai Antivir (gratuit) actualisé et il n'a pas trouvé win 32: Fasec, alors que j'ai Avast pro (non mis à jour depuis un mois (arrêt de l'abonnement et qui lui me l'a trouvé.
Khris

Répondre à Khris

8

skiman258, le 2 jan 2009 à 18:17:00

Avec MALWAREBYTES + mise a jour j'ai réussi à supprimer win fasec en tout cas pour le moment .
il doit rebooter par contre

a+

Répondre à skiman258

4

atlantis171, le 2 jan 2009 à 10:59:23

Apparement résolu:

J'ai installé MALWAREBYTES, lancé un scan rapide et il ma trouvé une dizaine de trojan dont ce fameux resycled win32 fasec
SUPPRIMER
Apres tout est OK
Plus de traces, plus d'alertes avst a l'ouverteure de navigateurs
ca a l'air OK
voili voilou

Répondre à atlantis171

6

skiman258, le 2 jan 2009 à 15:44:35

Pas résolu

j'ai telechargé MALWAREBYTES il a trouvé des trojons mais pas win 32 fasec donc j'ai toujours le meme probleme

Je vais essayer avec antivirus free

voila

Répondre à skiman258

7

skiman258, le 2 jan 2009 à 18:14:41

RE

En faisant la mise a jour de MALWAREBYTES, win 32 fasec à été detecté et suprimé depuis plus de message
voila j'espere que ca va durer.

merci pour l'aide

Répondre à skiman258

9

ChikChek_Powa, le 4 jan 2009 à 02:22:23

Bonjour
Alors voilà c'est la premiére fois que je poste quelque chose sur un forum mais franchement je me sens obligé de le faire parceque comme vous j'ai eu cette m... de win 32 fasec.
Aprés plusieures heures de souffrance à chercher n'importe où je trouve ici la solution à deux problémes. Comment cela ? Et bien j'ai utilisé aussi MALWAREBYTES pour me débarasser de win32fasec et maintenant avast ne signale plus de problémes quand je lance IE (Juste il faut peut etre faire une mise à jour de MALWAREBYTES avant de lancer le scanne rapide qui detectera le trojan pour le supprimer). C'est quoi le deuxieme probléme ? Et bien c'est en relation avec le code d'erreur 0x80072efd qu'affiche Windows Update ou Defender quand on lance une mise à jour. Ce probléme s'avère etre causé par le trojan Win32fasec qui comme par miracle disparait avec la disparition de ce poison de Win32fasec . Maintenant les mises à jour se lancent correctement et sans probléme.
On grossomerdo j'ai désinstaller avast pour essayer avg malheureusement je constate qu'Avg ne détecte pas le trojan et deviner quoi il n'arrive lui aussi pas à faire de mise à jour je me retrouve alors avec un antivirus périmé en plus d'un windows defender perimé (La moral Avast trop fort qu'Avg parceque lui avast il arrive à faire les mise à jour même sous l'influance du trojan) je fais quoi apréd je telecharge -spybots ... and destroy- ce dernier non plus ne detecte pas ce fameux trojan et aprés coup de bol je tombe sur ce forum et je decouvre MALWAREBYTES que j'installe en même temps qu'Avast (Avast là je le réinstalle parceque je l'es desintallé pour tester Avg) et voila que les 2 detectent le trojan .MALWAREBYTES lui arrive à le supprimer ce qui fait qu'avast ne se plaint plus quand on lance IE et le centre de secu aussi puisque plus rien n'est périmé les mises à jours marchent à nouveau cooool non ^^ .
Voila pour le code d'erreur 0x80072efd et Win32 Fasec une seule solution MALWAREBYTES !!!!!

Répondre à ChikChek_Powa

10

atlantis171, le 25 jan 2009 à 14:03:53

J'ai reinstallé windows : tout va mieux!

Répondre à atlantis171

11

LdB, le 28 jan 2009 à 09:54:17

Rien que ça!!!! :sù

On peut pas supprimer le fichier à la main?

Répondre à LdB

13

atlantis171, le 28 jan 2009 à 10:21:38

NAN

Répondre à atlantis171
Collection CommentÇaMarche.net