Rechercher : dans
Par :

Tester son cpu

Dernière réponse le 2 jan 2009 à 21:41:28 Jean Charles, le 1 jan 2009 à 10:57:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer un programme gratuit ou une méthode pour tester la fréquence réelle de mon cpu ( powerpc )
J'ai utilisé tech tool pro mais celui-ci me donne 1.8 . Moi ce que je voudrais c'est, par exemple, 1.789 ou en tous cas un résultat bien plus précis que tevh tool.

Le but est de vérifié s'il donne bien ce qu'il est annoncé.

Merci

Meilleures réponses pour « tester son cpu » dans :
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Comment remplacer son processeur socket 775 VoirPour les nombreux possesseurs de PC, la question du changement de processeur pour en mettre un plus performant se pose inévitablement un jour ou l’autre : cette opération s’appelle « Upgrade du CPU » Mais malheureusement, dans le cas de cartes...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...
Tests et diagnostics du réseau VoirTester la configuration IP Avant toute chose, il est recommandé de véfier la configuration IP de l'ordinateur. Les systèmes Windows proposent un outil en ligne de commande, appelé ipconfig permettant de connaître la configuration IP de...
Assemblage d'un PC - Montage du processeur VoirLe processeur Le processeur est le circuit intégré clé de l'ordinateur, réalisant les principaux calculs. Les processeurs existent en différents formats pouvant être classés en deux familles : Les processeurs sur Socket ; Les processeurs sur...

1

aiglenoirdu29, le 2 jan 2009 à 01:53:26

Ils annonces quoi ? 1,799 ?

Répondre à aiglenoirdu29

2

Jean Charles, le 2 jan 2009 à 10:34:28

Tech tool pro annonce 1,8 ... réussi. C'est à dire ce que le processeur lui envoie comme renseignement mais ca ne veut pas dire que le processeur exécute 1 milliard 800 millions de calcul à la seconde. Ca veut juste dire :" je suis annoncé comme un processeur de 1,8 ghz."
Moi ce que je voudrais c'est savoir, comme en pc quand le bios s'élance et affiche un écran noir, un calcul précis du processeur, de la ram et à quelle vitesse elle tourne réellement et pas ce qu' elle est supposée capable de faire.

Répondre à Jean Charles

3

aiglenoirdu29, le 2 jan 2009 à 11:17:08

Ok quelqu'un à une idée?

Mais pourquoi vouloir savoir cela?

Répondre à aiglenoirdu29

4

Jean Charles, le 2 jan 2009 à 13:13:27

Parce que j'ai l'impression que mon cpu rame.
Parce qu'il est possible de l'overclocker ou de le downclocker et comme c'est un achat récent, j'aurais bien voulu savoir où on en etait vu que je crois qu'il rame

Répondre à Jean Charles

5

dede74000, le 2 jan 2009 à 13:16:42

Bonjour,

Regarde du côté de CPUTest : http://mac.softpedia.com/get/System-Utilities/CPUTest.shtml

Mais, as-tu essayé de passer un utilitaire d'optimisation tel ToolsX ou Onyx ou autre et, avec ton utilitaire de disque, réparer les autorisations ?
J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !!
PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram

Répondre à dede74000

6

aiglenoirdu29, le 2 jan 2009 à 17:13:28

Si ça rame c'est pas forcément la faute du processeur. C'est plutôt la Ram.

Sinon +1 pour onyx

Répondre à aiglenoirdu29
Collection CommentÇaMarche.net