Bonjour à tous,
Utilisateur de Money depuis >15 ans (j'ai du acheter 4/5 versions de Money) je MAUDIS Microsoft pour avoir récemment interrompu (fin 2011?) les mises à jour de Money.
Je précise ce n'est pas un pb de plateforme car il y a toujours les modes compatible XP sur W7 mais un simple problème de MàJ
En effet lors de l'installation de Money (toujours possible sur W7) une MàJ auto s'effectuait et un patch rendait le logiciel compatible avec les versions précédentes. Ceci n'est plus possible aujourd'hui
Les logiciels de remplacement existent (Gnucash...) mais pas évident de reprendre en toute sécurité des dizaine de milliers de lignes en toutes sécurité.
Bravo donc à Microsoft qui a très certainement frustré des millions d'utilisateurs de part le monde (MONEY a été très populaire si on parcourt les sites US) en se conformant à leur politique stupide (2 ans de support après interruption du produit!) Continuer à mettre à disposition ce patch ne représenterait aucune dépense pour ce géant du logiciel devenu impérialiste grâce a des attitudes comme celle là.
Heureusement en France il n'y pas de pétrole mais il y a des idées!
J'ai trouvé une solution sur le site Ballajack
http://www.ballajack.com/comment-installer-money-2005-dernier-patche
qui consiste à recréer un ISO d'installation qui comprend le patch nécessaire qui permet de réinstaller Money sur une nouvelle plateforme (W7 et je pense que le problème existe maintenant avec XP)
J'ai réussi recement une réinstallation de MONEY sous W7 (64b Intégrale) et ça marche (mais je n'ai pas réussi à créer un nouveau CD d'installation (il faut booter à partir du PC)
Conclusion honte à Microsoft, un immense merci à Eric!
J'espère que MICROSOFT lira un jour ce post.
Bonne chance à tous.
Jacques